En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La TNT passera aussi par l'ADSL de neuf telecom

Le FAI lancera ses propres services de télévision sur ADSL dans quelques semaines. Le bouquet comprendra certaines chaînes de la future TNT. L'ADSL 2+ sera inauguré début 2005, avec la perspective de débits allant jusqu'à 25 Mbit/s.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Nono_
    Nono_     

    Le degroupage ne sert qu'a prendre des parts de
    marché 'faciles'. Ne comptez pas avoir un dégroupage
    'interessant' dans de petites localités.
    A bien y regarder, uniquement les zones à forte
    population benéficient de l'interêt des opérateurs
    alternatifs.
    A y regarder d'encore plus prêt l'ADSL sur les
    petites localités est uniquement lié à un plan
    gouvernemental avec des aides des communes - régions
    à FT pour lui permettre de poser ses lignes. Il
    n'y a pas de volonté économique dans ce cas.

    Le prix de revient d'un service est différent selon
    le nombre de personnes dans un lieu. Avec un prix
    unique de FT sur tout le territoire, les zones
    'oubliées' sont déservies, et aucun alternatif
    ne pourra avant longtemps y accéder.

    Désolé donc pour vos ADSL2+ etc, mais c'est pas
    pour aujourd'hui.

    Concernant la proximité des universités, l'équation
    est la suivante :
    - étudiant = consommateur internet / téléphonie
    = population idéale.

    Donc pour la personne qui a de l'ADSL2+, ce n'est
    pas un hasard, loin de là ....

    Les solutions pour avoir du download hors zone
    économiquement profitable passe par le satellite.

    G.

  • bouroune
    bouroune     

    Te plein pas j'habite en région parisienne, dans une ville nouvelle hors le dégroupage été prévue 1er semestre 2004 puis plus aucune nouvelle. Tous le monde vend mais personne est capable de renseigner. Alors on attend !!!!!!!! peut être un jour l'agréable surprise

  • alexandre_
    alexandre_     

    C'est pas grave il y a longtemps que je boycotte cet deux chaines de merde

  • Max_Muse
    Max_Muse     

    Je me demande vraiment combien coutera ce forfait !!
    Ca doit tapé ds les 60?/mois :s non ?

  • jbertaud
    jbertaud     

    le problème vient du fait que vous n'êtes^pas en zone dégroupée. l'ancien monopole de france telecom a encore de nombreux jours devant lui je pense.....

  • Alain_
    Alain_     

    J'ai simplement dit que 512K/bits étaient suffisant pour mes besoins personnels.
    Maintenant pour les entreprises ou les particuliers ayant plusieurs PC, oui il faut un gros débit et je me suis permis d'attirer votre attention sur le cuivre qui n'est pas extensible à l'infini et le coût de la fibre optique sui va se répercuter sur la facture. Je répète ce que j'ai dit, il en faut pour tous les goûts, maintenant si je me suis mal exprimé, excusez-moi.

  • Jey-r
    Jey-r     

    Je suis d'accord avec toi Eiji. Prenez l'exemple de chez moi: Pour mon équipement, j'ai 4 PC et 5 télé. Nous sommes 5 personnes: une qui fait sont sites, regarde ses mails, visite des sites et téléphone souvent, 1 qui va sur internet de tps en tps et qui aime bien regarder la TV, 1 qui va sur internet tous les jours et qui regarde souvent la TV, 1 qui télécharge des musiques va de tps en tps sur internet, va sur les messagerie instantané (msn, yahoo msgr ...) et regarde la TV et moi qui joue beaucoup sur internet, fait mon site, surf souvent, télécharge beaucoup et enfin aime bien regardé la TV.
    Alors pourquoi ne pas avoir du 25M pour faire tout ça en même temps plutot que de faire attention si qq monopolise la ligne 512K.
    Il faut penser à tout le monde quand même, c'est pas parce que certain n'ont besoin que du 512 voir 128K que les autres doivent en rester la.

  • Eiji_
    Eiji_     

    Bah, je dirais que si l'on a plusieurs PC chez soi, qu'au moins une personne dans cette même maison utilise le téléphone à tout va et que d'un autre côté y'a des fanas de la télévision cablée...et surtout des gros joueurs online, je dirais que ça serait plutôt utile.
    C'est pas forcément tourné vers le P2P. Mais je vais pas te contredire car le P2P va être plus qu'utilisé à ce moment là. Mais c'est aussi interdit en FXP ? Parce que de temps à autre, c'est utile d'avoir une grosse ligne quand on nous envoie de gros paquets bien lourd [il faut évidemment que de l'autre côté ça puisse Uploader], donc voilà.
    Sinon, si on fait un serveur perso et qu'on upload beaucoup, faut que ça tienne, non ?

  • topper
    topper     

    La démo du jeu est disponible depuis hier sur le net (en parfaite légalité) : le fichier pèse 461Mo !

    Cette démo n'est pas une exception, celle de Far Cry faisait 520Mo...

    Mais plus de 2 heures en 512Kb/s, ça commence à faire long pour un fichier !

    Et encore, ce ne sont que des démos... quand on achète les versions complètes par téléchargement chez metaboli, ça peut aller jusqu'à 2 fois ce temps.

    Le 6Mbit/s ne sera vraiment pas du luxe !

  • Alain_
    Alain_     

    Je sais que la 3D perécalculée existe, on l'appelle
    aussi 3D isométrique, maintenant t'expliquer comment on la précalcule, je ne suis pas informaticien, donc j'en sais rien, tout ce que je sais dixit GEN4 , pas besoin de pc dernier modèle pour la faire tourner. Je ne confond pas la vidéo d'introduction souvent en avi ou mpeg, avec le jeu proprement dit.
    Je ne confond pas non plus les Ko/s et les Kbits/s, relis bien ce que je dis, par contre j'avoue que j'avais un trou de mémoire concernant le débit de l'usb2, c'est humain, ça peut arriver à tout le monde. maintenant, je pense qu'on ne peut comparer une console avec un pc muni d'un processeur pointu et d'une carte graphique dernier modèle mais c'est surtout une question de prix, la, avantage à la console. On peut adapter un jeu de console avec bien souvent gain de qualité sur pc, mais le contraire est souvent décevant dixit JOYSTICK.
    Maintenant, qu'en informatique, on prenne les gens pour des couillons, je partage ton opinion, d'ailleurs je le dis aussi, sous une autre forme mais je le dis.
    PCI, AGP, PCI EXPRESS, et dans 2 ou 3 ans AGP EXPRESS, quand au prix des cartes graphiques, c'est de la démence. D'autant plus que beaucoup de tests démontrent que la différence est minime.
    Quand au débit internet, je pense m'être assez exprimé.
    Maintenant console ou pc, c'est une histoire de goût et surtout de budget. Pour les joueurs pur et dur, je leur conseille une console, c'est moins cher, ça tombe tombe rarement en panne et on est moins pris pour des couillons, sauf pour le prix des jeux.

    Mais relaxe l'ami, surtout pour des conneries, dans la vie il y a d'autres priorités que les nouvelles technologies.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire