En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Justice constate le décès de Kortex

La société de La Courneuve ferme ses portes et met fin à 18 ans de présence dans le monde de l'informatique française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Fral
    Fral     

    Si tu sors un peu de Roissy et va faire un tour a Taipei tu veras qu'il y a quasi que des BMW X5 ou serie7 et des Mercedes sur l'autoroute.
    Ok j'exagère un peu, mais tu tomberais des nues qd meme.
    Je ne vais pas critiquer notre vie sociale, c'est pas le but, mais ces gens la pour se payer la BM M3 il bosse jusqu'a 2H du mat pour resoudre un pb, (meme si il n'y en a pas) et par contre il font produire en chine pas chers, facile il parle le chinois.
    C'est pas que je les envie, Taipei c'est vraiment pas splendide, mais faut pas croire qu'on est les meilleurs. Ils sont differents, c'est tout.

  • francois_
    francois_     

    Slt,
    Chechant si il y avait des articles sur PNB, je tombe sur ton avis.
    Oui c'etait des entepreneurs assez geniaux.
    Non France Telecom n'avait pas que des griffes et les faisaient vivre par son protectionisme.
    La fin de ce protectionisme a ete le debut de leur fin.
    Non ils ne sont pas tous mort en liquidation judiciaire. PNB par exemple a ete rachete par US robotic qui a ete rachete par 3 com.
    (Message perso d'un ancien "trotineur" de Suresnes
    Un Salut a Isabelle, Nicolas, Philippe, et les autres de la peniche si par hazard ils lisaient ces lignes)

  • ktofe
    ktofe     

    Le site web de kortex est fermé depuis un peu plus d'une semaine, ou peut on trouver les derniers drivers et firmware maintenant ?

  • aleste
    aleste     

    tout ce que je demandais c'était un petit driver, même sous Win 3.11, même sous DOS, juste un tout petit bout d'application pour faire du Minitel en 1200/25 bps, mais NON, RIEN sur leur site !

    support client NUL, allez voir http://www.asus.com/
    et constater la différence (drivers, upgrade, manuels en PDF, utilitaires...)

  • fabulous_
    fabulous_     

    j'ai acheté un modem routeur kortex il y a pratiquement 1 an
    Je touche du bois mon jupiter 711 fonctionne toujours bien ouf lol
    j'ai du appeler une fois le service technique car je suis une buse et le technicien a pris du temps et m'a sorti de la panade dans laquelle j'avais bloqué le modem

    comme quoi il y a au moins un client content lol

  • Lk_
    Lk_     

    Bien sûr une Kx-tel 2 des années 1985 se doit de fonctionner sur Windows Xp et suivant, et pourquoi pas sur Unix et Win 3000 aussi, vous me faites rire, KORTEX a été une magnifique entreprise, certe perfectible, mais qui a marqué son époque, je peux vous dire que les gens se sont battus jusqu'au bout pour la faire vivre -
    Vous êtes des jaloux & grincheux, mais vous êtes minoritaires, personne ne peux aujourd'hui se réjouir (y compris sous pretexte d'avoir eu des pb technique )de la disparition d'une entreprise c'est indécent et surtout, digne d'un esprit torturé et malsain!!

  • Zac von Zup
    Zac von Zup     

    Olitec n'est pas mort, mais il doit bien y avoir quelques personnes aux dents acérées pour les mettre sur pied d'égalité avec Kortex, non ?

    J'avais choisi le IAM V 90 chez Kortex, parce que comme modem 56k, il était beau (à mon goût), bourré de qualités et de fonctions que seul Olitec offrait dans une certaine mesure (je parle du marché de grande consommation).

    J'ai vraiment l'impression que les idées étaient originales et excellentes dans cette entreprise ; mais les reproches que je lis ici sont probablement et malheureusement fondés ; qualité de réalisation moyenne (grésillement du son en fonction "main-libre" lié à un mauvais commutateur, SAV peu satisfaisant je trouve). Et la technologie démode un matériel presque le jour de sa sortie, ainsi que la pression désastreuse consummériste du "toujours plus". De sorte que le client a presque toujours l'impression d'avoir manqué le train, si j'ose dire, le lendemain d'un achat.

    Un directeur désagréable, qui sait peut-être que sa boite va plonger ; que le client réclame précisément parce qu'il est furieux, mais au fait, est-il aimable, lui ?

    Dans le même ordre que leur raisonnement, je devrais peut-être souhaiter à ceux qui se réjouissent de la disparition de Kortex de se retrouver au chômage et avec un divorce ? Qui sait s'ils sont assez bons pour mériter de vivre ?

    Ce n'est vraiment pas raisonnable :(

    Zac von Zup

  • aleste
    aleste     

    j'ai un KX-TEL2, j'ai cherché des drivers Windows sur leur site, AUCUN RESULTAT !
    un honte ! ça ne donne pas envie d'acheter KORTEX !

  • Bobby_
    Bobby_     

    eh bah, decidement, taiwan est partout!

    je te passe le bonjour! ;-)

  • Nemesis_
    Nemesis_     

    J'ai été aussi l'un des premiers clients des novafax. Outre le fait qu'il fallait aller sur des numéros minitel surtaxés pour charger le manuel des codes ou que le modem est tombé en panne au bout de 15 jours d'un fonctionnement hésitant, le comble restait la manière dont on était reçus quand on leur téléphonait. Même le directeur de l'époque vous raccrochait au nez en vous disant qu'il n'était pas à un client près. Alors face à des ingénieurs qui fabriquaient de la merde, des vendeurs qui s'en lavaient les mains une fois vendue, des techniciens SAV qui n'avaient ni schémas ni composants de rechange et un directeur qui n'en était pas à un client près, tout ce petit monde a enfin trouvé la place qu'il méritait. Il n'y a donc aucun regret à avoir que ce soit pour le matériel ou le personnel. En tant que consultant conseil informatique, je suis même satisfait d'avoir un peu contribué à cette disparition en ayant fait systématiquement basculer les marchés en faveur d'autres constructeurs français depuis bientôt 10 ans. On ne récolte que ce que l'on sème.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire