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La magie du rire

Lancé en 1993, le premier Simon the Sorcerer narrait les aventures d’un jeune collégien d’aujourd’hui, projeté dans un univers médiéval fantastique. Dans ce nouvel opus, Simon,…

Lancé en 1993, le premier Simon the Sorcerer narrait les aventures d’un jeune collégien d’aujourd’hui, projeté dans un univers médiéval fantastique. Dans ce nouvel opus, Simon, toujours aussi gaffeur et irrévérencieux, est confronté à une invasion extraterrestre qui menace de détruire le monde surréel, où il a fini par s’installer. Sa copine, Alix, est enlevée par les monstres verts, et notre courageux héros va tenter de la retrouver. Même ceux qui n’ont joué qu’au premier épisode se retrouveront ici en terrain connu. Le système de jeu, en effet, n’a pas varié d’un iota. Dialogues nombreux (en anglais sous-titré), humour potache, anachronismes, objets à ramasser, énigmes à résoudre… rien ne manque. Les énigmes, justement, s’avèrent assez abordables, en tout cas bien plus que celles des premiers épisodes.D’autant que des indices peuvent aider à résoudre les plus délicates. Les graphismes de ce nouvel épisode sont très soignés. Les personnages en 3D sont convaincants, mais ce sont surtout les décors, dans le style cartoon, qui séduisent le plus. Pendant son périple, Simon va rencontrer certains personnages connus et d’autres inédits, par ailleurs très réussis. À commencer par le Petit Chaperon rouge, une sale petite peste à la personnalité bien affirmée. De quoi pimenter une aventure déjà bien mouvementée, dotée d’un scénario original, quoiqu’un peu confus.

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Philippe Fontaine