En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Xbox 360 va faire son marché en ligne

Microsoft a présenté les premiers jeux qui accompagneront la sortie de sa future console de jeux. Il a aussi dévoilé le marché virtuel où les joueurs pourront faire leurs emplettes en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • virus78
    virus78     

    té ouf toi,unreal yen na sur ps2,é pui project gotam il yai aussi sur ps2. la ps2 est meilleur que la game cube tan pour lé jeu que pour lé grafisme. quan tu voi lé grafisme de need for speed underground ou de gta san andreas ou mème PES4... ya rien na dire.la GC c pour lé mome !!!

  • MaDjYc
    MaDjYc     

    La faute à la fragilité de la machine et la sortit de la pstwo! Moi à la maison y'a 3ps2! Une pour le online car l'autre voulais pas la lire, une autre qui cert de rammasse poursiére ou alors pour joué sur mon pc avec ma carte de capture, et la derniére une pstwo....
    Alors autant de consoles vendu aussi avec 1an d'avance par rapport au autres machines...

  • konoro
    konoro     

    desoler mais ce n'est pas la PS2 qui a fiat les jeux les plus mythique... a moin que tu ne connaisse pas la gamecube...
    la PS2 a fait des adepte pour "voir mon dernier commentaire sur la PS3"
    entre nous,
    M$ saura comment nous satisfaire, je sais pas si tu connait ces jeux la :
    DOA 1&2 Online - stranger warth - brute force - halo - halo 2 - fable - project gotham - freedom fighter - jet set radion future - legacy of kain - metal slug 2 et 3 - panzer dragon orta - tout les unreal -

  • reddog_
    reddog_     

    informatitien n'est pas quelqun qui teste des logiciels mais qui l'est fait... juste comme ca...

  • outlaw_
    outlaw_     

    alors là; p'tit gars, les consoles qui ont marqué c'est généralement plus la super nintendo et la neo geo que l'on retient. Ok avec la PS1 on a découvert la 3D et la manette n'était plus plate. La 3D c'est une révolution graphique mais le gameplay était déjà là(p-e à part 2-3 exemples que l'on va s'empresser de me citer pour me rembarrer..)

  • jef_
    jef_     

    comment une console qui ne supporte même pas les jeux de sa petite soeur peut elle être crédible?
    Faut poser la question au fabricant ou plutôt à ceux qui ont décidé de ces choix completement absurde...alors on change le processeur + la carte graphique = jeux incompatible entre les 2 consoles..faut tout recompiler...quel LOL
    je n'arrête jamais de me marrer avec Microsoft. mais bon comme je l'ai dit une autre fois, heuresement qu'ils sont là pour faire un peu de figuration, les concurents voient à la baisse leurs tarifs..
    microsoft n'a rien de meilleur, ils ont juste l'argent qu'il faut c'est tout, les idées ils les trouvent dans leur wc sur des post anonyme que leur employés ecrit.

  • LOLO68
    LOLO68     

    La PS2 n'est effectivement pas la meilleure techniquement (il ne faut pas oublier que la PS2 est sortie bien avant la xbox et la GC)..mais forcément la meilleure au niveau du line-up et des jeux mythiques.
    C'est pour cela qu'elle se vend bien et c'est "n'importe quoi" d'affirmer que les chiffres ne sont pas représentatifs, on a pas mis un pistolet sur la tempe des gens pour qu'ils achètent une ps2, ils l'ont fait car les jeux sont top!
    Cela m'amène sur les exclus. Qu'est-ce qu'on a de plus mythique que la série des Final fantasy, GTA, Gran Turismo, MGS, Wipe out, ...... Halo ?
    Tout les autres softs xbox je les trouvent en même temps sur PC. Il n'y a que Halo qui soit sorti seulement un an après sur PC.
    Contrairement à ce que tu dis, Sony n'a JAMAIS eu de monopole. Quand la Playstation est arrivée en 94 il y avait déjà du lourd sur le marché à savoir Big N et Sega. Si la PS a tout explosé c'est, comme tu le dis justement, parce qu'elle a révolutionné le jeux video en ciblant une clientèle plus plus large.
    La PS est devenu un mythe car elle fait tourner des jeux culte et il en sera de même pour la next gen.
    MS peut toujours essayer de nous assomer à coup de teraflops, si ses jeux ne sont pas bons ça ne marchera pas. Honnêtement, à part quelques titres, le line-up XBOX est très orienté US, à savoir du pan-pan boum-boum très bourrin et des jeux de caisses style anneau de vitesse et stock-car.
    Pour couronner le tout, MS essaye encore de te pomper du pognon en montant une marketplace pour te vendre des produits dérivés...On s'en fout! On veut jouer c'est tout !

  • bruno__
    bruno__     

    franchement j'ai une x-box et un pc,et je prefere jouer sur xbox.
    le super argument plus de ps2 vendu que de xbox donc la ps2 est meilleure c'est n'importe quoi,j'ai eu un ps2 et elle m'a deçu,meilleur graphisme que sur la ps1 et c'est tout(la PS1 qui est pour moi LA console par exellence ,a savoir elle a revolutioné les jeux video un peu comme amstrad a revolutionné l'informatique personnel,ou apple avec apple 2e etc etc etc)
    Si on doit comparé la xbox a la ps2 la console de MS est bien meilleure,meme si on compare la ps2 avec la dreamcast la ps2 reste deriere.
    quand a savoir qu'elle console entre la xbox360 et la ps3 est la meilleure seul les jeux feront la difference,mais a mon avis les jeux sortirons sur les deux plates formes vu les sommes engagés pour leurs developpement,peut etre le difference se fera sur les jeux exclusifs (le studio MS est tres fort par exemple ages of empires 3 etc etc).
    le but de ms avec la xbox n'etatit de gagné contre sony mais de faire une breche dans le monopole de sony (petite difference ;))

  • outlaw_
    outlaw_     

    Pour mettre mon grain de sel, je dirai que le prix va être primordial, et comme d'habitude c'est le grand public qui définira le vainqueur... les core gamers (dont j'ai fait parti, mais finances oblige j aiun peu ralenti) achètent toutes les consoles, à partir du moment où un jeu leur plait.
    J'avoue acheter en priorité Nintendo car j'aime leur côté gamin, tout pour le jeu (j ai une DS mais la PSP n'aura jamais mes deniers.Par contre je suis un peu déçu de ma game cube...
    Sony veut écrasr tout le monde avec ses formats propriétaires mais le fait d'avoir loupé le marché du mp3 doit leur rester en travers de la gorge...
    Pour microsoft... ne pas avoir réussi à s'imposer sur le jeu les pousse vers le media center pour justement appater le grand public (celui qui achète Taxi 3 sur PS2 car il a trouvé le film trop chan-mé, ou la ménagère qui n'y connait rien et qui se dit qu un jeu tiré d'un film à succés ne peut être que bon...)

  • Thanos_
    Thanos_     

    Je pense que l'actualité en matière de console de jeux vidéos vient de nous montrer un exemple type de guerre commerciale entre 2 enormes groupes.
    Microsoft (pressé d'enterre son adversaire, Sony) attaque le 1er : la mienne est plus grosse, plus multimédia que ce qui a déja été fait, et nos jeux seront ce qui se fera de mieux. En + notre Xbox sera un centre multimédia ouvert sur tous vos appareils electroniques et sur le net
    Sony (qui attendait avant de dégainer) escrive parfaitement le coup de microsoft en ne faisant aucun communiqué de presse dans les 2 jours qui suivent l'annonce de la Xbox 360... (laisse voir venir mon ami).
    puis Sony annonce son attaque lourde (artillerie et missiles balistique et autre armes de destructions massives) : Ben nous notre console elle va tout ecraser; elle sera 2x plus puissante que la Xbox (é vi j'avais attendu de voir les armes de l'adversaire); elle sera "branchée" sur le futures (Blue ray disk) et sur la haute définition (1080i).
    Bref Microsoft a fait une bonne console de jeux ouvert sur le net et sur le multimedia et Sony sortira un produit bcp plus puissant et encore plus tourné vers le futur (HDMI et Blue ray).
    Ce qui fera la difference ?? : le marketing, l'image de marque, (un peu) les jeux, mais je pense aussi les services (internet, video en haute définition numerique en video ET en audio).

    Le prix sera l'element essentiel. Sony prévient plusieurs versions de la PS3, la Xbox est pour l'instant prévu que sous une version, mais il est deja prévu de la faire evolué vers le blue ray.

    En tout cas les demo des jeux sont impressionnates sur les 2 consoles (enfin pour ceux qui n'ont pas deja un pc puissant chez eux)

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire