En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La reconnaissance faciale d’Android 4.0 prise en défaut

Mis à jour le
La reconnaissance faciale d’Android 4.0 prise en défaut
 

Les téléphones Android 4.0 disposeront d'un verrouillage par reconnaissance faciale. Mais une simple photo permettrait de berner le système de sécurité?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Xyrion
    Xyrion     

    Après testé avec une photo de mon iPad vers mon galaxy S2 effectivement déverrouillage au premier coup et c pas le même cliché.

  • Xexel
    Xexel     

    Ce n'est pas étonnant...
    Comment le téléphone pourrait faire la différence entre une photo et la réalité ?
    En plus Google le précise bien dans les paramètres de sécurité que ce moyen de verrouillage est de "basse sécurité", et que c'est encore au stade expérimental.

  • ricozed
    ricozed     

    D'un autre coté c'est pour remplacer le "Slide to Unlock", je vois pas pourquoi il faudrait de la sécurité...

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Un visage refait ne se reconnaît pas toujours.
    C'est pour la note d'humour :)
    Et puis les vrais jumeaux, on a pensé à eux, hein, dites ?

  • tyranausor
    tyranausor     

    Si on a le visage déformé ou sale par rapport à celui enregistré dans le téléphone, il faudra des mois pour le déverrouiller! Le mieux que Google puisse adopter c'est d'entrer un mot de passe comme sur les PC ou plusieurs systèmes de vérification.

  • siloupine
    siloupine     

    A force de faire des grimace au téléphone il va finir par en avoir marre qu'on se foute de sa face et ne plus vouloir se dévérouiller...:)

  • siloupine
    siloupine     

    A force de faire des grimace au téléphone il va finir par en avoir marre qu'on se foute de sa face et ne plus vouloir se dévérouiller...:)

  • AliBii
    AliBii     

    Bon je pense que c'est un bon gadget ce truc de reconnaissance faciale, ce genre de fonctionnalités sert aussi a se marrer un peu, on parle pas là d'un ordinateur de la NSA, si c'est le cas y'a des systémes pour ça, ceci dit, on pourrait ( a la manière des mots de passes compliqués ) faire une grimasse sur la photo de référence pour avoir plus de difficulté pour la fraude :)

  • Kprotect
    Kprotect     

    Chaque système de verrouillage a son lot de failles, celui-ci ne déroge pas à la règle.

    Après aucun téléphone je crois ne propose de multi-verrouillage, donc c'est à l'utilisateur de choisir celui qui lui convient le mieux.

    En ce qui concerne la reconnaissance faciale il faut une photo relativement proche, de face, de bonne qualité pour contourner la sécurité, qui n'est pas forcément à la porté de tout le monde.

    Autan qu'un mot de passe à 4 caractère du moins ou d'un signe visible à la lumière du soleil si les doigts sont un peut sales à ce moment.

    En gros, à chacun de faire son choix et cela en apporte un de plus.

Votre réponse
Postez un commentaire