En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • larzac'os
    larzac'os     

    Qui peut expliquer les politiques tarifaires des Fai ? France Telecom propose des forfaits dégroupés plus cher que les non dégroupés. À l'inverse les autres FAI sont moins chers en zone dégroupée. Pourtant le support téléphonique est le même, qui paye pour l'entretien des fils de cuivre ? Qui intervient et dans quel délai en cas de panne sur ce support ?

  • prometheus
    prometheus     

    Je voulais dire "quand seul le réseau Orange est disponible sur un NRA" et "non quand Orange seul propose l'ADSL sur un NRA".

  • prometheus
    prometheus     

    Et oui, quand sur un NRA, seul Orange propose de l'ADSL, on peut éviter d'avoir à payer la gabelle téléphonique en choisissant l'ADSL nu. A ce moment, on n'a plus accès à la ligne téléphonique Orange, mais on bénéficie de l'ADSL chez l'opérateur de notre choix, Orange y compris. Le seul problème avec cette solution est que si on a un problème avec notre ligne, il faut se déplacer dans une agence de notre FAI ou bien utiliser un portable pour contacter la hotline. Mais on peut aussi aller dans un cyber café ou chez un voisin pour contacter son FAI par mail, chat ou newsgroups (quand ces deux dernières solutions sont proposées par le FAI.

Votre réponse
Postez un commentaire