En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La TV analogique s'éteindrait au profit du très haut débit pour tous

La TV analogique s'éteindrait au profit du très haut débit pour tous
 

Le monde des télécoms convoite les fréquences qui seront libérées en 2011. Avec la promesse de réduire la fracture numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Granges Godey
    Granges Godey     

    Depuis plus de 3 ans les habitants du hameau des Granges-Godey (une centaine d'habitants) de la commune de Plancher-Bas (70), se battent pour obtenir un accès au haut débit. Même le 512 Ko n'est pas accessible. On nous promet une solution Wifi pour le printemps, mais sans pouvoir choisir notre fournisseur (vive la "concurrence non faussée"), choix de NUMEO, imposé par le Conseil Général, et en n'étant même pas sûr que la solution retenue desservira tout le hameau en raison du relief local.
    Au fait, quelqu'un connait-il Numéo ? Fiables ou non ?

  • SLD
    SLD     

    La voie hertzienne n'est pas nécessairement à sens unique. Le Wi-Fi est à double sens. Le WiMAX est à double sens.

    Certes, certaines liaisons satellites (donc hertziennes également) sont monodirectionnelles, mais ce que vous dites est faux car ce n'est pas une règle générale.
    On peut très bien de la communication hertzienne bidirectionnelle et avec des débits symétriques.

  • fx85
    fx85     

    Ce n'est pas encore du très haut débit, mais pour avoir un serveur web relié via WiMax, je peux vous dire que non seuleument les débits sont bons, mais ils sont symétriques.

  • pourtous
    pourtous     

    Quand on pense que certain se font seulement équiper de l'électricité ! La dame en question (4ème age) revait de s'acheter une télé (N&B ?)
    Arretez de dire "pour tous"...
    Si vous y réfléchissiez, vous sauriez que ce sera pour une majorité. Et il y aura des oubliés.
    Mais je suis sur que vous dormirez bien quand meme, après avoir regardé votre télé HD.

  • badgone2
    badgone2     

    j'habite en banlieue lyonnaise et je n'arrive à me connecter qu'en 1 à 2 Mo ( les cables du téléphone sont trop petits dans les rues , et le standard est trop loin , mais je ne suis pas malchanceux , mes voisins de la rue à coté n'ont que du 512 Ko ) , y compris les 40.000 habitants de ma commune ....
    Pourtant les différents opérateurs me relancent régulièrement pour me vendre du 24 Mo en ADSL2+ , qui jamais ne passera .....

    Alors cessons de voir la ville comme privilégiée , l'accès au Haut débit devrait être accessible à tous ...

  • iOlivier
    iOlivier     

    Internet très haut débit diffusé par voie hertzienne ? ça peut sembler alléchant de pouvoir accéder à la toile avec un débit très important où qu'on soit... mais vu que c'est une technologie à sens unique, il faudra toujours utiliser une ligne téléphonique pour envoyer des données. Hors, le principal intérêt de la fibre optique, c'est d'avoir des débits symétriques. L'avenir du web est aux visioconférences HD, envoi de fichiers volumineux (vidéos de bonne qualité à poster sur YouTube, photos 10 Megapixels à faire tirer sur papier), logiciels en ligne, stockage en ligne (pour accéder à ses documents à la maison comme au bureau ou chez des amis), etc. Autant de services qui exigent un débit montant élevé. La fracture numérique ne serait alors que faiblement réduite !

  • robert222
    robert222     

    Une fois la tv numérique implantée, on sera vraiment "flicé". Avec les drm sur le hd, le brevet de sony pour empêcher de zapper les pubs, l'impossibilité d'enregistrer les émissions ( malgrès la taxe pour la copie privée ).
    Enfin, je vois plutôt un formidable outil de censure et de surveillance.
    L'internet et le numérique aurait pu être une chose formidable, aurait pu...
    L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur :pfff:

  • willguitarist
    willguitarist     

    Il me semble plus intéressant de laisser place à la diffusion HD puisque les téléviseurs HD se vendent comme des petits pains.
    Il vaut mieux que les offres haut débit des FAI baissent et qu'elles se déploient en zones rurales.
    Ils en profiteraient pour monter les prix si ils ont la place sur les fréquences.

Votre réponse
Postez un commentaire