En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La web-campagne 2007 mise en boîte par l'INA

La web-campagne 2007 mise en boîte par l'INA
 

L'Institut national de l'audiovisuel a archivé les sites Internet, les blogs et les forums politiques consacrés à l'élection présidentielle. 80 millions d'URL ont déjà été stockées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Robert429
    Robert429     

    Bonjour,
    votre réaction est intéressante car de fond, je ne suis pas au fait des questions d'archivages, alors afin de mieux nous éclairer, pouvez-vous nous dire plus précisément ce qui vous pose problème dans ces actions de l'INA?
    Merci d'avance.

  • Atala
    Atala     

    Est-ce bien le rôle de l'INA de faire ça ? Ce n'est plus la mission de la BNF qui est censée faire l'archivage du net français ?

    On croyait qu'il y avait des Archives nationales en France : on ne leur donne ni mission ni moyens pour s'occuper d'archives , alors que le monde des archives a fourni en France toute la doctrine et toute la méthode pour réaliser cette collecte d'archives (électroniques, mais archives quand même) et fait de l'archivage électronique depuis plus de 20 ans. POURQUOI ?

Votre réponse
Postez un commentaire