En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobiles et santé : lancement d'une étude qui doit durer 30 ans

Mis à jour le
Mobiles et santé : lancement d'une étude qui doit durer 30 ans
 

Le projet Cosmos a démarré le 22 avril dans cinq pays européens et auprès de 250 000 utilisateurs de téléphones. Elle est prévue pour une longue durée, afin de déterminer si l'usage du téléphone mobile provoque maux et maladies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • 3XC355
    3XC355     

    Cela s'appelle de la gestion de crise.
    D'ici 30 ans, les opérateurs auront changé 2 à 3 fois de technologie et ils pourront alors affirmer comme dans d'autres scandale sanitaires qu'ils ne savaient pas que la technologie actuelle était dangereuse.

  • Bbbbzzzzzz
    Bbbbzzzzzz     

    Quand on sait que comme à l'habitude, le président de l'académie de médecine (mr Aurengo) travaillait dans le conseil scientifique de bouygues (et d'edf) Et que pour une fois l'academie avait bizarrement réagi tres tres vite apres les decisions de justice demandant le demantelement des antennes relais. Ca rappelle etrangement les histoires de collusion (cf le president de departement champ electromagnetique de l'oms a savoir mr repacholi qui tournait pour l'industrie et qui est a l'origine des normes d'irradiation actuelles). Les dangers des ondes type téléphonie mobile sont complètement prouvées depuis nombre d'années (notamment dans le milieu militaire), mais pas reconnu car trop rentable... Vous prenez le tabac , vous y ajoutez l'amiante et divers scandale sanitaire et vous obtenez ce qui est en train de se passer avec l'electropollution ... PROTEGEZ VOS ENFANTS !!!

  • Guimo
    Guimo     

    L'experience des oeufs de poules était biaisée. Merci de laisser votre naïveté au vestiaire.

  • Henri-Georges
    Henri-Georges     

    Je trouve cela ridicule, car une étude sur 30 ans, ce n'est pas sérieux, en effet les technologies avancent à grands pas, et personne ne peut savoir, quelles seront les nouvelles techniques de téléphonie dans 10, 20 et 30 ans. Cela est-il fait pour protéger les opérateurs de téléphonie dans les années qui viennent ?

  • Guimo
    Guimo     

    Ah, la peur du progrès... LA voiture tue et blesse gravement bien plusieurs milliers de personnes, ça n'empêche pas que les gens l'utilisent régulièrement.

    Nos pauvres mobiles, alors qu'aucun mort n'aie été recensé, sont accusé de tous les maux. Brrrrr les ondes on les voit pas alors c'est dangereux.

    Vite, revenons aux pots de yahourts reliés entre eux par une ficelle, au moins ce n'est pas dangereux lol.

    Merci à l'Académie de Médecine de nous protéger des charlatans et autre vendeurs du temples.

  • bipdan2
    bipdan2     

    C'est sur il y a le temps de voir pas mal de cancers arriver en trente, et pour beaucoup de raisons pas uniquement liées (si c'est le cas) au ondes de nos chères mobiles.

    Maintenant arrêtons de brailler inutilement, au moins une étude réelle est lancée. Et il n'y a qu'en passant par la qu'on pourra valider ou invalider la nocivité des ondes.

    On les sait déja dangereuses sur des souris ou des oeufs de poule en couveuse, et comme on nous explique qu'il n'est pas possible d'extrapoler (de dont je doute puisque le fait pour pleins de médicaments), alors il ne reste que l'étude réelle.

    C'est sur 30 ans c'est long, mais au moins c'est lancé mais peut-être que des résultats partiels apparaitront avant l'échéance.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Diminuer la puissance d'émission comme le demandent certaines villes.
    C'est mieux que d'attendre je ne sais quoi, et surtout ne pas prendre les personnes qui se plaignent pour des malades mentaux comme le font de « soi-disant » experts qui travaillent AUSSI pour les opérateurs téléphoniques !

  • mobile home
    mobile home     

    les populations ont le temps d'avoir des cancers, tumeurs et autres atteintes au corps !!! mais bon une autre solution ??

Votre réponse
Postez un commentaire