Passer au contenu

La souris Arc Touch aime le contact mais sait faire profil bas

L’Arc Touch de Microsoft sort cette automne. Au programme : molette tactile et grande flexibilité.

Annoncée juste avant l’IFA 2010 , la souris sans fil Arc Touch de Microsoft, qui fonctionne avec un capteur BlueTrack, se dote d’une molette tactile et d’un mode d’extinction peu commun. Clairement inspirée par le design de la souris Arc, elle retrouve la forme arrondie caractéristique de celle-ci, sauf pour le revêtement. Le plastique brillant ne se retrouve plus en effet que sur le devant, tandis que la partie arrière semble recouverte d’une matière plus douce et, surtout, flexible. En effet, cette souris fait le gros dos en fonctionnement mais ne demande qu’à s’aplatir pour s’éteindre, facilitant ainsi son transport. Pour rappel, l’Arc première du nom se recroquevillait pour le transport et s’éteignait au passage.

Touche ma molette tactile

En plus des cinq boutons (clic de la molette inclus), dont trois sont programmables, l’Arc Touch embarque une molette de défilement entièrement tactile. Utilisant la technologie capacitive et pourvue de capteurs de mouvement, cette molette pourrait – selon Microsoft – interpréter les mouvements plus ou moins rapides de votre doigt pour les traduire en une vitesse de défilement. Et si la sensation du passage des crans vous manque, la souris produit de légères vibrations lorsque vous vous servez de la molette.

Fonctionnant avec deux piles AAA (de six mois de longévité), l’Arc Touch devrait être disponible en novembre au prix de 69,90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON