En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Poste met le paquet sur la mobilité

Dès mars, les clients d'Orange et de Bouygues Télécom pourront suivre depuis leur téléphone portable le parcours de leur colis.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Stoody
    Stoody     

    Réponse préformaté, j'en convien mais il faut remettre les points sur les "i".

    Cityssimo à eu quelques problèmes, les postiers se trompant des casiers, les colis n'étaient plus délivré à la bonne personne.

    Mais dès Janvier, de nouveaux dispositifs seront misent en place pour éviter toutes erreurs.

    Je vous invite donc à réessayer le service.

    PS : Il faut aussi faire attention à la dimension du colis. Les casiers Cityssimo n'étant pas gigantesque. Les plus grands casiers sont de la tailles d'un gros micro-onde.

  • FUTUR EX CLIENT
    FUTUR EX CLIENT     

    Premier essai de Cityssimo: dra-ma-tique. Autant la pub promet monts et merveilles, tout est simple, organisé, tout est prévu, autant le service est catastrophique. Voici l'histoire:

    je passe une commande sur internet le 15/11 en suivant la procédure indiquée (no Cityssimo, etc).

    Le 18/11 je reçois un mail m'informant que la livraison Cityssimo n'est pas possible, car "il y a une option" ne le permettant pas. Quelle option? Mystère... je réponds au mail pour poser la question, évidemment c'est une adresse bidon et je reçois une réponse automatique. Bref... à cause de cette mystérieuse "option" le colis sera donc livré à mon domicile (me promet-on).

    Renseignements pris, les causes du basculement vers une livraison à domicile peuvent être soit les dimensions, soit une recommandation. Evidemment, quand je commande sur internet, je ne peux pas toujours savoir à l'avance les dimensions, où si une "option" sera utilisée par l'expéditeur. Bon, admettons.... déjà 1 jour de perdu pour ça, et déjà j'ai plus trop envie d'utiliser ce "service". Mais, ce n'est pas tout!

    Le mail en question indiquait le n° de colis, donc je peux le suivre sur le site colissimo: présentation 1 fois, 2 fois, destinataire avisé..... alors que je n'ai rien vu ni reçu!!!

    En + le site de traitement indiqué sur le site est faux, assez éloigné de mon domicile. Il semble que depuis le 18/11, le colis se promène un peu partout. Je vais à la Poste; après quelques minutes de "ah mon pauv'monsieur on ne peut rien faire", je m'aperçois que le colis est expédié à un autre nom que le mien!!

    Ah oui, entre temps, le site indique que ce sont les dimensions du colis qui coincent. Bon, ben la voilà ma fameuse "option" (oui, enfin lisez quand même la suite).

    Je propose d'aller le chercher là où il est; évidemment, "ah mon pauv'monsieur, mais non ce n'est pas possible".

    Gé-nial. Il n'y a plus qu'à appeler le n° surtaxé, évidemment, c'est Cityssimo qui s'est vautré, mais c'est moi qui paye, quoi de plus normal. Là j'apprends que si le colis a basculé en livraison à domicile, ce n'est pas à cause des dimensions (comme le prétend le site internet) mais parce qu'il est envoyé en contre remboursement (alors que j'ai déjà payé par CB!!!!!) Là la fille me dit "il doit y avoir un problème" (ah bon????), prend mon numéro de tel et promet de me rappeler (évidemment, plus de nouvelles).

    Que s'est-il passé? Soit Cityssimo s'est trompé de destinataire au moment de basculer vers la livraison au domicile (à cause de la fameuse "option" inconnue), soit ils m'envoie les mails de suivi d'une autre personne. Impossible d'avoir quelque renseignement que ce soit au téléphone ou en vrai, personne ne sait comment ça marche, qui contacter, etc, tout ce qu'ils savent dire c'est "c'est pas nous", et quand je demande qui je peux contacter, personne ne sait; soit ils ne savent vraiment pas, soit ils ont des consignes....

    Pour un service qui est censé faire gagner du temps, chapeau! Les prochaines étapes seront donc vraisemblablement:
    -déposer une réclamation
    -rendre ma carte Cityssimo
    -donner mon avis sur ce truc partout où je le peux
    -me faire livrer au bistrot en bas de chez moi, où ils ont l'air beaucoup plus compétents que Cityssimo.

    Si quelqu'un de Cityssimo lit ce message, SURTOUT ne pas m'envoyer une de ces réponses préformattée énervantes (vous savez, le genre "nous sommes désolés de votre expérience mais soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour la qualité du service bla bla bla....."), parce que ça, ça va m'énerver encore plus.
    Envoyez moi soit du fric, soit mon paquet! Simple non?

  • jielsee
    jielsee     

    la solution



    www.cityssimo.fr

  • jielsee
    jielsee     

    quelques précision sur la sureté dans le local cityssimo, qui je suis sur vous rassureront peut-être ;-)

    1 il faut avoir une carte d'abonné pour accéder au local
    2 Le Cityssimo est sous surveillance vidéo
    3 un abonné n'y rentre que si un colis l'attend
    4 on ne peut retirer le colis que si vous avez reçu un code de retrait secret par sms
    5 vous devez taper un code pin à 4 chiffre ( comme un distributeur de billet.
    6 les envois sont entièrement suivis sur internet

  • jielsee
    jielsee     

    Bonjour,

    Je souhaiterai préciser que Cityssimo fonctionne exclusivement pour les colis COLISSIMO.
    Si par hazard, vous aviez demandé de vous faire livrer une lettre, ce service n'est pas compatible.

    Je voous invite à prendre tous les renseignements sur le site web dédié /

    www.cityssimo.fr

    ps: votre avis nous intéresse sur ce service afin d'améliorer la prestation.

    très cordialement

  • h3652
    h3652     

    Cytissimo est un service qui ne fonctionne tout simplement pas...
    les expediteurs se voient retourner les colis envoyés avec la mention "n'habite pas à l'addresse indiquée", et le service client ne réponds pas.

    Encore une évolution chez la poste (avant la hausse du prix du timbre à la rentrée) qui, sous des prétexte de modernité, dégrade le service rendu aux particuliers en le rendant plus cher afin de faciliter celui rendu aux entreprises et autres expediteurs de publicité en masse.

  • costkiller.net
    costkiller.net     

    lire "Info ou Intox ? les livraisons virtuelles de La Poste pour Noël"

    http://costkiller.net/actu/actu-info-coliposte.0512.htm

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    comme 20 autres personnes qui ont eu la même idée, alors que là au moins tu es tranquille. Par contre, l'interêt de savoir exactement oû est un colis, perso, je me fiche de savoir s'il est à Quimper ou Dijon, ce que je veux, c'est qu'il soit dans ma boîte :)

  • Ax_xeL.
    Ax_xeL.     

    Les possibilités de retrait dans les casiers s'est génial car les livreurs de colis ne se donnent jamais la peine de monter voir si vous êtes là.
    Pas de chance quand on est étudiant, on est souvent, là.
    Alors quand vous trouvez dans votre boite au lettre un avis de passage qui vous dit que comme vous n'étiez pas là (ah bon ? mais j'étais où?), le livreur repassera demain et le lendemain même topo sauf que là il svous disent voici le papier pour retirer votre colis demain à la poste...
    Enfin il m'aurait mi le premier jour un papier me disant j'ai eu la flemme d'emmener votre colis aller le chercher dès ce jour à la poste, ça m'aurait moins énervé...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    bidon avec une carte volée par ex, puis aller fracturer plusieurs casiers une fois dans le Cityssimo :/ Un genre de "panière" oû le colis est acheminé par tapis ou chariot roulant aurait peut-être été plus judicieux (sauf pour des meubles en kit ??)

Votre réponse
Postez un commentaire