En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Laurent Souloumiac (France Télévisions) : ' Avec l'ADSL, nous créons facilement des chaînes événementielles '

Laurent Souloumiac (France Télévisions) : ' Avec l'ADSL, nous créons facilement des chaînes événementielles '
 

Le directeur du multimédia et de l'interactivité de France Télévisions raconte les réflexions que mène le groupe sur les nouveaux défis qui se présentent à lui, avec l'arrivée de la télévision sur ADSL et sur les téléphones mobiles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Jean-Louis_
    Jean-Louis_     

    Non la TNT ne demande pas de parabole. La parabole c'est pour les satellites, la TNT c'est terrestre. Un simple décodeur à 50? en plus et peut être un réalignement de l'antenne rateau vers l'emeteur local et c'est bon.

  • corum_
    corum_     

    France 5 est diffusée que pendant une demi journée alors que par sattelite on peut regarder cette chaine pendant toute la journée.
    Vous ne payez pas plus de redevance pour ce service. Donc n'allez pas priver les gens qui disposent de l'acces à la tv par adsl de ces chaines évenementielles ( qui coutent très peu et permettent de diffuser un contenu qui ne le serait pas en temps normal) pour la raison mesquine que vous n'y avez pas accès. La technologie évolue et le jour où vous aurez accès à la TV par adsl (ou toute autre technologie) vous serez bien content que ces chaines existent.

  • corum_
    corum_     

    J’ais failli raller pour ce genre de remarque qui n’ont rien à voir avec le sujet mais c’est vrai que là c’est grave ;p (je suis pourtant un fautophile ;ppp)

  • jean-marc_
    jean-marc_     

    Bonjour

    Il y à presque deux ans, la chaine régions était supprimée. Quelle tristesse pour les gens comme moi qui étaient passionnés par les documentaires sur les régions. Pourquoi ne pas les proposer tous sur le site de france 3 ?? Il y a déjà tous les journaux, il ne manque plus que ces documentaires.
    Qu'en pensez-vous Mr Souloumiac ?

    jean-marc POTIER 42 ans Nantes

  • Z_
    Z_     

    et avec 16000 restaurant il faudrait 16000 bouches?
    avec 16000 routes, 16000 pieds?

  • JiP_
    JiP_     

    C'est illisible tellement il y a de fautes !

  • Rudy_
    Rudy_     

    75euro de redevence plus chaines pailente f television vas se fair la grosse parre du gatto tv mais les programe ne changeront pas pour autent 16000 fois les memes tetes les memes taimes et les memes tragedie donc les meme ce frote les mains et les meme pleur pour leur port monais

  • Buccaneer
    Buccaneer     

    16000 chaines, c'est la saturation garantie ... de vos yeux et votre cerveau.
    Mais peut-etre, avec le génie génétique on arrive à fabriquer un homme-ADSL spécialement fait pour regarder ces 16000 chaines simultanément !!! ....

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    L'interet de la technologie utilisée pour diffuser la TV sur ADSL c'est effectivement que le nombre de chaines theorique est infini (technologie Multicast).

    C'est vrai aussi qu'il faut un certain debit pour pouvoir acceder a ces chaines (ce n'est pas un probleme de degroupage ou non, mais simplement un probleme de distance au NRA), mais si ces offres fonctionnent, je pense qu'on peut s'attendre a une amelioration du reseau ADSL francais (qui ne peut se faire sans l'impulsion de France Telecom).

  • inconnu__
    inconnu__     

    Pour la TNT il faut un téléviseur avec un décodeur(pour la TNT) qui y soit intégré.Sinon la parabole(motorisée ou non, avec une ou plusieurs têtes LNB, et démodulateur) sera tjs nécessaire et utile pour réceptionner toutes chaines se diffusant exclusivement par la voie satellitaire en France ou ailleurs, ainsi que les bouquets étrangers qui sont commercialisés en France(si c'est possible et si cela existe).Sinon pour recevoir toutes les chaines gratuites diffusés à travers le monde

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire