En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'ADSL d'AOL et de Cegetel sur le banc d'essai d'ip-label

Les deux fournisseurs d'accès à Internet entrent cette semaine dans le volet haut-débit du classement hebdomadaire réalisé pour 01net. Ils y figurent au deuxième et au troisième rang.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ber_
    ber_     

    Abonné depuis 3 ans dont à l'ADSL je ne peux que me réjouir de la qualité du service d'AOL. S'ils pouvaient baisser encore un peu les prix...mais firewall gratos, dépistage des virus sur mails...par contre certaines allergies avec des logiciels ou services m'ennuient un peu : Incrédimail.. dialoguez.com....etc....

  • zaouch
    zaouch     

    Je suis client chez AOL depuis de longues années et j'ai connu les coupures et la saturation, mais professionnellement Wanadoo nous a fait pire et encore maintenant, pour gagner de la bande passante, les mails accompagnés de gros fichiers disparaissent sans rien dire (de nombreux exemples récents.
    Quand à l'ADSL d'AOL, je suis en TRES MAUVAISE POSITION GEOGRAHIQUE car je ne l'ai depuis seulement 5 mois à 20 km de Vannes (mais ça n'intéressait pas FT) et à 5 km du concentrateur.
    Il a fallu 3 semaines et des menaces de procès pour que FT reconnaisse que les lignes étaient pourries et me switche sur une ligne plus récente mais limite compte-tenu de la distance: l'alibi était que nous étions dans une zone touristique donc où l'investissement et le renouvellement de lignes de plus de 20 ans n'était pas prévu.
    Pour la petite histoire FT et Wanadoo avaient organisé dans la Presqu'île de Rhuys des sauteries pour le démarrage de l'ADSL et, annoncant officiellement l'arrivée du bébé faisiaent signer à tout va, jusqu'à ce que, devant les emm... ils ajoutent (téléphoniquement) "avec réserves techniques". Ah les belles âmes!
    Depuis 4 mois donc à part quelques coupures pour perte de ligne (merci FT, TOUS LES CLIENTS quelque soit leur FAI ont le même pb)ça roule, débit assuré, disponibilité maxi, pas de plantage et anti-virus sur les mails (merci de ne pas m'avoir imposé OUTLOOK ce nid à virus)+ antivirus complet + firewall gratos (et efficaces) à disposition.

    Alors je comprends les résultats, même si je ne prendrais pas AOL (pour cause de boycott politique) si c'était aujourd'hui.

  • jaoui
    jaoui     

    que ce soit dans les chats ou ailleurs dans les debats organises par la presse du web ,t'as pas interet à poser la question qui fache.L'interviewé ,FAI ou autre raconte sa salade ,qu'il est le + beau et le plus gentil,le meilleur .A coté t'as le redacteur qui l'aide à moderer les questions embarassantes et à bien lisser les reponses.Bref ,c'est ecoeurant .C'est pour ça qu'on achete plus cette presse.

  • breta michel
    breta michel     

    tu m etonne en plus l adsl qu on nous decrit c est
    merveilleux ! pour ma part je suis decu devant
    les prestations et les vitesses farfelues de tous
    ces fai le prix des abonnements sont tous
    simplements prohibitifs au vues des resultats
    obtennus nous payons le prix fort pour nos
    connexionx par rapport a certaines region
    malheureusement la qualite est loin d etre au rdv
    sur certains telechargements la vitesse est d une
    lenteure deconcertante (pire qu un modem rtc )
    je ne sait pas si tu as deja pus le verifier !
    mais pour ma part je trouve cela scandaleux !
    aller au plaisir !
    ps moi c est michel

  • FLIPO_
    FLIPO_     

    ...pour ne pas faire ce genre de "test".On nous prend vraiment pour des débiles .Aol a besoin de redorer son blason mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi..

  • Gerard_
    Gerard_     

    Et pour combien de zero suis-je compté, moi qui ne peut avoir que 128k et juste ceux de FT ???

  • Armo_
    Armo_     

    Si il y a bien deux FAI que j'aurais mis au dernier rang, c'est bien AOL et cegetel, alors les voir dans les trois premier ça m'a quelque peu surpris !

  • miss_
    miss_     

    Comme dans toute moyenne ce classement est représentatif de la situation globale et pas à tel ou tel endroit. Ce même classement serait faussé, si et seulement si, la méthodologie était différente d'un Fai à l'autre. Mais là, visiblement ce n'est pas le cas. Il me semble donc faux de dire que ça ne représente pas la qualité d'un service. Maintenant si vous cherchez un classement rendant compte des différences locales ça me semble un peu compliqué à mettre en place. Car si je vais dans votre raisonnement, dans une même ville, un même quartier la situation peut différer de Dslam en dslam. Et si je suis à 500m de ce Dslam je peux avoir une meilleure connection que celui qui est plus loin... Tout ça pour dire que comme toute moyenne ça donne une idée globale des services du Fai. Donc pour rendre compte des disparités que vous dénoncez, Rico, il faudrait faire un classement pour CHAQUE abonné. Et là je dis: Bon courage :) :)

  • rico_
    rico_     

    On compare quoi ? Je travaille chez chez un opérateur téléphonique et nous savons que suivant les situations géographiques il y a de grande disparité! les tests sont effectués dans des grandes villes ? de plus l'eventail des fai ici cité est mimine .test qui me parait trop surperficiel et peu representatif

  • Breta
    Breta     

    Entre l'abonné AOl de Paris ,de Lille ou de Correze ,rien n'est comparable surtout chez ceux où AOL ne fonctionne pas du tout.QUE l'ANdouille fabriquée à Vire ait le meme gout partout en France,j'y crois mais L'ADSL,non.

Votre réponse
Postez un commentaire