En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La nouvelle puce de Nvidia est 4 fois plus rapide que la précédente !

La nouvelle puce de Nvidia est 4 fois plus rapide que la précédente !
 

Nvidia vient de dévoiler sa nouvelle famille de puces, les GTX 200. Son but : apporter plus de réalisme aux jeux 3D dans les très hautes résolutions. Les applications bénéficieront aussi de cette puissance de calcul. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • remy46
    remy46     

    ...ta grande soeur Gtx295 vient de signer ton arret de mort ! Vendue au même prix que toi, elle t'explose même en SLi ! L'heure du glas a sonné...! La messe est également dite pour les Hd4870x2...

  • remy46
    remy46     

    Certains jeux, Crysis pour ne pas le nommer, sont de véritables "pousse à la consommation", car il faut des machines inaccessibles au joueur moyen pour le faires tourner décemment (j'imagine que FarCry2 sera aussi injouable...).
    Mais je pense que c'est une volonté des développeurs, car des titres tels que Call of Duty 4 sont tout aussi beau, et tourne impeccablement sur des machines de milieu de gamme.

  • chomb
    chomb     

    Ouais, ils travaillent ensemble pour faire des jeux plus beau avec plus de textures et regardent ce que les fabricant de cartes peuvent realiser, ca me semble logique.
    Si je compare mes jeux d'y a 5 ans, ca a gravement evolue quand meme.
    On attend de le voir ton jeux de 100mo avec 50images secondes... pong?

  • remy46
    remy46     

    "Gamers" invétérés, soyez patients ! Les Gtx280 ont déjà baissé de 150? en moins d'un mois, d'ici la fin de l'été on les trouvera au prix des Gtx260, donc rien ne sert de se précipiter ;-)

  • remy46
    remy46     

    Et en bossant bien à l'école, on peut tous avoir des boulots à 3000?/mois ! Qu'est-ce qu'y faut pas entendre...Entre "Pong" et Crysis, y a une petite différence, non...?
    Ok pour le fait que ces produits soient hors de prix, et de plus concurrencés par ATi (un crossfire de hd4850 à 300? égale une GTX280 à 550?), bien qu'en cherchant bien sur le Net, j'ai trouvé une de des GTx280 à...270? !! Mais j'suis pas intéressé, vu que les GTx300 sont déjà quasi au point (sortie avant la fin de l'année), ces Gt200 seront classées obsolètes par certains, et leur prix sera divisé par 2...Comme pour les 8800GT par exemple : 270? à leur sortie en début d'année, 110? actuellement...çà va trop vite !!

  • AntiMeat
    AntiMeat     

    Arrêtez d'être pris pour des portefeuilles sur pattes !

    Cette course à la puissance ne sert qu'à générer du buzz et du fric pour les sociétés en question. Si on optimise à fond un moteur 3D on peut faire un jeu de 100Mo qui tourne à 50img/sec sur des machines et cartes modestes. Mais les fabriquants de jeux, de cartes graphiques, et de processeurs travaillent main dans la main...

  • remy46
    remy46     

    Qui ont les moyens, oui et non, disons plutôt qui ont envie de mettre des sous là-dedans (300? pour la GT260, c'est pas une Lambo à 150.000? tout de même :-) )...Chacun a ses loisirs, certains diront que c'est cher, mais iront de leur coté claquer 150? par semaine en boite pour au final se récupérer une bonne cuite et une bonne gerbe...!

  • nilux
    nilux     

    Les drivers linux existe bel est bien,
    par contre, cette société est pointé du doigt par la "linux foundation" pour ne pas ouvrir le code source de leur pilote...

  • nilux
    nilux     

    en fait, si tu compares avec une voiture, c'est un peu comme une lambo, une aston martin...
    C'est réservé aux passionnés qui ont les moyens...

  • remy46
    remy46     

    Pour avoir parcouru le web à la recherche de tests des Hd48xx et GT, il apparaît clairement que ces produits ne valent le coup que dans les hautes résolutions, 1600x1200 (ou 1680x1050) minimum, même plutôt sur du 30' natif (2560x1600) : avant de vous lancer, assurez vous donc d'avoir les périphériques exigés par de telles cartes, sinon elles seront sous-exploitées, ce qui serait dommage vu l'investissement ! Pour un 19' en 1440x900, aucun intéret par exemple de franchir le pas, idem pour les processeur "anciens" ou juste double-core : ils brideront la partie graphique ! Donc armez vous d'un nouveau proc' Intel Qx9xxx !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire