Passer au contenu

L’Apple Watch arriverait finalement au printemps 2015

On l’espérait pour le début d’année 2015, voire pour la Saint-Valentin. Mais la firme de Cupertino préfère prendre son temps pour finaliser sa montre connectée.

Apple avait profité de la Fashion Week parisienne à la fin du mois de septembre 2014 pour présenter sa Watch au public. Mais pour pouvoir l’acheter, il va falloir attendre plus longtemps que prévu. On l’espérait pour le début de l’année 2015, il faudra a priori attendre le printemps.

Cette information a été lâchée par Angela Ahrendts, vice-présidente senior en charge des magasins physiques et en ligne chez Apple. Dans un message vidéo à l’attention des employés, dont 9to5mac a pu obtenir la transcription, elle les enjoint de rester en forme pour les prochaines saisons qui seront chargées au niveau shopping. « Il va y avoir les fêtes de fin d’année, indique-t-elle, puis il y aura le nouvel an chinois et ensuite la sortie de la montre au printemps. »

Jony Ive, responsable du design chez Apple, a lui aussi évoqué la Watch lors d’une conférence au musée d’art moderne de San Francisco. S’il est convaincu du succès de cet accessoire, il a admis que sa conception avait posé plus de problèmes que celle de l’iPhone. En particulier à cause des nombreuses attentes du public et du travail nécessaire de personnalisation du produit.

Pour faire patienter les plus curieux, il a dévoilé une des fonctions de la Watch : elle pourra alerter ou réveiller l’utilisateur silencieusement grâce au Taptic Engine, un capteur qui engendre des vibrations. Si cette fonction peut s’avérer utile, elle n’est toutefois pas inédite puisque plusieurs bracelets connectés et smartwatches en sont déjà pourvus.

A lire aussi :
Watch : et si Apple projetait des débuts modestes pour sa montre connectée ?, paru le 22/10/2014

Sources : 9to5mac et Re/code

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse