En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La musique illégale d'Allofmp3.com toujours hors d'atteinte des majors

La Fédération internationale de l'industrie phonographique affirme l'illégalité du site russe de téléchargement à prix cassés. Deux actions judiciaires sont en cours sur place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ortaxcreations
    ortaxcreations     

    Bonjour!

    Je suis un jeune créateur musical et mon but est certes exercé une activité artistique qui me comble chaque jour et également d'en vivre et d'en faire vivre les autres artistes et notamment les musiciens avec qui je travaille.

    Je ne peux pas comprendre des réactions telle que celle d' "lpons" qui résume la situation par "Manque à gagner pour les industries du disque ! Bah oui, même si le principe est légal, les droits reversés... ça ne rentre pas dans la poche des majors donc... ils portent plainte !".

    Non mais il faudrait peut etre réfléchir un peu plus avant de s'exprimer !! Ce type de discours outre le fait qu'il ne fait rien avancer est totalement incohérent. Dans le cas d'allofmp3 ceux qui sont principalement touchés sont aussi les artistes eux memes !! Tout résumé par "les majors c'est des méchants alors on leur coupe leurs ressources" c'est déjà oublié que meme si on peut critiquer le commerce affiché en général par les majors, celles ci participent aussi à faire vivre les nombreux indépendants. Mais je précise que dans un cas comme allofmp3, TOUT LE MONDE est concerné.Et ce qui "m'hallucine" le plus, c'est que le fait que ce type de personne qui monte ce genre de site se fasse un fric fou sur le dos de tout le monde et cela ne semble choquer personne. Je peux donc dès demain voler des voitures Peugeot 407, Citroen C5 ou autres et les revendre à 5000? et m'afficher comme le saint des saint ... et des gens comme Ipons pourront avoir la fierté d'écrire dans des forums que c'est bien fait pour PSA, une des "majors" automobiles. Un méchant koi ...

    Je finirais par dire à tous ceux qui crachent sur la musique et sur les artistes et les maisons de disque, qu'ils feraient mieux de rencontrer des gens de la scène musicale et voir combien elle a besoin d'un public et de gens qui paient pour que chacun de nous puissions continuer d'exercer pleinement notre talent sans avoir à découvrir chaque jour un nouveau label qui se casse la gueule ou un distributeur endetté comme c'est malheureusement le cas en ce moment. Et je ne parle là absolument pas d'Universal mais bien d'indépendant qui ont pour la musique une passion sincère avant toute forme commerciale et qui donne leur maximum.

    Pardon d'avance à ceux que je pourrais vexer mais très honnetement je trouve le débat public sur la question musicale d'une tristesse et d'une pauvreté ...

    Merci pour votre lecture à mon petit coup de gueule

    ;)

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    La preuve, leur argent transite par diverses banques avant de se retrouver sur des comptes spéciaux à l'étrangers ;)

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    le CD physique avec la pochette et tout !!!

  • lpons
    lpons     

    Le chef d'accusation ? Manque à gagner pour les industries du disque ! Bah oui, même si le principe est légal, les droits reversés... ça ne rentre pas dans la poche des majors donc... ils portent plainte !

    Sinon, pour les clients pas de problèmes avec leur carte de peiment une fois mis sur le site ?

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    La mise a jour de WoW et de bcp de mmorpg utilise le P2P
    De nombreux editeurs de jeux utilise le P2P pour distribuer leur demos
    Skype utilise le P2P

    Bref, le P2P c'est legal, c'est le partage de certains fichiers qui ne l'ai pas. Parce que je peut aussi distribuer mes foto de vacances, la musique que je crée, les dessins que je fais via le P2P.

    Quand aux autres site marchand, je dis juste qu'une société de gestion des drout d'artistes interpretes attaque les plateformes que l'on veux nous dire "légal" parce que commerciales.

    Moi j'en conclus surtout que la legalité d'un site / d'une pratique n'est pas liée au fait que l'on paye ou pas, ni a la plus grosse campagne marketing mais aux texte de lois et a leur application mais ceci semble de plus en plus oublié.

  • Greywolf
    Greywolf     

    2 points m'ont interpelé :
    1-Musique illégale : c'est quand même un comble qu'un "journaliste" ose poser un jugement d'illégalité alors qu'aucun jugement n'a jamais été rendu sur la chose
    2-"deux procédures judiciaires au pénal ont quand même été engagées", oui mais quels sont les chefs d'accusation ??? S'il faut, l'accusation porte sur des détournements, du blanchiment, du traffic d'influence ou dieu sait quoi...

    C'est bien, continuez ainsi, on se rapproche du journalisme TF1-like...

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Allofmp3 est tout sauf du P2P payant!

    Il ne faut pas confondre une technologie comme le P2P (utilisée notamment par ICQ,MSN Messenger, NetMeeting, etc...) et une pratique "illégale" (bien que cela ne soit pas encore prouvé)

    C'est comme appeler une voiture diesel récente "une common rail" ou puisqu'on parle d'informatique, le tout dernier MMORPG à la mode un "Pixel Shader"

    En revanche je suis tout à fait d'accord sur le principe de présomption d'innocence qui est complètement respecté (!!!) par le journaliste...

  • lgene
    lgene     

    tout à fait d'accord avec l'idée de la présomption d'innocence et le caractère ambigu vis-à-vis de la spedidam (organisme représentant des artistes-interpèrtes).

    Après, il faut savoir que les sites marchands ont en charge (en principe) le paiement des droits d'auteur et des producteurs. En moyenne, un site marchand (virginmega par exemple) fait un bénéfice de 5 centimes d'euro par titre... Et tous les acteurs de la filère musicale cherche à protéger ses sous ! Pour permettre une offre à bas prix (0,99 cts/titre), il faut que les ayant-droits aient leurs parts et que le modèle soit viable (au delà d'une course au volume).

    Le souci avec ce site russe est qu'il ne paye aucun des acteurs de la filière et ayant-droits... Ce qui signifie que c'est presque un site de P2P payant !

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    J'aime bien votre notion d'illégalité quand elle n'est pas encore prouvée.
    Deux proces sont en cours d'apres vos dire, laissez les aboutir avant d'affirmer que ce site est illégal, ca s'appel la présomption d'inocence.

    "le site continue à distribuer de la musique sans aucune autorisation des ayants droit" : Il n'y a pas des proces en cours a ce sujet envers des sites de ventes "plus officiel" a oui le spedidam ( http://www.spedidam.fr ) assigne les six principaux site commeciaux tel que virginmega, apple itunes ou fnac musique... ( http://www.spedidam.fr/actu/pdf/assignationsitescommerciaux0306.pdf )

Votre réponse
Postez un commentaire