En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LaCooPol.fr, le futur Facebook du PS à usage interne et externe

LaCooPol.fr, le futur Facebook du PS à usage interne et externe
 

Benoît Thieulin, directeur de l'agence Web La Netscouade, décrit le projet de réseau communautaire en cours de développement pour le Parti socialiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • myln
    myln     

    vous avez bien raison.Moi même je suis au ps et me suis mis sur internet car on ne sait rien et je vous assure recevoir beaucoup d'infos du regionale et de la ville, mais aussi de Solferino. j'utilise FACEBOOK, mais je vais ajoutter lacoopol.
    Le ps va peut être se bien porter et je veux en être. AMITIES à tous et courage.

  • gilbear95
    gilbear95     

    il y avait urgence,les centristes bayrou et segolene royal(oui,comme besson-deat,elle n'est plus socialiste depuis bien longtemps!),avaient helas une longueur d'avance! bravo !ne soyez pas impressionnés par sarko le show, sarko la com,sarko le vide!

  • antisarko51
    antisarko51     

    Il était temps que la communication entre au PS et que cette communication soit également tournée vers l'information des français. Depuis le temps que la droite avance masquée à toutes les élections locales, départementales ou régionales, il était temps que le PS soit fier de ses réalisations passées et à venir. Dans toutes les régions où la présidence est socialiste, une véritable solidarité s'est exercée vers ceux qui ont le plus besoin de sentir se tendre une main secourable. Etudiants, ouvriers, chômeurs ont trouvé de quoi espérer en l'avenir. Combattons Sarko et ses mesures toutes tournées vers le capital et la grande finance.

  • blasée
    blasée     

    Ceux qui vivent de leur travail font vivrent deux qui font de "la politique", en leur promettant "un monde meilleur avec eux" !!! le système de la pyramide n'est pas mort......

  • Bobbbyyy
    Bobbbyyy     

    Ca fait 14 ans que la droite est au pouvoir ...
    Je veux bien tout soit de la faute du PS, mais un moment faut arrêter les conneries ! C'est la droite qui nous a amené dans le mur, et c'est pas fini vu le niveau d'endettement actuel !

  • dufondelacaverne
    dufondelacaverne     

    C'est rigolo : je lis presque régulièrement quelques journaux, des sites Web passionnants où le PS peut piocher ses idées, les travailler, contacter ceux qui écrivent et proposent.
    Et payer une équipe neutre (oui, oui) pour les étudier, les analyser et les avancer sur la place publique.
    Bon : le PS préfère se faire valoir dans le baratin ? Libre à lui...

  • G...
    G...     

    j'airmerais aussi qu'ils arretent (le PS) d'etre completement en dehors de la realite. exemple :

    - une grosse partie de l'industrie francaise est mourante. entre autre a cause de la mondialisation
    - c'est un fait. la france ne peut rien y changer. on ne peut rien y faire (et je pese mes mots)
    - plutot que de verser des fortunes a des entreprises et des particuliers pour sauvegarder ces emplois qui vont mourir, il doit y avoir d'autres solutions pour mieux employer cet argent et ces gens au chomage
    => je veux dire, ca ne rime a rien de subventionner une industrie pendant 20 ans, 30 ans. ca coute monstrueusement cher au pays. ca ne cree que peu de richesse. ca ne change rien. ca fait durer l'agonie
    => je sais bien que les francais en particulier veulent que rien ne change (comme bcp d'humains, mais parfois, il faut savoir se faire mal pour survivre et mieux vivre ensuite !!)

    subventions aides et protections sont les maitres mots du PS actuels, et c'est souvent a cote de la plaque

    on depense, on depense, on depense, mais on appauvrit le pays. notre pays devient t-il de plus en plus riche ? non

    je suis plutot de droite, mais l'UMP aussi accumule les conneries
    je suis surtout pour un changement majeur mais j'ai peur que pour briser l'inertie sociale francaise, il va falloir descendre encore beaucoup plus bas et que la situation soit encore bien pire

    bien entendu, je raisonne la au niveau global. il y a bien sur l'aspect social (les gens qui perdent leur emploi) a considerer, et cela doit aussi moduler toute decision de ce genre. je ne suis pas inhumain. d'un autre coté, il faut arreter de croire qu'on peut proteger tout le monde de tout. ce n'est tout simplement pas possible

    donc NON a nos hommes politiques actuels qui n'ont a de vision au long terme et qui ont trop peur de se mettre en danger pour proposer des choses vraiment nouvelles

  • naxe
    naxe     

    "D'arreter d'etre dans leur monde, de faire des promesses impossibles a tenir, d'etre plus ouvert sur l'extérieur que sur l'intérieur du pays."

    Faut bien comprendre:
    D'arreter:
    - d'etre dans leur monde,
    - de faire des promesses impossibles a tenir,
    - d'etre plus ouvert sur l'extérieur que sur l'intérieur du pays.

  • naxe
    naxe     

    Sont vraiment bons sur tout ce qui est communication. L'utilistation de la démagogie qui a pour but de travestir la réalité en la simplifiant a l'extreme pour que les masses la comprennent... sachant qu'au passage elles n'auront de fait conscience que de celle présentée. Ces masses se sentiront importantes de comprendre, d'etre a égalité avec des élites.

    Ce qu'il faut surtout au PS c'est une réforme et des idées. D'arreter d'etre dans leur monde, de faire des promesses impossibles a tenir, d'etre plus ouvert sur l'extérieur que sur l'intérieur du pays. De ne pas comprendre qu'un parti de gauche est porté travailleurs, et qu'a ce titre son but est de protéger les emplois.

  • aslan 41
    aslan 41     

    De toute façon, je meilleur parti c'est le NPA. VIVE OLIVIER BESANCENOT! VIVE LE NPA! VIVE LE FACTEUR EN NIKE! Je suis fier de faire parti de ses rangs.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire