En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La plate-forme de jeu du futur pourrait être un PC

La plate-forme de jeu du futur pourrait être un PC
 

Les fabricants de cartes graphiques se tuent à le dire, le PC est la meilleure plate-forme pour jouer. En revanche, il est plus rare qu'un éditeur tienne ce discours... Pour une autre raison.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • prometheus
    prometheus     

    Les consoles actuels n'ont rien à voir avec un PC. D'ailleurs même avec un clavier et une souris, elles seraient bien incapables de faire ce que fait un PC. Leur processeur étant conçu pour favoriser le côté graphisme, elles sont bien à la peine pour ce qui concerne les usages généraux d'un ordinateur.

    Par contre, il y a eu une console que l'on aurait pu qualifier de PC. C'est la XBOX première du nom. Elle avait un processeur de PC et GPU de PC, ce qui faisait qu'elle était une plateforme de jeu relativement convenable. Seulement Microsoft a fait l'erreur de faire les mêmes âneries que Sony et Nintendo. Et nous a pondu la XBOX 360 qui si elle arrive a tirer son épingle du jeu face à un PC au niveau graphique, serait bien incapable de faire tourner un jeu équivalent à ce que l'on trouve sur PC. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les éditeurs privilégient de plus en plus les portages des consoles vers les PC. En effet, l'inverse est beaucoup plus problématique. Sauf dans le cas où le jeu PC se satisfait de machines assez anciennes.

    Le PC a toujours été la seule plateforme de jeu valable, car elle est bien plus souple qu'une console grâce à son architecture ouverte et aussi parce qu'elle ne favorise pas le graphisme au détriment des opérations générales, ce qui limite les risques de se retrouver avec des histoires interactives à la manière des FF ou de metal gear. Et autre exemple, si Oblivion avait été conçu d'abord pour PC et adapté ensuite pour console, on aurait évité beaucoup des tares de ce jeu comme les chargements lors de nos pérégrinations, la carte ridiculement petite ou l'appauvrissement du système de jeu. Mais je pourrais aussi citer d'autres jeux qui ont souffert du fait de ne pas avoir été développé en priorité pour PC comme par exemple Shadowrun.

    L'avenir de la console est de reprendre le principe de la XBOX 1. A savoir un PC figé dans ses caractéristiques dont le nombre d'exemplaires permettrait de rendre son prix plus abordable que celui d'une machine assemblée équivalente. Et qui permettrait aussi de ralentir la course à la puissance que le monde des PC connait depuis pas mal d'années.

    Quoi qu'il en soit, l'avenir de la console, comme du jeu, c'est le PC.

    PC compatible IBM de préférence par opposition au mac qui quelque soit son architecture à toujours été beaucoup trop cher pour ce qu'il est et donc peu intéressant pour le jeu.

  • fild9
    fild9     

    Enfin pour dire ce qui est déjà, les dernières consoles de jeux vidéos sont déjà des ordinateurs lol

Votre réponse
Postez un commentaire