En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La pub de ' Project Gotham Racing 3 ' préjudiciable à la santé publique

Le CSA a alerté le Bureau de vérification de la publicité sur l'incitation à des comportements dangereux d'une publicité pour un jeu de poursuite automobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Les_Linieres
    Les_Linieres     

    Gran Theft Auto San Andreas , déja passé en très mauvaise passe pour certain de ses contenus aux Etats-Unis .
    La même chose en France , désormais pour une pub' de voitures qui tracent vite ...


    Ou va t'on ? :/

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    même penser à notre place :)

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Comme à l'époque pour Grand Theft Auto (le jeu oû on fait des "contrats" et du car-jacking à tout-va). Et puis la vitesse, ça enrichit quand même pas mal le Gouvernement, il faut le rappeller. Si VRAIMENT il devait y avoir lutte contre les excès de vitesse, on aurait pris des décrets pour limiter la vitesse maximale des véhicules à 130-140km/h au lieu de pouvoir grimper à 180-210...

  • harry57
    harry57     

    Si on suit leur logique, on interdit tous les jeux qui montrent de la violence et tous les jeux de courses mécaniques (ce qui représentent à la louche 95% du marché), on interdit aussi les pubs pour un café (Blanche neige mettant un cou de boule à la sorcière), on interdit aussi 90% des mangas, on supprime 98% des séries TV et j'en passe et des meilleures ...
    Si les technocrates ne savent pas faire la difference entre réel et virtuel je plaint leurs enfants, quant à nous, nous sommes grand et intelligent (pour la plupart) et nous savons distinguer le réel du virtuel et nous inculcons ce savoir à nos enfants.
    Je pense qu'il y a plus important que ça à faire de nos jours ...

  • Espork
    Espork     

    Haha ça c'est fort! Toujours pareil heh?

    Personellement je n'en reviens pas qu'on puisse faire une telle tempête dans un verre d'eau, c'est au jeune de comprendre (ce qui risque, selon moi d'être relativement facile quand il se rendra compte que c'est une publicité d'un jeu vidéo, et non du ministère des transports) que tout ça n'est pas l'exemple réel à suivre quand on conduit réellement. D'ailleurs toute personne pouvant conduire seule a habituellement au moins 17 ans, et sait différencier une pub pour un jeu vidéo d'un feu vert pour rouler a 200 km/h dans une zone scolaire.

    Tout de même! :o

Votre réponse
Postez un commentaire