En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La police bientôt autorisée à jouer les pirates

Mis à jour le
La police bientôt autorisée à jouer les pirates
 

Le projet de loi Loppsi donne la possibilité à la police de mettre sur écoute les PC de suspects. Un procédé qui passe par l'installation de spywares ou chevaux de Troie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

188 opinions
  • m'en fout !!!
    m'en fout !!!     

    heu, bon, là, je crois que je vais sortir sur la pointe des pieds....

  • contribuable
    contribuable     

    Voila mon histoire, elle aurais plutot sa place dans le débat sur hadopi mais la lopssi c'est a peu près la même chose.
    Je précise que je suis le seul utilisateur de mon ordinateur. Depuis quelques temps, lorque je l'allume, je trouve sur mon bureau, des films entiers (genre superman)qui ont été téléchargés à mon insu car jamais je n'ai demandé ces téléchargement. Est ce normal docteur ? Est ce un cheval de troi qui agit à ma place ? J'ai passé malwarebyteware mais il a rien trouvé, que dois je faire ? Car maintenant je suis hors la loi malgré ma bonne foi, au secours!!!.

  • dqr33
    dqr33     

    Tu ne me connais pas tout comme je ne te connais pas. Ce n'est pas par ce que nous avons écrit ici que l'on peut porter un jugement aussi péremptoire.

    En tout cas, je ne me le permettrais pas te concernant, même si nous avons des avis opposés !

    Ce serait bien que tu fasses pareil...

  • libernaute
    libernaute     

    tu as très bien résumé les choses...

  • dqr33
    dqr33     

    Petite précision : depuis le message "toi tu sais," par Hadopicsou
    du 29/05/2009 à 09:28:53

  • dqr33
    dqr33     

    parce que nous débattons uniquement ici de la validité des chiffres avancés, pas sur ce que tu penses ou ce que je pense.

  • annana
    annana     

    auriez vous peur que vos réponses déplaisent à certain?
    mes questions sont peut être idiotes pour vous mais pourquoi ne pas y répondre et toujours passer à coté?

  • dqr33
    dqr33     

    Ce long titre pour ne pas laisser uniquement à l'appréciation des lecteurs ton long titre faux et idiot...

    Et ainsi, laisser à l'appréciation des lecteurs qui a raison et qui a tort avec les chiffres.

    Ceci étant dit, comme dans toute élection, ici ou ailleurs, il y a des règles. Ainsi, pour cette élection, il y a eu 16% des gens qui pouvaient voter mais qui n'ont pas pris la peine de se déplacer. Il est donc normal qu'ils ne soient pas pris en compte pour le résultat final.

    Reste le cas des 4.20 % des bulletins nuls ou blancs... A mon avis, sauf erreur de celui qui vote, ces bulletins-là peuvent vouloir dire quelque chose et peut-être devrait-on en tenir compte, mais reste à trouver comment...

    Bref, les règles du vote chez nous étant ce qu'elles sont, il nous faut en accepter le résultat obtenu démocratiquement, même si cela ne nous convient pas. Et ça, pour certain, c'est dur !

    (Rassurez-vous, depuis que je vote, il m'est arrivé souvent d'avoir des résultats à certains votes qui ne me convenaient absolument pas. Mais jamais je ne les ai contestés !)

  • annana
    annana     

    lors du 2eme tours aux élections (quand il ne reste plus que 2 personnes), votez BLANC (c'est à dire ne rien mettre dans l'enveloppe) si votre candidat n'est plus présent, sinon on vous dit que c'est la majorité qui l'a élu...et que c'est démocratique.

    Au fait dqr33: comment appel tu la façon dont hadopi a été voté? (c'est à dire ça ne passe pas la première fois alors on réessaye jusqu'à temps quelle passe...n'y a t'il pas dans son texte quelque chose qui va à l'encontre de nos liberté?)

  • annana
    annana     

    53% des bulletins exprimés lors du 2eme tour (c'est à dire le choix entre 2 personnes...), ce qui n'est donc pas représentatif du tout non plus...
    Quel pourcentage au premier tour?
    Je te pose la question car tu m'a l'air très bien renseigné et cette réponse donnera le chiffre réel dans ce cas...

Lire la suite des opinions (188)

Votre réponse
Postez un commentaire