En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La relève du P2P arrive

La relève du P2P arrive
 

Le peer to peer a de beaux jours devant lui. Selon une étude de l'Idate, près d'un tiers des internautes utilisent eMule ou une autre application de partage de fichiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • trd
    trd     

    as-tu entendu parlé du concept de [i]publicité[/i]?
    il s'agit d'un affichage servant à attirer un potentiel financier, et c'est généralement rémunéré. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal sur oleoo.

    et ça rapporte gros quand on trouve un bon paquet de neuneus.

    donc notre cher "admin" ne cherche sûrement pas l'argent, il ne fait que lancer une plateforme de partage qu'il bourre de pub, qui une fois lancée ne semble plus l'interesser, vu qu'il n'y poste certainement plus (ou presque). je suppose que les milliers d'euros que génère le trafic couplé au pub sont reversé aux restos du coeur...

    en tout cas cet "admin" a compris que la stupidité des gens pouvaient rapporter gros

  • Pirate Pearl
    Pirate Pearl     

    [quote]es board warez ne sont pas du piratage moderne. Particulièrement dans le cas que tu cite (oleoo), il s'agit pour le possesseur du site de se faire un maximum d'argent sur le dos d'une bande de neuneus en leur donnant une image de communautée.

    Le but des réseau de p2p n'était pas le piratage, ce qui change totalement avec le warez, qui s'effectue sur un immonde arrière-plan d'avidité.[/quote]

    Je fais moi même partie d'oleoo et....... rien n'est payant, je ne vois donc pas comment l'admin pourrait se faire de l'argent sur notre dos ^^

    Renseigne toi un peu avant de parler, d'ailleurs je connais personnellement l'admin général et je peux te dire que le but premier n'est absolument pas de faire de l'argent à l'admin (puisqu'il ne peut rien gagner, pas sur notre dos comme tu le dis en tous cas) mais le PARTAGE.

    Amicalement ^^

  • Louis Choquel
    Louis Choquel     

    De la PUB oui c'est un bien grand mot. Note que j'ai cité AllPeers aussi, alors disons que je fais du prosélytisme pour les nouvelles applications fondées sur BitTorrent.

    En réalité notre soft c'est juste le client BitTorrent mainline (l'officiel) ficelé avec une interface d'e-mail ! Donc oui c'est bien compatible avec les clients BitTorrent. Juste on a rajouté une bonne couche de service en fournissant des serveurs de relais pour booster l'affaire. Bref, là on est en passe de publier les specs pour que n'importe quel développeur puisse faire un soft compatible et profiter des extensions qu'on a apportées à BitTorrent. Et j'espère que ça paraitra avant Noël.

    En tout cas chez nous pas de ségrégation. Le soft tourne à l'identique sur Windows et sur MacOS X. Et ensuite après à la rentrée on va s'occuper de sortir le source et la version Linux (qui marche très bien en labo) histoire de marquer le coup - mais ça c'est pas encore officiel.

    Pour répondre à ta remarque, je me vois très mal en agence de pub...

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Et en plus dans ton cas tu peut faire de la pub facilement sur 01.net ;)
    D'un autre coté, je ne connaissait pas l'idée et ça peut être pratique en période de fête avec les photos numériques qui fusent, en plus, si je me base sur le "n'importe quel client BitTorrent." je peut croire que tu ne fais pas de ségrégation entre les OS, ou les solutions libre contre propriétaires.

    Soit le produit est vraiment très bien, soit tu devrais bosser dans une agence de pub.

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Exact.
    [i]
    (j'ai dit ce que j'avais à dire, merci messieurs, plus tard les autographes :p )[/i]

  • trd
    trd     

    dans certains pays comme la France, le p2p est tout de même illégal, la conception même de logiciels de p2p est condamné par la loi.

  • Sekhmetouserapis
    Sekhmetouserapis     

    [quote]faux, le p2p est aussi utilisé par les industries qui prétentent que le p2p, c'est le mal (genre universal, qui a appuyé avec succès pour son interdiction en France, et qui maintenant s'en sert comme moyen de diffusion), et surtout par des sites comme jamendo, des communautées, on peut aussi citer la ditribution de logiciels libres via des réseaux comme bitorrent, afin d'alléger la charge serveur.[/quote]

    Tout à fait, il est dommage de trouver sur 01net des raccourcis aussi faciles que faux. Le p2p ne représente en rien l'illégalité, c'est juste l'usage qui en est fait le plus souvent. Faut-il pour autant faire l'amalgame et donner de fausses informations aux personnes qui n'y connaissent rien et qui se fient au site ?

  • marco931
    marco931     

    Les sites Warez rapportent > 4000 € /mois (cf le corse qui s'était fait prendre récemment), grâce aux neuneus qui les entretiennent en cliquant n'importe où

  • Louis Choquel
    Louis Choquel     

    N'oublions pas aussi cette nouvelle tendance consistant à utiliser la technologie P2P pour sur-booster les capacités d'échanges de fichiers entre individus.

    Je citerai podmailing.com en premier parce que c'est le service que j'ai créé mais il y en a d'autres comme AllPeers par exemple. Ces services ne sont pas destinés au piratage : ils sont conçus pour les échanges privés en cercle restreint. C'est comme l'e-mail ou l'IM mais avec plus de volume.

    Pour la petite histoire notre logiciel Podmailer complète votre soft d'e-mail classique et il est 100% compatible avec BitTorrent. Quand vous envoyez un podmail jusqu'à 2Go il est hébergé et seedé pendant 30 jours sur notre infrastructure et vous pouvez au choix le crypter avec un password. Et il est téléchargeable avec n'importe quel client BitTorrent.

  • trd
    trd     

    faux, le p2p est aussi utilisé par les industries qui prétentent que le p2p, c'est le mal (genre universal, qui a appuyé avec succès pour son interdiction en France, et qui maintenant s'en sert comme moyen de diffusion), et surtout par des sites comme jamendo, des communautées, on peut aussi citer la ditribution de logiciels libres via des réseaux comme bitorrent, afin d'alléger la charge serveur.

    quant à entretenir des serveurs, ça ne coûte pas si cher et ne justifie pas les monceaux de publicités sur ces sites. de plus, s'il y avait une vrai volonté de partage, le possesseur du site ne se serait pas contenté de le lancer, comptant sur les revenus généré par la communautée abrutie qui se sera formé. De plus, dans ce cas-ci, je doute que ce soit seulement 500?, mais sache que ces 500? représentent dan le pays du possesseur quelques 3 mois de salaire (base: salaire moyen officiel), ce qui n'est pas négligeable. (On remarquera aussi que le possesseur de site, qui se fait passer pour un pirate et à notamment ait fait connaitre son site en le couvrant de ridicule (l'histoire hilarante de l'orgaisation contre l'anti-warez, j'ai bien ri :lol: , ou il encouragait ses concurrents à femer "par solidarité"), possède aussi des site à caractère porno, surement pas par attrait pour l'argent là encore).
    donc je doute que les gérants de ces sites le fasse par gout du partage que par gout de l'argent.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire