En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Administration ouvre un guichet unique et permanent sur Internet

L'Administration ouvre un guichet unique et permanent sur Internet
 

Inauguré ce mercredi 24 janvier par Dominique de Villepin, le portail Administration24h24.gouv.fr va permettre d'effectuer, à toute heure, plus de 600 démarches administratives en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • quarantined
    quarantined     

    Bien une tres bonne nouvelle,
    1/-Alors Mr Cope quel est votre plan d'action pour reduire drastiquement les effectif pletore de l'administration?
    2/-Defi: a quand le systeme qualite, mise en place et evaluer pour l'administration? (ISO 9001 par exemple comme en Angleterre).

  • SnoopyParis
    SnoopyParis     

    Tres utile. je viens de rentrer sur le site pour tester differents services
    Et bien ca marche !!
    J'ai même interrompu mes opérations administratives en cours pour les reprendre avec.

    Il reste à mettre une cle privé et un dossier administratif qui reprend l'ensemble des demarches executées car on est orienté ensuite sur des sites independants du portail d'entrée.

    La notion idendité administrative devrait être exploitée.

    Un tres bon point pour le gouvernement et d'une facon generale pour l'administration.

  • La Zizanie
    La Zizanie     

    :youpi: Le gouvernement doit et veut faire des économies et il est prévu de ne pas remplacer 50% des partants à la retraite. Beaucoup de fonctionnaires sont trop sévères envers l'usager et l'on doit revenir et faire la queue car il manque "un papier" :grrr: . Alors qu'ils disposent des moyens de liaisons inter administrations. Leurs capacités est grande et ils ne s'en servent pas pour servir, aider et limiter les délais. L'outil informatique est en place pour nous faciliter certaines démarches et nous soulager des humeurs :hurle: que l'on a à subir (la notre et la leur)chaque fois que l'on doit se présenter à un guichet. Cela permettra de supprimer les contrôles fastidieux à l'administration (40%du temps)et permettra ainsi aux fonctionnaires soulagés d'être beaucoup plus disponibles aux requêtes des usagers. :super:

  • mainhomme
    mainhomme     

    administrativement parlant! quel bonne idée de mettre enfin ce système en France!! le gain de temps gagner et les nerfs qui d'habitude sont mis a rude épreuve lors que l'on doit faire appelle aux services de l'état, seront vraiment au plus bas pour ces services personnels!!
    merci M. le ministre de la France
    les français vous remercient

  • weelhing
    weelhing     

    bonsoir,déjà très satisfait des services d'adèle, je viens de découvrir le nouveau service de l'administration avec le plus grand plaisir, cela va faciliter la vie de nombreux administrés...et comme il est indiqué dans la publications de ce nouveau service "dixit", plus d'attente au guichet numéro 4 ferment à 16h30 le mercredi !!!! Donc, je pense que par ce biais très simple il est tout à fait possible de prévoir une refonte totale de nos très "chère" fonctionnaire...ou allez vous les mettres ???? et LA POLICE : je fait exactement les meme trajets, automne hiver printemps été, automne/hiver je ne voit que très peu de stroumpfs, printemps/été ils sont en nombres au bords de nos routes, donc je pense que l'été et le printemps sont très accidentogènes ou alors comme de jolies jeunes femmes, ils se trouvent plus à leurs avantages le printemps venu !!!!trève de plaisanterie il s'agit d'une vrai constatation,
    BRAVO pour le site, mais encore beaucoup de boulot !!!!

  • cW@l
    cW@l     

    A la lecture de cette news, on pourrait croire que les démarches administratives pourront dorénavant se faire en ligne, comme dans la plupart des pays ayant compris l'avantage du net...
    Et bien non, une fois de plus il ne s'agit que d'un grossier mensonge puisque le site n'a d'autre intérêt que de vous permettre l'impression de votre demande pour l'envoyer ensuite par la Poste... et attendre, contre paiement bien entendu (nos impôts ne servent pas à ça !) d'obtenir le document demandé par retour du courrier...
    Un gaspillage d'argent public, une fois de plus, pour un site inutile et débile !

Votre réponse
Postez un commentaire