En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Poste crée le facteur du troisième millénaire

La Poste crée le facteur du troisième millénaire
 

Le groupe va investir 700 millions d'euros dans la modernisation de la distribution du courrier. Munis d'un assistant personnel, les facteurs feront leur tournée en bicyclette électrique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • habri
    habri     

    jadis le tracteur est utilise pour le labour;peu a peu il remplie plusieurs taches en même temps.aujourd'hui le facteur;doit distribuer les lettres;recommandes;colis ne dépassant pas14klg ;c est une veritable machine cree pour les travaux penible ;l administration aveuglee par ces idees d objectifs lucratifs va creer un salarie surnomme facteur qui va faire plusieurs taches de 8 a 14.3

  • tirymary
    tirymary     

    ...salut tout le monde...c'est clair que pour et sur les 2 années à venir, ça va être chaud pour nous facteur.
    Venez nous rejoindre et en parler : http://facteur.jeun.fr/

  • filguera
    filguera     

    Bonsoir Alicia2,

    Moi, je suis passé de 577 clients à 1222, je te laisse imaginer la différence de charge. Je ne sais pas comment s'effectue le tri des tournées aujourd'hui, mais en ce qui me concerne, j'embauchais à 6 heures et je commençais ma tournée à 11 heures ou plus, pour la finir à 15h30 ou plus, et ceci, sans manger. Et je venais plus tôt tous les matins pour finir les rebuts, les réexpéditions, parce qu'à 15h30, après avoir travaillé comme un esclave pendant près de 10 heures, je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi !!! Je me bourrais de cachets pour assurer mon travail, mes clients le savaient, ils n'étaient pas stupides, ils voyaient mes horaires, ma charge, et j'ai d'ailleurs eu une pétition de leur part, et sans que je n'en sache rien ! Ils ont écrit à Nice pour se plaindre de MES CONDITIONS DE TRAVAIL qu'ils ont remarquées, car mon devoir de réserve m'interdisait d'en parler ! (J'exerçais à Grasse).
    Je ne sais pas quelles sont les conditions actuelles, mais à t'entendre, Alicia, la Poste n'a pas évolué, ou plutôt si, ele évolue dans la stoïcité, ce qui est normal quand on voit les vérificateurs envoyés à mon époque, ils n'ont que la théorie, s'ils faisaient une tournée, ils verraient peut-être la lumière !!! Quoique.....
    Je te souhaite bon courage, Alicia, moi, j'ai donné ma santé à la Poste, je ne te souhaite pas d'en faire autant, toutes mes amitiés,

    Philippe.

  • alicia2
    alicia2     

    :/ Bonjour, je suis également factrice ,j'ai 46 ANS et on a allégé ma tournée en clientèle 37 Clients en moins exactement, mais on m'a donné un travail de manutention à faire à la place .De plus dans mon Dossier il est dit que l'on doit m'aider pour les charges lourdes. Le DGC m'a dit que je n'avais qu'à changer de travail ou prendre la position de rouleur si cela ne me convenait pas.Moi aussi j'ai une Hernie discale que l'on ne veut pas opérer maintenant, j'ai une sciatique qui ne me quitte plus depuis quelques semaines à nouveau. Je pense qu'à la place de me répondre d'une façon irresponsable, leDGC aurait mieux fait de venir voir dans quelle conditions je dois charger mon camion 6 jours sur 7;Dans mon bureau nous sommes 6 et il y a 4 hommes.Je pense que on soit on aurait pu tourner sur le travail que je fais actuellement,en me laissant mes clients ou bien allèger la tournée de l'un d'eux et me donner davantage de clients. D'autant plus que mes collègues prennent le travail plus tard et qu'au départ ils étaient contre l'idée de commencer plus tard,et moi non.La contractuelle qui fait également une tournée et le ménage a récupérer le relevage et la manutention de toute la publicité non adresséedu bureau où elle va déposer le courrier à notre bureau.A 17H30 il n'y a plus personne pour l'aider à décharger .Pas mince non plus la charge pour une femme de 46 ans ,surtout qu'elle a une une opération del'utérus l'an dernier.Elle fait plus que ses 35H également.

  • alicia2
    alicia2     

    :pfff: Le courrier avant 14 H peut être mais à LA POSTE on est en train de créer un facteur qui passera sûrement aussi apès 14H En effet il recevra bientôt son courrier trié et classé par des machines . Alors il prendra le travail plus tard et il aura plus de clients plus de trajet.La preuve on veut donner des vélos electriques .Et ce n'est pas pour qu'ils peinent moins,cela est sûr ;)Et avec les machines à trier gare aux adresses imprécises.Le facteur,lui il est compréhensif pas elles. Vous aurez une machine FACTRICE DU TROISIEME MILLENAIRE!!!Si le facteur ne passe pas tous les jour c'est que vous n'avez pas de courrier.Moi je suis factrice et je passe là où j'ai du courrier et des colissimos.Chronopost a ses propres agents.Savez vous qu'en Suède il n'ont pas de courrier tous les jours depuis la privatisations.PRENEZ SOINS DE VOS FACTEURS!!! Une factrice qui vous veut du bien :hello:

  • filguera
    filguera     

    C'était en 1994, et la cause de l'invalidité, entre autres raisons, était l'impossibilité totale et définitive d'exercer une quelconque profession, après 2 opérations pour hernies discales, est-ce que là, tu vois mieux la responsabilité de la Poste ? Tant mieux que vous ayez des chariots et des mobylettes aujourd'hui, je n'en serais pas où j'en suis si ça avait été le cas à l'époque, et si ma tournée n'avait pas représenté la charge de 2 tournées moyennes de ladite époque. Avec des si, tout est permis, Chipset, et, avant que ma tournée ne soit pratiquement doublée, j'étais dessus depuis 16 ans, j'avais un rapport privilégié avec mes usagers, qu'on appelle maintenant des clients, et j'ai tenu à garder cette clientèle, je n'ai pas demandé une surcharge. J'espère que ma réponse te satisfera, dans le cas contraire, tu devras t'en contenter, car je n'ai pas l'intention de polémiquer sur des hypothèses, mais sur des faits avérés, et ce que je raconte, ce sont des faits avérés.

  • Chipset
    Chipset     

    Salut Jacck35,

    Avec la petite paye que l'on fait à la Poste, tu t'attendais à quoi à la retraite? Qu'ils te payent plus qu'en activité?

    Et alors, cerise sur le gateau, t'as attendu d'être à la retraite pour t'en appercevoir?

    Je suis épaté!! Si si, franchement!

    Chipset

  • Chipset
    Chipset     

    Salut Filou,

    Petits renseignements STP:
    tu te dis ancien facteur, ok, mis en invalidité à 41 ans, ok, c'est regretable, mais c'était en quelle année? Et quelle est la cause de l' invalidité?
    Car a part avoir travaillé à la sacoche et sans coffres relais, comme au temps jadis, je vois pas comment la Poste peut porter la responsabilité de ton invalidité? A l'heure actuelle on travaille avec des chariots, ce qui fait que tu ne portes rien, tu pousses. Pour la mobylette, comme c'est mon cas, c'est elle qui porte le poids, pas moi. Après, il est vrai qu'il y a des tournées faciles et d'autres moins, voire beaucoup moins! Mais là aussi, t'es pas resté un an à la Poste, ta tournée, si elle te convenait pas, tu aurais pu en acheter une autre, non?

    Ciao

    Chipset

  • jacck35
    jacck35     

    j'ai fait une gourde, c'est 75 % du smig et méme pas la moitié d'un timbre
    Amical bonjour :love:

  • jacck35
    jacck35     

    Vous verez aussi a la retraite, la retraite, elle est énorme 750ù du smig.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire