En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Police du Var renonce au signalement de délits par e-mail

La Police du Var renonce au signalement de délits par e-mail
 

Face à la polémique, la Direction départementale de la sécurité publique suspend son projet d'adresse de messagerie électronique permettant aux citoyens de signaler des infractions par écrit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • QUOIDIRE
    QUOIDIRE     

    Bonjour

    Je trouve que cette mùesure était une bonne chose , c'est-à-dire signaler par e.mail les délits , ce qui aurait permis à la police de faire le tri .
    Ce n'est pas la police qui dait des actes de délation , mais la population , et proibablement beaucoup de gens du service public et privé . Ma commune est connu comme " le petit Vichy " Autant que des fonctionnaires compétents et irréprochables fassent le tri . Non . C'est une constante des Français de dénoncer . 6 millions de lettres en 39 - 45 , sans les visites à domicile dans les commissariats français et allemands et le bouche à oreille .

  • louloute 1234
    louloute 1234     

    Ca a toujours existé. Ca s'appelle ; "BALANCE". Le pire quand on demande à un "ASSERMENTé" de le faire contre argent, et autres...et il le fait !!! Il est pourtant censé se tenir au secret professionnel !!!

  • Leschver
    Leschver     

    Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc dans la vie...le camp des un ou des autres...

    Etre payé pour réagir !?, c'est une bonne idée, sauf que vu le nombre limité de mes commentaires sur les différents sujets abordés...

    Le dernier mot est ce que c'est si important que cela ??

    NON.

  • promethe
    promethe     

    Et voilà, encore une fois, les démagogues et les magouilleurs gagnent. Les pirates, délinquants et autres tricheurs partisans de la loi du silence ont gain de cause, mais que peut on attendre de mieux dans un monde où les escrocs et autres braqueurs de banque écrivent leurs mémoires et deviennent des idoles. Ne voit-on pas les affaires impliquant des personnalités politiques se faire enterrer à la vue de tout le monde et les petits délinquants tabassant d'honnêtes citoyens devant témoins (qui d'ailleurs ne font rien, mais ont-ils toujours le choix) relâchés sans même une garde à vue parce que leur avocat a "prouvé" que c'était la pauvre personne âgée qui l'avait provoquée en allant chercher sa retraite à la banque et en la transportant comme cela dans son sac à main.

    Vraiment, les citoyens ont du souci à se faire et je ne suis pas sûr qu'avec un monde comme cela, on en vienne pas à faire comme les américains qui se baladent avec un flingue dans la poche.

  • clézautres
    clézautres     

    Faisons pleurer. Ça marche toujours. Pour ma part, je ne vois pas qu'est ce qui empêcherait qui que ce soit de prendre la responsabilité de faire un signalement dans le cas décrit ou alors je le vois trop bien.

  • clézautres
    clézautres     

    c'est une question que l'on peut se poser mais on peut changer d'adresse IP et être la même personne. Donc combien de personnes différentes?

  • clézautres
    clézautres     

    toi à mon avis tu ne sais vraiment rien de la vie ou tu es payé ou solicité pour réagir comme tu le fais et vouloir à tout prix avoir le dernier mot. Ca te regarde.

  • Leschver
    Leschver     

    Effectivement, désolé, comme cela fait déjà plusieurs jours que ça dure...

  • dbensurfer
    dbensurfer     

    Même remarque : quand on poste un message et que l'on sait qu'il sera lu par plusieurs centaines de personnes, ça ne coûte pas grand chose de le relire une ou deux fois avant de le poster...

  • pti belge
    pti belge     

    outre le langage, un peu brutal,j'ai été frappé,comme souvent dans les forums,par le manque d'orthographe.pour le fond, rien à redire...

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire