En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La major Sony BMG poursuivie pour contrefaçon de logiciel

La major Sony BMG poursuivie pour contrefaçon de logiciel
 

PointDev, un éditeur français, attaque la maison de disques en justice pour avoir utilisé sans licence un de ses outils d'administration : Ideal Migration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • belle_mère
    belle_mère     

    quel exemple SONY, ton étiquette en prend un sacré coup, si j'étais MIEUR PAUL HENRY c'est 3 millions d'euros que je demanderais, ça vous calmerait les faiseurs de leçons, je croyais que le piratage vous faisez hérisser, vous perdiez bcp d'argent, dommage il va falloir cracher maintenant, courage a POINT.DEV

  • kaldan
    kaldan     

    D'après sony, le pauvre marché de la musique doit survivre alors tuons le marché du logiciel comme ca on sauvera la musique... MDR !!! Y en a qui n'ont aucun complexe... Quelle bande d'hypocrites !

  • coconuts23
    coconuts23     

    alors maintenant c'est les majors qui pirate les logiciels!
    moi j'aurais demander 2 millions d'euros , rien que pour le mauvais exemple qui donne , et 5ans de prison au responsable qui est responsable de l'installation du logiciel a bmg , il doive montrer l'exemple , ils sont pas au dessus des lois

  • entreprise2
    entreprise2     

    de plus méme si ils accusent un employé , si ce n'est pas déja fait ,

    il faut savoir que:

    NUL N'EST CENSER IGNORE LA LOI, ET QU'UN PATRON EST RESPONSABLE DE SES SALARIE

  • TRASHY
    TRASHY     

    Ca ressemble parfaitement à l'histoire Oliviennes,égalemet niveau niveau "argumentation" si on peut appeler ca kom ca ! kelle marrade !!!

  • entreprise1
    entreprise1     

    comme olivennes , ils ont pirater , ils faut qu'ils soient sanctionnés ,

    c'est leurs discours pour les petit telechargeur , alors ils est appliquable pour eux!!!!!!!!!!!!!!

  • bipdan2
    bipdan2     

    Mettre un soft de ce type sous licence libre revient a demander a 6 salarié actuelle de bien vouloir vivre d'amour et d'eau fraiche pendant que la sauce prenne, si elle prends.

    De plus on utilise pas un soft de migration de parc aussi souvent qu'un client de messagerie ou qu'un traitement de texte. Donc le modele open source risque de ne pas forcément etre tres rentable, meme en prestation.

    Egalement ce soft étant destiné a un public averti, les administrateurs et les techniciens systemes, il n'est vraiment pas sur, voir plutot improbable, que ceux-ci ait besoin d'un support ou d'une quelconque assitance monnayable chez pointdev. Et si il en ont besoin, je pense que la licence actuelle l'inclut puisque c'est par la hotline qu'ils ont reperé le numéro de licence pirate.

    Bref j'ai beau etre pour le libre moi aussi, je ne vois pas en quoi cela pourrait aider pointDev sur ce cas précis. Donc avant de lancer un "ferait mieux de" de celui qui a tout compris, reviens sur le fond du probleme a savoir : Un géant anti-pirate qui utilise sans licence et sans scrupule un soft d'un petit éditeur méritant

  • J.M.V.
    J.M.V.     

    Bonjour,

    Le souci vient sans doute du fait qu'en France on parle beaucoup de lois autour de l'informatique, de contrôle de licences et autres, mais dans les faits, je n'ai jamais vu la moindre action de la part de la BSA ou autre organisme officiel chez mes clients par exemple !

    Je tiens donc à vous féliciter d'avoir eu le courage et la patience de diligenter une telle action à l'encontre d'une société qui, soi-disant, défend les droits de la propriété intellectuelle !
    Qui plus est, si j'en crois les tarifs présents sur votre site web (http://www.pointdev.com/fr/ideal-migration/tarif.php), qui va me faire croire qu'une société comme BMG n'aurait pas eu les moyens de payer 4 à 5 k? pour un outil lui permettant de migrer son domaine ???

    En espérant sincèrement que cela aboutisse afin de servir d'exemple,

    Jean-Michel

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Après la FNAC, Sony... et je suis sûr que la liste n'est pas exhaustive; c'est quand même incroyable que Sony qui a de gros moyens n'aient pas pensé à acheter les logiciels pour que ses employés travaillent sereinement...

  • doudama
    doudama     

    c'est bien la peine de vouloir faire punir les internautes pirates; j'espère que la justice ne les loupera pas , ils doivent trinquer plus que les pirates , ce serait un bel exemple, sinon pourquoi ne plus télécharger illégalement

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire