Passer au contenu

La position dominante de Google inquiète l’administration américaine

Pour quatre des cinq commissaires de la FTC, Google aurait abusé de sa position dominante pour attaquer ses concurrents.

Selon Reuters, qui a dévoilé l’information, Google serait dans la ligne de mire de la FTC (Federal Trade Commission). Quatre des cinq membres de cette organisation de régulation du commerce aurait, selon l’agence de presse « acquis la conviction, après plus d’un an d’enquête que Google illégalement utilisé sa position dominante sur le marché de la recherche pour nuire à ses rivaux. »

La FTC n’a pas encore confirmé cette information. Mais, selon des sources proches de la FTC, un vote pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2012 pour définir les suites à donner à l’affaire.

L’enquête a démarré à la suite de plaintes déposées par des concurrents de Google. Spécialisés dans différents domaines du commerce en ligne (voyage, shopping, comparateurs de prix…), ils reprochent au géant du web de leur attribuer « injustement » de mauvaises notes pour ne pas leur donner une visibilité suffisante lors des recherches effectuées par les internautes quand Google propose un service similaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama