Passer au contenu

La première télévision sous Windows 10 dévoilée

Le constructeur indien Videocon a présenté une smart TV hybride équipée du dernier OS de Microsoft et pouvant faire à la fois office de télévision et de PC. Elle sera commercialisée le mois prochain à partir de 555 euros.

C’est une première mondiale. Une smart TV LED estampillée Windows 10 a été dévoilée ce 28 octobre lors d’une conférence de presse à New Delhi par le constructeur indien Videocon. Baptisée « One Touch PC, One Touch TV », cette télévision hybride peut aussi être utilisée comme un ordinateur personnel avec le dernier logiciel de Microsoft. Pas de quoi rivaliser encore avec Android TV donc et son soft totalement intégré.

Windows Central – Les dirigeants de Videocon lors de la conférence de presse de présentation.

Lancé le mois prochain, le One Touch PC, One Touch TV sera distribué aux prix de 550 euros pour le format 32 pouces et 735 euros pour le modèle 40 pouces. Compatible avec l’appli AllCast qui permet de streamer des contenus sur sa télé, il est équipé également de Microsoft Office et d’un accès au Windows Store.

Du côté des spécificités techniques, citons l’écran Full HD, les 2 Go de RAM, l’accès Wi-Fi, les ports HDMI et MHL et les 16 Go de stockage qui peuvent être augmentés avec une carte microSD.

Videocon envisage de lancer cette télévision principalement dans 60 points de vente haut de gamme dans un premier temps. Si le marché réagit bien, il commercialisera aussi des écrans 55,65 et 24 pouces avant la fin de l’année. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay