En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'antiféminisme de Carla Bruni-Sarkozy déclenche un tollé sur Twitter

Mis à jour le
L'antiféminisme de Carla Bruni-Sarkozy déclenche un tollé sur Twitter
 
DR

Les déclarations de l'ancienne première dame sur le féminisme lui valent une avalanche de messages outrés sur le site de micro-blogging.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
8 opinions
  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Les querelles H-F sont inévitables et quelque part salutaires
    ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
    Merci "CharlesPetit" 22h43 de votre réponse, avec laquelle je suis encore 100% d'accord, et qui me rappelle l'une des savoureuses paroles de Sacha Guitry (pour les plus jeunes je rappelle que ce comédien dandy plein d'esprit adorait les femmes, en a eu des quantités dont 5 épousées, mais que comme il le reconnaissait lui-même il ne savait pas les garder, toutes l'ont quitté), s'adressant à Dieu : « Mais qu'est-ce que c'est que cette créature que tu m'as collée, je ne peux pas vivre avec, et je ne peux plus vivre sans ! », et une autre : « J'admettrais facilement que les femmes nous sont supérieures, si seulement elles cessaient de se prétendre nos égales »

    Nous devons tous notre vie à l'amour, lequel est fait de tout plein de choses merveilleusement compliquées qu'aucun mot ne peut résumer, dont une remise en cause permanente pendant toute la vie, d'où toutes les petites taquineries souvent attendrissantes sans lesquelles l'amour se meurt et que l'on remarque évidemment surtout entre vieux époux. C'est pourquoi ces incessantes querelles sur l'égalité ou la soumission ou je ne sais quoi, dans la mesure où l'on n'y met pas trop de hargne, de temps ou de force, ont quelque chose d'inévitable et même de salutaire.

    Versailles, Thu 29 Nov 2012 18:46:00 +0100

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @brantome Je suis d'accord, sauf avec l'aspect virilité, je me débrouille aussi bien avec une scie circulaire qu'avec une machine à coudre, contrairement à certaines Féministes qui ne savent utiliser ni l'une, ni l'autre, sous prétexte qu'une machine à coudre c'est pas Féministe. Pour autant ma virilité n'est absolument pas atteinte, je me débrouille, suis autonome, par contre là ou cela devient d'un comique absolu, c'est quand l'on voit une vidéo d'une FEMEN avec une tronçonneuse, seins nus, couper une croix religieuse, comme si singer un bucheron faisait d'une Féministe Stupide un être Virile. Et au contraire je pense que l'effet du Féminisme sur les Hommes, ne les atteints pas dans leur virilité, l'Homme finalement s'en moque, de ce qu'on peut bien penser de lui, mais leur a fait prendre conscience que l'Homme peut faire seul SANS les Femmes qui braillent.

  • brantome
    brantome     

    C'est vrai, les FEMEN me font penser à certains gay dans les manifs. Ils demandent le respect et la tolérance mais s'affichent dans les tenus les moins respectables. A croire que l'exhibition les intéresse plus que la cause qu'ils défendent. Quant à Carla, tellement belle, tellement élégante, qu'elle est une offense pour toutes ces camarades qui l'attendent en embuscade depuis longtemps. Pourtant, les femmes prennent le pouvoir à grand pas dans notre société et les hommes perdent beaucoup de leurs prérogatives. Va t'on leur demander de perdre encore un peu plus de leur virilité ? C'est pourtant bien engagé.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Michel Merlin, Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire, parce que pour moi le féminisme est malheureusement représenté par certaines Femmes qui font de la politique, se veulent l'égale des hommes, mais dès qu'elles sont acculées face à un homme dans un débat politique, voir se font couper la parole, méthode détestable mais régulièrement pratiquée en politique, ne trouvent rien de mieux à dire, que de le faire remarquer au "vilain" Monsieur en face qui ne lui permet pas de s'exprimer parce que c'est une Femme... Alors l'égalité c'est mêmes règles pour tous, pas d'avantages parce que l'on est d'une condition Masculine/Féminine et surtout qu'elles arrêtent de sortir le "C'est parce que je suis une Femme que...", on s'en fout une personne compétente n'aura jamais à faire valoir sa qualité d'homme ou de femme quand elle se retrouve en position délicate.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Qu'elles arretent d'emmerder la Carla.
    Ce que dit Carla, est ce que cela porte préjudice à quelqu'une ?
    Si oui, faut lui faire un procès.
    Sinon, ne polluez pas l'air, et c'est toujours ca de gagné.

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    La plupart des femmes n'ont pas besoin de féminisme pour être respectées
    ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
    Je suis pour une fois d'accord avec Carla. La plupart des femmes n'ont jamais eu besoin de féminisme pour être respectées et même aimées, et par conséquent ni elles ni leurs proches (hommes aussi bien que femmes) n'éprouvent le besoin de venir parler féminisme dans des manifs, sur des forums ou ailleurs. L'apparente majorité qui se fait si voyante partout ne serait, si l'on faisait un référendum, qu'une minorité.

    ~~~~ Ce qui ne réduit pas, bien sûr et même bien au contraire, la nécessité (pour tout le monde, H et F) de se battre pour défendre ceux et celles qui sont lésés, depuis les femmes violées jusqu'aux hommes faussement accusés de viol en passant par toutes les injustices intermédiaires de toutes sortes, comme les différences de salaires basées sur autre chose que le travail fourni. À condition que ce soit dans un sens comme dans l'autre, que l'on ne refuse pas de croire l'un pendant qu'on croit aveuglément l'autre, que l'on ne tombe pas dans le sexisme ni dans un sens ni dans l'autre, ni dans aucun autre préjugé de caste, sexe, race, religion ou autre.

    ~~~~ Versailles, Wed 28 Nov 2012 20:28:00 +0100

  • User Name
    User Name     

    Je suppose que vous vouliez dire "qui est loin de se terminer"?

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et bien moi j'aime bien les FEMEN, militer en utilisant son corps, chercher à provoquer par la nudité, seins nus. Marrant de s?exhiber comme les prostituées, pour attirer l'attention et engranger des cotisations de nouvelles adhérentes !? La seule question c'est quand elles enlèvent le bas ?

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •