En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La grille scientifique américaine se fait percer

Des pirates ont attaqué le Teragrid, projet qui relie neuf universités. Un silence gêné entoure l'affaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • flo_
    flo_     

    Franchement pour la plupart d'entre vous, retournez en CE1 apprendre les bases du français !! Peut être que l'OS "français" est un code trop compliqué pour vous....

  • lola lusta
    lola lusta     

    chuis pas pro mais je sais un peu lire.
    essaie knx3.4 en live cd, tu verras qu'un windozien peut très bien s'en sortir. l'install marche très bien aussi.
    bizatous
    ll

  • Tito_
    Tito_     

    >Non, les seuls qui ont pour l'instant réussi c'est >Apple avec leur très bon Mac OS X. Tant qu'on aura >pas une distrib aussi belle, complete, et simple a >utiliser sur PC, Windows aura l'avantage...

    et ton macos X il a quoi comme noyau? Un BSD par hasard?

  • Anne toujours
    Anne toujours     

    "Pour Debian je te rappelle qu'elle est qd même destinée à des serveurs de prod...c'est pour cela qu'elle est qualifié de stable et connaissant la qualité de la Debian ds ce domaine je préfère ça plutot qu'avoir les dernier package a la mode pour interface acqua dont personne n'a rien à cirer. "

    De ce point de vue Debian fait une tres bonne plate forme pour serveurs. Mais ne peut en raison de la vieillesse des packages faire correstement office d'OS sur un PC. Et on parle bien de système pour les particulier ici pas pour serveur donc ta réflexion est juste mais à coté de la plaque.

  • Ponpon_
    Ponpon_     

    Ce que tu dis est vrai sauf que l'on est passe du proof of concept a une faille critique.
    En effet comme tu le précise il est trés difficile de trouver le n° de séquence..pourtant K-OTIK montre que la probabilité de le trouver serait plus élevé que celle que nous pensons étant donné que le protocole accepte des approximation du nomber aléatoire.
    Cf http://www.k-otik.com/

  • Ponpon_
    Ponpon_     

    Pourquoi Mandrake plutot te manger un bras? c'est pas Linux, il est si différent ou si instable ...ben perso je la teste depuis la 8.1 et plus elle avance mieux elle est.
    Pour Gentoo c'est bizzare mais certain l'utilise...donc probablement sans Gnome.
    Pour Debian je te rappelle qu'elle est qd même destinée à des serveurs de prod...c'est pour cela qu'elle est qualifié de stable et connaissant la qualité de la Debian ds ce domaine je préfère ça plutot qu'avoir les dernier package a la mode pour interface acqua dont personne n'a rien à cirer.
    Bref excuse moi, mais la prochaine fois argumente un peu ça sera certainemeent plus interressant.

    Cordialement

  • Anne plus tres Onyme
    Anne plus tres Onyme     

    Alors toi rhabille toi avec Solaris... Sun n'a pas encore coulé ?
    /* mode ironie on */
    Remarque le Java c'est tellement bien !
    /* Fin mode ironie */

  • Anne önyme
    Anne önyme     

    Puis quand ça sera fait reviens nous donner ton avis de façon un peu plus intelligible car la, la seule chose qu'on a compris c'est que tu es illétré.

  • Anne Onyme
    Anne Onyme     

    Laisse moi deviner ! Tu es informaticien ou tu travailles dans le domaine de l'informatique, ou tu es un passioné. Le grand public, ce qu'il veut, c'est appuyer sur quelques boutons (surtout pas trop, il ne comprendrait plus, et que ça fasse ce qu'il veut). Je suis moi même informaticien, et pour avoir passer de longue heure a expliquer à mon grand père comment faire marcher Windows je pense ne pas me tromper en disant que Linux reste pour l'instant trop compliqué. J'ai moi même des déboires avec les différentes distrib.

    Je peux faire la liste si tu veux :
    - Red Hat 9 : Système de mise à jour out of service, impossibilité d'utiliser gaim en raison de l'absence de ssl, install d'ocaml impossible ! Va savoir pkoi Charlie...
    - Debian (sarge), l'installateur plante dommage...
    - Debian 3.0 : la vieillesse des packages fait peur,
    - Gentoo : Après compil Gnome et firefox impossible à lancer
    - Mandrake : Plutot me manger un bras
    - Suse : pas essayer...
    - Fedora : Ma prochaine tentative et espérons la bonne...

    Alors deja pour expliquer a l'utilisateur lamda que y'a pas UN linux mais une bonne dizaine, lui expliquer les différences et lui en faire choisir un...

    Non, les seuls qui ont pour l'instant réussi c'est Apple avec leur très bon Mac OS X. Tant qu'on aura pas une distrib aussi belle, complete, et simple a utiliser sur PC, Windows aura l'avantage...

  • unhumain
    unhumain     

    [...]

    Vous le voyez pas gros comme une maison vous ? Qu'il est temps pour les financiers de remettre les freewares (en même temps que leurs concepteurs et utilisateurs) à leur place ! Il ne faut surtout pas que le grand public se rende compte que des milliers de develloppeurs on rendu les freewares accessibles à n'importe qui ! Vous imaginez le manque à gagner ?
    Vous imaginez si open-office prenait le dessus sur microsoft office ? Il ne resterai plus pour Bill que la solution d'inclure MSoffice dans windows (avec le consentement de l'état américain) comme il a fait precedement avec IE pour flusher netscape !

    Donc la question que je pose moi c'est : "Est-ce possible que ce soit un coup d'eclat médiatique pour démontrer qu'un système libre n'est pas fiable et qu'il est préférable d'acheter le plus cher sous convert de confidentialité et autres facilité ou assistance technique ?!

    Maintenez les foules dans l'ignorance et l'incompétence et vous pourez les exploitez comme bon vous semble !

    Je vous laisse méditer ça :)

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire