En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Sacem autorisée à relever les adresses IP des pirates du Net

La Sacem autorisée à relever les adresses IP des pirates du Net
 

La Cnil a donné son feu vert pour la collecte sur Internet des infractions au droit d'auteur et des adresses IP en vue d'engager des poursuites judiciaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

133 opinions
  • eric004
    eric004     

    Vivement un re mai 1968 pour mettre fin à ces gens débiles qui sont la sacem et qui n'ont rien compris à la vie, les pirates ce sont eux, mais pas nous, quand on vois les forfaits droits auteurs qui font payer aux radios, oui j'ai bien dit ça, ils ne savent même pas quel titre est diffusé sur une radio, alors ils font payer aux radios un forfait par an, c'est plus simple pour eux

  • papibros
    papibros     

    a d n _i p _vas ton rester lontenps sens rien dire, que vas ton laiser pour les enfants un monde de répréssions .

  • zigzornif
    zigzornif     

    Restez calmes les amis, pas de quoi s'agacer. Ils se mettent le doigt dans l'oeil et profond en attaquant leurs clients potentiels. je n'ai jamais acheté autant de cd que depuis que j'en telecharge. c'est comme cela . je charge, j'ecoute, et puis un jour j'ai envie d'acheter un beau cd et tout ce qui est avec.... ils le comprendront un jour. et puis en attendant qu'ils comprennent, quand il y a une interdicition, il y a toujours une antidote...j'ai confiance ne notre créativité collective.

  • ChristianR
    ChristianR     

    J'ai beau me dire que les artistes doivent évidemment être payé et que le piratage pose un problème sur ce point, quand je pense au comportement des majors depuis de longues années (passage du vinyl au cd avec augmentation de 30 à 40F, pipotage des hits, non remplacement de cd cassé) ils méritent ce retour de baton.
    Aux artistes de s'émanciper et de trouver un modèle économique qui convienne à tous. Y compris et en premier à eux !!

  • le ralleur
    le ralleur     

    pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué !
    la france est championne du monde pour ce genre de chose .
    la license globale est pour moi la meilleur solution , payer un abonnement quelque euros de plus ne me generais pas,sauf que l'argent récolté par cette mettode ne rentrerai pas dans les caisses de l'état, alors que les amendes oui !

  • Glouglou2
    Glouglou2     

    Ouaip'! Tout à fait d'accord! D'ailleurs un gouvernement qui donne des leçons de morales sur les téléchargements "illégaux" (ça permet de détourner l'attention quand on ne sait pas apporter une solution perenne aux problèmes)alors qu'il fait des courbettes à un dictateur, ben je sais pas, mais y'a comme un malaise quelque part, non ?...

  • Pacool
    Pacool     

    Alors j'ai vu en pub tv hier que Vanessa Paradis proposé à la vente son dernier album (sorti déjà y a 2 mois je crois ) en version collector avec 3 titres inédits.... de qui se fous t'on encore une fois du "con"sommateur, ben voyons encore du lait a traitre de la vache y'en a marre arretez de vous foutre de la gueule de vos clients,je m'imagine fan de cette pseudo chanteuse,donc je m'acheté 2 fois le presque méme album parce qu'il y a 3 titres de plus inédits... et puis "non" je vais attendre il va sorti en petit prix bientot avec encore des titres inédits et qui c'est peut être des clips vidéo ,j'en bave d'avance ...................

  • rieca1
    rieca1     

    Bien préparés avec de bons avocats(il doit surement y en avoir parmi nous internautes). et qui "moucheraient" ces prédateurs voraces(Sociétés des auteurs et Cie) feraient juriprudence et seraient une belle revanche des "petits".

  • mangmz
    mangmz     

    Pourquoi les ESPAGNOLS autorisent le téléchargement a des fins personnelles sans but lucratif.Oui mais c'est vrai que nous nous sommes les plus intelligents du monde!!!.

  • Ancien du secteur
    Ancien du secteur     

    Le problème est que la SACEM collecte toutes les redevances en se prenant une quote part pour son fonctionnement que le titre soit français ou étranger ... donc c'est loin d'être gagné ...

Lire la suite des opinions (133)

Votre réponse
Postez un commentaire