Passer au contenu

La high-tech dans les pubs du Super Bowl

Petit florilège des publicités diffusées lors du Super Bowl 2011, l’événement sportif – et télévisuel – de l’année aux Etats-Unis.

C’est une véritable grand-messe télévisuelle. Comme chaque année, la retransmission du Super Bowl, l’un des événements les plus suivis à la télévision, fut l’occasion pour certaines marques de dépenser des sommes folles en publicités. Petit florilèges des pubs high-tech présentées lors de la finale du championnat de football américain.

Rio The Movie

A priori aucun rapport avec la high-tech et pourtant… cette publicité comprend une image subliminale montrant deux Angry Birds peints sur une caisse. Avec l’inscription 13-12, soit le niveau du fameux jeu mobile contenant un « easter egg » vers un niveau caché ayant pour thématique le Super Bowl ! On peut découvrir les oiseaux à la 26e seconde de la vidéo :

Bridgestone

Là encore, la publicité pour des pneumatiques semble bien éloignée de l’univers des nouvelles technologies. Mais elle montre parfaitement l’effet désastreux que peut avoir un « répondre à tous » malencontreux :

Motorola

Cette pub a un petit air du classique 1984 d’Apple. Sauf qu’ici, c’est de la tablette de Motorola, la Xoom, dont il est question, pas de l’iPad. Think Different :

Groupon

Le site d’achats groupés à provoqué la polémique cette année, avec une série de publicités à l’humour assez acide. Dans celle qui suit, on peut voir un homme dans un restaurant expliquer que « les gens au Tibet ont d’importants soucis. Leur culture est en péril. Mais ils font tout de même un excellent curry de poisson. Et puisque 200 d’entre nous en ont acheté sur Groupon.com, nous obtenons tous 30 dollars de nourriture tibétaine pour 15 dollars seulement dans un restaurant himalayen à Chicago ». A vous de juger :

Sony Ericsson

Surprise ! Le Xperia Play existe bien. Il a eu le droit à une pub avant même d’être dévoilé officiellement au prochain Mobile World Congress, de Barcelone. Pour promouvoir son téléphone, Sony Ericsson a eu l’idée de greffer des pouces à la mascotte d’Android. Shocking :

Cellular South

L’opérateur américain a souhaité mettre en avant le partage de contenus via DLNA du nouveau mobile Samsung Galaxy S. De là à être drôle, il y a un pas :

E*Trade

Comment rendre mignon l’investissement en ligne ? En pariant sur les bébés qui parlent. Le site e-Trade l’a bien compris en utilisant cette bonne vieille recette pour sa publicité. Mignon ou un peu nunuche :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout