En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La télé analogique s'éteint définitivement à Coulommiers

La télé analogique s'éteint définitivement à Coulommiers
 

Les 17 000 habitants de Coulommiers et de sa région seront cet après-midi les premiers Français à être convertis à la télévision 100 % numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • remy46
    remy46     

    Tu préconises de jeter notre Tv, mais toi le premier tu passes ton temps sur le Net...

    Non sens.

    Ps : si un contrôleur passe chez toi, c'est qu'on t'a balancé ou que tu fraudes...

  • baudot
    baudot     

    dites adieu à vos magnétoscopes, car avec le numérique impossible de regarder un programme et d'enrégistrer un autre, beau progrès mais cela on ne vous le dit pasFKRT

  • jeff!!!
    jeff!!!     

    Bon, les gars faut peut etre arreter de delirer sur le sujet de merde quye peut etre la teloche. Prenez un bouquin, allez au lit plus tot, faites l'amour! votre sante n'en sera que meilleure. D'ailleurs pourquoi se palucher quand on voit la gueule des programmes et de leurs animateurs!
    Faites comme moi balancez la tele au pied de votre fenetre quand le controleur des impots passe ..... la le sujet est vite clot, croyez moi!

  • breer
    breer     

    Peut-être que..... il est prévu que des perturbations éléctromagnétiques de + en + importantes, quoique très progréssives, liées à une inversion des pôles magnétiques (je précise magnétique pas géographique) d'après des chercheurs, cela serait déja en cours et s'accentuerait sur les prochaines décénnies......
    Peut-être que ceci explique cela....
    Mais c'est aussi peut-être qu'une question de consommation forcée.....

  • FrancisV
    FrancisV     

    Trypho, tu te répètes : voilà trois fois que tu me proposes le même message ;-)

  • FrancisV
    FrancisV     

    Pour les émissions de la VRT (en flamand) c'est déjà chose faite depuis novembre 2008. Une courte de période de "préparation" avec quelques messages à l'écran, puis, bardaf, du jour au lendemain, plus rien...

    Les cablo-opérateurs, eux (à tout le moins à Bruxelles), bien que poussant à la HD digitale, continuent à transmettre en analogique! Ma vielle télé n'ayant pas de Scart, je me retrouve en analogique alors que je paies pour du digital!

    Et merci pour tous les faibles revenus qui ne peuvent s'offrir le câble et tous ceux qui, par choix philosophique, préféraient s'en passer... Personnellement, je suis venu au câble parce que mon opérateur m'inclut maintenant la télédistribution à un moindre coût que ce que je payais (chez lui) pour mon internet + ma téléphonie locale! Pour une fois, merci Messieurs les Français (Numéricable pour ne pas les citer). Il ne manque plus que l'alignement sur les tarifs valant en France, mais pourquoi se dépêcheraient-ils, puisqu'en Belgique ils sont, de loin, les moins chers pour les offres conjointes.

    D'après ce que je trouve sur la toile, la RTBF ne cesserait d'émettre en analogique que fin 2011. Cela explique sans doute pourquoi mon cablo/opérateur bruxellois pratique toujours l'analogique... Et cela explique sans doute pourquoi elle n'élargit pas encore son offre TNT(La 1 et La 2). Les Flamands on déjà ajouté Ketnet/Canvas+ et devraient y joindre Eén+ dans le courant de l'année. Mais je ne trouve rien concernant la HD, comme c'est apparemment déjà le cas aux Pays Bas.

  • billychat
    billychat     

    Je viens vous donner modestement un petit conseil.
    A ceux qui reçoivent mal la TNT ou qui ont de la pixellisation, je conseil un décodeur, pas trop bas de gamme Sagem fonctionne bien (c'est pas le seul) et pour l'antenne, les installations collectives peuvent êtres parasitées, et puis important!, Une antenne trop puissante provoque de la pixellisation, j'ai galéré avec ça je faisait le contraire (ampli, grosse antenne) puis j'ai trouvé la solution sur un forum, et j'ai mis un atténuateur et ben nikelou!!!
    A bon entendeur?.

  • _jng_
    _jng_     

    J'avoue ne pas être spécialement heureux d'apprendre ce genre de nouvelle...
    En effet, je trouve la qualité d'image des chaines "numériques" pour le moins discutable. Certes c'est un avis très personnel, mais je préfère avoir quelques "parasites" analogiques plutôt que les gros "glitch" numériques, les visages lissés, les dégradés en bandeaux, les effets phantômes et les noirs imparfaits que nous fourni la télévision numérique.
    N'oublions pas que la télévision analogique est à l'origine a signal pur qui subit un affaiblissement avant d'arriver jusqu'a nos postes TV. Avec le numérique, ce signal est appauvrit dès le départ (par la compression) pour arriver en jusqu'à nous dans un état plus ou moins bon.
    Est ce vraiment un progres ? Je vous laisse en juger: Faite le comparatif entre une chaine analogique bien reçue et une chaine numérique du satellite par exemple: C'est souvent édifiant !
    Il est vrai que par ce biais nous aurons plus de chaines... mais cela se paye toujours au détriment de la qualité d'image...

  • Guimo
    Guimo     

    Content de sortir du SECAM. Une norme qui n'était utilisée que dans quelques pays, et qui n'a jamais réussi à prouver sa supériorité (en dépit de ce que pense l'expert, Superdupont). Si elle autorisait une meilleure qualité ( à peine 200 lignes de plus : bof), elle empechait la transmission du son stéréo à cause de sa sous porteuse couleur trop gourmande.

    Ce qui est sût, c'est que le SECAM n'était pas adapté aux cassettes VHS, à cause de la même sous porteuse couleur qui demandait plus de bande passante qu'en PAL-> D'ou les couleurs à chier en VHS SECAM et les rouges qui débordent (faite la comparaison avec une bande PAL, s'il vous reste un magneto, y'a pas photo.)

    Quand à la TNT, elle permet de gagner en qualité d'image (plus d'echo) et surtout de transporter plus de chaines. Quand aux problèmes de réceptions, ils sont souvent dues à une installation d'antenne mal fichue, qui devait déja donner de la neige sur certaines chaines. D'ailleurs dans l'article, certains se plaignaient de ne pas capter M6 avant la TNT :)
    Alors, l'expert peut garder son SECAM et ses retours lignes "à bouteille" pour lui, je lui laisse.

  • jpfr
    jpfr     

    supprimer l'analogique aussi rapidement alors que toute la tnt sera à peine installée en novembre 2011. Quand les problèmes résiduels seront-ils résolus et qui les financera dans les zones mal couverte?
    Ok il faut libérer les fréquences

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire