En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La loi Grenelle 2 veut interdire le portable dans les écoles et les collèges

La loi Grenelle 2 veut interdire le portable dans les écoles et les collèges
 

Le projet de loi, examiné ce mardi 4 mai à l'Assemblée nationale, introduit des dispositions qui visent à protéger les enfants des risques liés aux radiofréquences. Insuffisant, pour l'association Priartem.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    Je ne me rappelle plus bien du message que tu dis censuré, mais il me semble bien qu'il ne répondait pas à cette règle de ce forum que tout le monde a lu, enfin j'espère :

    "Aucun message commercial, publicitaire ou promotionnel ne doit être publié sur le Forum."

  • gaspounet
    gaspounet     

    Ouaip ! Mais c'est votre job ! Vous faîtes du bon boulot ! En plus, c'est un hacker ! =p Qui nutilise BackTrack 4 LiveCD ! Sisi !

  • LyceenExaspéré
    LyceenExaspéré     

    Je pense surtout que de ces jeunes on ne tirera rien sinon des morts. Ils se fichent de la sécurité routière et boire ne les arrête pas. J'en connaissais un qui s'etait fait retirer sa carte grise et qui avait eu une immobilisation de son véhicule, il a roulé quand même avec et s'en est vanté.
    Je trouve ça vraiment ignoble de donner le permis à ces jeunes là, qui ne l'utilisent que pour le loisir qui plus est (papa maman payent tout...). Moi j'ai besoin du permis pour travailler et ne l'ayant pas mon compte en banque tombe dangeureusement...vive la france

  • dqr33
    dqr33     

    je te pose cette question, non pas parce que je cherche à te "coincer", mais parce les propos me plaisent bien et sont, au moins pour moi, censés.

    je reconnais comme toi que les différentes campagnes d'information n'ont jamais eu le succès escompté. Peut-être s'y prend-t-on mal ?

    Si l'on prend les différentes campagnes contre la vitesse excessive, et j'en ai connu depuis près de 50 ans que je conduis, elles n'ont jamais eu un résultat durable.

    Mais bizarrement, depuis que l'on a installé les radars automatiques, très rapidement, le nombre de victimes de la route a diminué tout comme la vitesse moyenne des automobilistes !

    En touchant au portefeuille, ça a l'air de marcher, je le constate même si j'aurais préféré un autre moyen.

    Seulement, pour les jeunes, je ne suis pas convaincu comme toi que cela aurait le même résultat...

    L'alcool au volant, première cause de décès chez les jeunes... Que faut-il faire ? L'interdire purement et simplement ? Les américains ont essayé, il y a longtemps, le résultat n'a pas été terrible...

    Se montrer encore plus sévère ? Oui, pourquoi pas... On supprime le permis à celui qui se fait prendre avec un fort taux d'alcoolémie (ce qui ne prouve d'ailleurs pas que ce soit un alcoolique !)... Ok, mais après ?

    Beaucoup de jeunes ne se rendent pas vraiment compte de la gravité de certains de leur acte, rouler trop vite, boire un peu trop de temps en temps, alors pour eux, la voiture étant de plus quasiment obligatoire dans notre société, ne serait-ce que pour aller bosser, ça ne les dérange pas forcément beaucoup de rouler sans le permis et sans assurance...

    (Je n'en fais pas une généralité, d'accord ?)

    Pas simple...

    L'interdiction du portable en cours, ça va pas loin par rapport à ces problèmes. Et il n'y avait même pas besoin de légiférer puisque cette interdiction est inscrite dans le règlement intérieur des établissements scolaires, règlement signé par les parents et les élèves !

    Pour la route... Continuer les différentes compagnes d'information, bien sûr. Aggraver les peines ? Suis pas certains que ce serait vraiment efficaces pour tout le monde. Plutôt des "travaux d'intérêt général", ou suivre les intervenants sur les accidents, des visites d'hôpitaux... Même si l'on n'obtiendrait pas un taux de réussite de 100 %, ce serait toujours ça de pris, après, petit à petit avec le temps...

    J'ai pas vraiment la réponse, en tout cas...

  • LyceenExaspéré
    LyceenExaspéré     

    "Les différentes campagnes d'information, que ce soit sur les cigarettes ou autres choses, l'augmentation du prix des cigarettes, les contrôles de l'alcoolémie au volant, ce n'est pas un peu le gouvernement ? "

    Si, mais quand des intervenants arrivent au lycée et scandent "la drogue c'est mal", les lycéens se foutent de leur geule. C'est pas parce que le gouvernement fait des campagnes qu'elles sont écoutées, très loin de là. Va dire à un jeune d'aujourd'hui que fumer c'est mauvais pour la santé, 3 fois sur 4 tu te fais rembarrer et j'en sais quelque chose.

    L'augmentation du prix, bof, on s'en prête entre copains, papa et maman financent, tu sais pour la majorité des jeunes l'argent c'est pas le problème et la dépendance ça n'a pas de prix.

    L'alcoolémie au volant, peut etre que si le gouvernement arretait de donner le permis a des jeunes qui rigolent quand on leur dit qu'en boite faut pas boire si ils conduisent, ca irait mieux sur les routes. Moi j'ai raté mon permis deux fois, ce que j'admets puisque j'ai fait des fautes, il n'empêche je préfère me taper un trottoir et louper un permis que taper une famille avec deux grammes dans le sang. Et je précise, je bois pas d'alcool, jamais. Sauf qu'au permis si tu tapes le trottoir c'est mort pour toi, alors que si t'arrives a jeun tu peux l'avoir, le lendemain tu te soules et tu peux faire des degats.

  • dqr33
    dqr33     

    "qu'ils fument et pas seulement des cigarettes pour certains c'est pas grave?"

    Qui t'as dit que ce n'est pas grave ?

    "Allo gouvernement, c'est pas le bon combat que vous menez là..."

    Pas le bon ? Ou ne serait-ce pas plutôt un parmi d'autres ?

    Les différentes campagnes d'information, que ce soit sur les cigarettes ou autres choses, l'augmentation du prix des cigarettes, les contrôles de l'alcoolémie au volant, ce n'est pas un peu le gouvernement ?

    Que les résultats ne soient pas aussi rapides que ce que l'on peut souhaiter, je veux bien, mais de là à dire qu'il ne fait rien !

  • LyceenExaspéré
    LyceenExaspéré     

    Effectivement le prix est dissuasif mais les parents ne savent pas toujours ou va l'argent de poche de leurs enfants. Qui plus est ils empruntent souvent des cigarettes a des "amis" plus agés, rien ne les empêche donc de fumer. On voit des collégiennes qui ont un peu trop bu ne plus tenir debout parfois, c'est effrayant.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Qu'une loi soit créée pour limiter l'usage du téléphone, oui, mais l'interdire, oui mais à condition de nous offrir un moyen qui nous permettrait de se passer de téléphone! Enfin, le Gouvernement supprime les cabines (qui étaient si pratiques) parce qu'il y a des téléphones portables et, quelques années après, ils nous disent que le portable est interdit! Il faut savoir!!!
    Si le Gouvernement veut interdire les mobiles, qu'il remette des cabines, et en masse, pas une par quartier!

  • c est vrai ! ca
    c est vrai ! ca     

    les mobiles c est dangeureux c est une pompe a fric c est de la merde quoi! laissez le dans un tiroir et oubliez le !la desintox devrait etre rapide.

  • dqr33
    dqr33     

    ...

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire