En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La vidéo-verbalisation à distance expérimentée à Paris

Mis à jour le
La vidéo-verbalisation à distance expérimentée à Paris
 

Le 2 avril, seront verbalisées certaines infractions routières et de stationnement, en recourant à la vidéosurveillance. Quatorze axes sont concernés à Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • blackmax
    blackmax     

    l?état et ses apôtres se sont trouvé encore un moyen de mettre la main dans le porte monnaie des citoyens pour la bonne cause bien sur!!

    hier une émission tv en parlait, un intervenant disait et a juste titre qu'en fait celui qui laisse sa caisse en double file et plombe la circulation recevra 15 jours après une amende pour le punir, ok, mais la situation de bouchon qu'il aura créé elle restera comme elle est! alors qu'il suffirait de dépêcher sur place une policier a 2 roues ou a voiture pour faire partir le véhicule et la fluidité du trafic serait rectifié sur le champs.

    en clair il vaut mieux laisser pourrir tel quel une situation gênante pour la population et gagner de l'argent que d'agir et la rectifié, les gens que l'on paie avec nos impôts pour gérer cela ne sont pas vraiment des lumières et encore moins nos amis!

  • benjo911
    benjo911     

    Entre l'éducation et la sanction, ils ont encore choisit la deuxième solution, simple, peu onéreuse et lucrative..
    D'un autre côté si ça peut éviter qu'un glandu se gare n'importe comment et bloque le passage alors ça mérite l'essai.
    En espérant que ce dispositif ne sera pas utilisé de manière abusive...

  • Obiwan69
    Obiwan69     

    Et voilà, ça commence... Au début c'était pour la sécurité. Puis maintenant ça va être utilisé pour les stationnements gênants. Encore un ou deux ans et ça sera utilisé pour ceux qui ont deux minutes de retard pour renouveler les sous dans le parcmètre, puis ceux qui traversent en dehors des clous...

    Une caméra derrière chaque citoyen.

    Big Brother is watching you.

Votre réponse
Postez un commentaire