Passer au contenu

La Seti 2001, vitrine unifiée des technologies on line

La Semaine européenne des technologies de l’information (Seti) s’est installée à la Porte de Versailles sous le signe de 12 salons métiers. Une occasion de dresser l’inventaire des technologies online.

Au menu des manifestations phares figurent les traditionnels salons FIHT/Comdex en matière de solutions informatiques, Internet et télécoms, ou Online pour l’EDI et l’échange de données liées au commerce électronique. Aux côtés des espaces Netsec (sécurité), Solutions e-CRM (gestion de la relation clientèle), Micad (CFAO), GPAO/ERP (progiciels de gestion intégrée), ou RTS pour les systèmes embarqués et les systèmes d’exploitation enfouis, Java en tête.Côté tendances, Sylvain Arquié, PDG du Groupe Solutions, organisateur du salon, promet un village ASP rassemblant une quarantaine d’entreprises. La location d’applications fonctionne et s’affichera donc de manière transversale, parallèlement aux salons métiers. Linux sera également au rendez-vous, à travers l’offre d’une trentaine d’éditeurs de solutions d’intégration d’applications d’entreprise (EAI) ou de sécurité présents à Netsec.La CFAO, et un florilège rénové de fonctions de travail collaboratif, compte bien se faire remarquer également. Autodesk en tête, avec Inventor 4, qui illustrera cette tendance au Micad.

Un salon placé sous le signe d’Internet ?

D’après les organisateurs, Internet serait la pierre angulaire du salon. L’espace Online accueillerait plus d’exposants que l’année précédente et les éditeurs ne jureraient plus que par Internet et le protocole IP. Un air de déjà vu par rapport à l’édition de 2000, qui mettait déjà en vedette des centres d’appels toujours plus multimédias ou des applications encore plus en ligne.Au final, la Seti version 2001 sera sans doute placée sous le signe de la consolidation plus que sous celui de l’innovation. Quelques jours après Progimark, le salon de la gestion de la relation clientèle et à deux semaines du Cebit de Hannovre, la plus importante manifestation informatique européenne, la Seti proposera un état des lieux par métier. Un inventaire finalement assez large, qui déborde sur d’autres salons plus confidentiels tels que P@I-PAO, le salon de l’image numérique, Codexo/Scantec, un espace dédié à l’acquisition de données, ou Display, l’événement consacré aux technologies daffichage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa