En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La mise à jour de Windows Phone 7 arrive dans la douleur

Mis à jour le
La mise à jour de Windows Phone 7 arrive dans la douleur
 

Les utilisateurs de Windows Phone 7 ne sont pas contents et le font savoir. A tel point que le vice-président de Microsoft chargé de la plate-forme Windows Phone a tenté de calmer les esprits sur un blog officiel de la firme...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • WindobeTropPeuDeChoixrgogz
    WindobeTropPeuDeChoixrgogz     

    Bah, on l'a vu avec Vista, qui a servi de version bâta pour 7. Microsoft, habitué semble-t-il a très peu de concurrence (ses OS se vendent comme des petits pains via la vente liée et cachée à l'utilisateur) a maintenant beaucoup de mal à sortir des OS en version finale dès le lancement. On l'a bien vu avec Vista : "Ah ? ça bogue et c'est compatible avec rien ? Qu'à cela ne tienne, on règlera ça dans un ou deux ans avec un Service Pack, d'ici on peut quand même vendre (de force) aux utilisateurs, ils paieront le prix fort pour être nos bêta testeurs ! C'est pas comme s'ils pouvaient choisir facilement d'utiliser un autre OS : la plupart ne savent même pas que quand ils achètent un PC, ils paient 100? (ou plus) de logiciels."

    Pour plus d'infos, allez sur les site racketiciel.info et fr.windows7sins.org

  • Lednit
    Lednit     

    Il existe un moyen très simple de mettre à jour sans bidouille ni autre homebrew, c'est rapide et ça permet d'avoir NoDo : http://www.monsmartphone.net/accelerer-et-trouver-nodo-la-solution-t2685.html

    Voilà, j'espère que ça fera des heureux !

  • Perfoura
    Perfoura     

    Quand je pense que Microsoft nous avait promis l'iPhone et l'Android killer avec Windows Phone 7, ça serait plutôt le genre Harakiri là... lol

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Sur le X 10, qui tourne avec Androïd, il faut avoir Outlook pour faire des sauvegardes de ses informations.
    Là aussi, c'est un comble !

  • un visiteur
    un visiteur     

    Autant je ne suis pas surpris des déboires de WP7 (encore qu'un commentaire a au moins montré un utilisateur satisfait, pour peu que le WP7 fonctionne bien), autant j'en viens à plus plaindre M$ qu'autre chose...Certes, j'ai eu un smartphone sous Windows Mobile 3.1, il y a 6 ans mais c'était une véritable horreur, et ai depuis n'eu que l'iphone. Je ne ferai pas étale ici des problèmes que WP7 a que n'a pas l'iphone, ça n'est pas le sujet.
    WP7 n'est arrivé sur le marché il n'y a que 6 mois, il faut laisser un peu de temps, même si cette situation n'arrange pas les affaires de M$ qui essaye de se faire une place au soleil de l'internet mobile.

    Néanmoins, regardons ce qu'ont fait des novices en téléphonie mobile, à savoir Google et Apple: les smartphones existant avant 2007 s'appuyaient, pour les acteurs qui prédominaient, soit sur Win Mobile, soit Symbian, Web Os et BB (concentré et adapté au monde pro) faisant bande à part. Or, Google et Apple sont partis de pages vierges pour élaborer de vrais OS pour non plus des cellulaires mais de minis terminaux mobiles. A nouveaux supports, il y a besoin d'apporter des solutions nouvelles. Pour preuve, Symbian n'a pas tant évolué que ça et Win Mobile, à défaut d'autres logiciels concurrents, ne se remettait pas en cause. Je retiens l'iphone et ios comme ayant ENFIN apporté un peu de nouveauté dans la téléphonie mobile et redistribuer les cartes. Chose que Google a senti...
    Résultat, les chiffres parlent d'eux-mêmes: Android en à peine 3 ans détient plus de 40% de PDM des smartphones, Apple fait jeu égal avec BB qui se maintient, Web Os tente de renaître, Symbian est en voie de disparition.
    Il est temps pour M$ de tirer les leçons de ses échecs et se remettre en question: les OS pour mobiles qui dominent aujourd'hui sont tous partis d'une feuille blanche, M$ se contentant d'adapter un énième produit maison tiré de son principal OS vedette. M$ devrait donc créer un OS à part entière pour cellulaires. Mais le temps presse et il est urgent dans l'immédiat d'éteindre l'incendie WP7...Je ne peux que souhaiter bon courage à WP7 et espère que cela ne gangrènera pas Nokia à l'avenir.

  • trokpa
    trokpa     

    Ma réaction est peut etre bête mais cette situation m'a tellement insupporté que je suis retourné sous android et mon galaxy s. D'autant plus que la gingerbread arrive. On verra plus tard pour le copier/coller chez wp7. Ce n'est pas grave finalement mais je pense que Microsoft doit prendre au sérieux les différentes déclarations dans le sens ou ils ne peuvent pas laisser partir ne serait-ce que "10%" des utilisateurs à mon avis. Bonne soirée à tous.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Depuis que le WP7 est sortit, il fait que parler de lui! Quand il y aura plus de choix (et de concurrents), je vous conseil de changer!

  • dafatfab
    dafatfab     

    je cite "j'ai l'impression d'être un beta testeur "

    J'ai eclaté de rire.... depuis windows 3.1 sur PC, les users de windows sont des beta-testeurs, c'est vraiment le cas de le dire ! :-) :-)

  • Eric Le Bourlout
    Eric Le Bourlout     

    Nous n'avons pas "inventé" de Class Action. Elle est évoquée par des "hystériques" comme vous dites dans les commentaires du podcast avec Joe Belfiore. Et il semble clair dans le ton de l'article que je trouve ça assez ridicule également.
    En revanche, je pense que vous minimisez un peu les soucis rencontrés avec cette mise à jour : il suffit de voir les efforts de comm' réalisés par Microsoft pour faire contrefeu -multiples posts de blogs, lancement d'un site dédié etc- pour se rendre compte que NoDo n'est pas arrivée sans douleur... Je vous conseille d'ailleurs de lire cet article de Paul Thurott, pourtant grand avocat des systèmes Microsoft devant l'éternel, critiquant âprement cet état de fait
    http://windowsphonesecrets.com/2011/03/09/still-no-update/
    Bonne journée !

  • chikibamba
    chikibamba     

    Moi je dis bonne chance Nokia

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire