En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La première bêta de Thunderbird 3.1 à télécharger

Mis à jour le
La première bêta de Thunderbird 3.1 à télécharger
 

En bref. Les internautes adeptes du logiciel client de messagerie Thunderbird, édité par Mozilla, peuvent désormais installer et tester sur Windows, Linux et Mac la première bêta de la version 3.1...

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • NonooStar
    NonooStar     

    Apache, BSD, Linux (le kernel)...

    Apache n'a absolument rien à envier à l'IIS de Microsoft : 54% de parts de marché pour l'un, 24% pour l'autre (et cette différence n'est pas due au fait que l'un serait préinstallé comme peut l'être un certain OS dominant, mais sur les décisions d'admin web professionnels).

    La famille des BSD contiennent les OS les plus stables et les plus sécurisés. Tu n'en trouveras sans doute pas sur le PC du pékin lambda mais dans des situations où la sécurité ou la stabilité sont des contraintes critiques, aucun OS propriétaire ne leur arrive à la cheville.

    Quant au kernel Linux, il a certains défauts, mais il reste une base suffisamment solide pour que de nombreuses admin réseaux basent leurs serveurs sur des OS qui l'utilisent ou pour que des professionnels décident de l'utiliser dans leurs OS (par exemple Google pour Android et ChromeOS ou Nokia pour Maemo).

    Et il y a aussi Amarok, K3B, NotePad++, Eclipse, etc...

  • JustTheTruth
    JustTheTruth     

    C'est sur que des fois il vaut mieux s'abstenir de lire les commentaires de certains. Mais je prends le temps de te répondre. C'est vrai que Thunderbird n'est pas sérieux ainsi que tous les logiciels libres. (c'est du sarcasme)

    La toute dernière version du client de messagerie de Mozilla a bénéficié de développements réalisés par la gendarmerie nationale qui, après avoir adapté Thunderbird à ses propres besoins, a décidé de publier son travail en open source.

    Source : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39711458,00.htm

    L'essentiel c'est que le logiciel que tu utilises te convient, mais quand on écrit il vaut mieux vérifier ce qu'on dit, mais également citer ses sources ;)

    Allez Kikoolol sans rancune.

  • Peck2
    Peck2     

    Comme toujours, il y en a pour râler. Si le logiciel libre est fait en général par des non professionnels, il faut acheter des originaux, non piratés. vous aurez ainsi les patchs correctifs faits par des programmateurs chevronnés (même eux émettent des patchs correctifs. Pour ma part, je suis content des Open Source. Il faut simplement leur laisser le temps de faire 'leurs dents'. Comme déjà écrit, une version béta n'est jamais finalisée et encore moins définitive.

  • dandec4
    dandec4     

    je trouve désolant que des gens se permettent de cracher de la sorte sur le logiciel libre. La qualité du logiciel libre n'est plus à démontrer. En revanche ceux qui ne savent pas lire sont incapables de comprendre que Bêta et non stable signifie quelque chose. De plus, rien n'oblige ces détracteurs du libre, de l'essayer et personne ne les oblige à l'utiliser. Merci au logiciel libre de continuer à nous fournir de logiciels innovants.

  • misterbgs
    misterbgs     

    J'ai téléchargé cette beta et avant même d'avoir pu commencé à l'utiliser, j'ai été deçu.
    Cette beta n'est pas compatible avec Lightning et le fournisseur d'agenda google.
    Pourtant je suis sur la dernière version de TB, soit la 3.0.3.
    Même si ce n'est qu'une beta, c'est tout de même dommage de ne pas avoir géré ce souci.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Nous avons corrigé le lien Linux. Merci de votre remarque.

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    Je parie que tu tourne sous Win... !
    Les Logiciels GPL marche super bien sous Linux !
    Il y en a même qui concurrence les logiciels payant et ça fait peur aux éditeurs !

    Les programmeurs dans le GPL sont plus performants que chez les éditeurs de logiciels payants ! Tu dois confondre Freeware et GPL, c'est pas la même chose !

    Alors arrête de dire des âneries et passe sous Linux ! Tu crois que sous Windows, ils ne mettent pas des systèmes en place pour que ça ne marche pas ?

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Avez-vous compris cet extrait du titre ?
    N'est-il pas compréhensible qu'elle ne soit pas stable en faisant attention au titre ?

  • Jalic Moul
    Jalic Moul     

    "- le principe des n'apporte rien, bien au contraire
    - il est affreusement long à démarrer
    - sauf à bidouiller, il ne reçoit par Zimbra et Hotmail
    - des failles
    - et seule la moitié des menus est correctement traduite. "

    Eh oui, comme toujours, les logiciles s'arrêtent là ou les propriétaires fonts la différences avec le n'importe quoi.
    Les logiciels libre ne sont que des pansements avec lesquels il faut savoir composer, oublier ses habitudes et ce que l'ont peut faire avec d'autres plus sérieux.
    M'enfin, tant que l'on ne les a pas essayer il est difficile de savoir pourquoi il est plus facile de pirater que de devoir se priver !

    En bref : Les logiciels libres existe mais ne font vraiment sérieux face à ceux qui sont codés par des vrais programmeurs, payés pour que cela fonctionne.

  • ppr
    ppr     

    De grandes ambitions pour cette version de Thunderbird mais au final une grosse déception :
    - le principe des onglets n'apporte rien, bien au contraire
    - il est affreusement long à démarrer
    - sauf à bidouiller, il ne reçoit par Zimbra et Hotmail
    - des failles
    - et seule la moitié des menus est correctement traduite.
    La version précédente, un peu vieillotte faisait mieux son travail. Heureusement Mozilla semble vouloir faire évoluer plus vite (sur le modèle google) son client de messagerie.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire