En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Fnac se lance dans la formation multimédia à domicile

La Fnac se lance dans la formation multimédia à domicile
 

Cette offre, modulable selon les besoins du client, bénéficie des avantages de la loi Borloo qui permet une déduction fiscale à hauteur de 50 % des sommes dépensées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Tech666
    Tech666     

    C'est normal, la mauvaise pub on la cache toujours dans toutes les boites: si vous voulez, je pourrais écrire un livre la dessus.

  • Tech666
    Tech666     

    Alors soit sérieux et sort les diplômes de tes employés (moi j'en ai 2: technicien réseau et Graphiste Webdesign). La plupart d'entre eux n'ont pas de Mac et ignorent l'OSX et ce ne sont même pas des jeeks.
    Je me rappelle qu'une fois sur 80 experts services on eu du mal a en trouver 1 pour faire 2 heures d'excel a un client ! Moi j'étais surbooké sinon j'y serait allé.

  • Tech666
    Tech666     

    Bonjour,
    allez chez Eyrolles a Paris, il y a des DVD de formation bien plus intéressants et a un tarif inférieur. Avec ça, une formation a domicile n'a plus lieu d'être
    PS c'est normal que les tarifs sont éleves: il faut payer le salaire du boss;

  • Tech666
    Tech666     

    On ne vous a pas dit en plus que vous êtes plfonné a 1000 euros par foyer fiscale. Je connais une cliente qui va faire pas être contente quand elle recevra sa réduction pour 50 heures de réduction.
    Les formateurs ne sont pas des professionnels attitré: un vrai côute 3000 euros par mois et les experts service sont payé 1300 euros fixe environs par moi.

  • Tech666
    Tech666     

    J'ai travaillé pour la société qui s'occupe des services à la personne et mon témoignage vient de quelqu'un qui a vécu son fonctionnement à l'intérieur. Les gars qu'ils font 3 ou 4 interventions par moi ce sont des "vacataires", extrêmement précaires, sans avantages (téléphone, frais de transport et nourriture remboursé), très mal payés et rarement titulaires de titres professionnels.

    Dans cette boite il y a beaucoup d'erreurs de communications que ce soit avec le client ou le personnel. Exemple: une formation de 2 ou 6 heures ne fera pas de vous un expert en word ou excel et même au bout de 30 heures vous ne pourrez pas postuler pour une VAE ! Le client pense que le formateur/technicien puisse avoir réponse a tout: c'est faux ! En tant que professionnel il prépare ses cours selon les besoins et la capacité du client et après il les dispense.

    Quand je pense qu'un copier/coller n'était pas acquis au bout de 2 heures, je vous laisse imaginer la suite pour la progression !

    Il y avait des prestations qui poussaient au malentendu comme "installation complète a 99 euros" et "installation internet a 89 euros": la première prévoyait le raccordement a Internet que si celui ci était déjà fonctionnel et pas ci c'était a pré-configurer !

    Morale de l'histoire on perdait 89 euros toute les fois car le client accusait le vendeur de la Fnac d'incompétence et pour ne pas faire d'histoires le boss nous avez donné la consigne de pas réclamer la différence.

    L'installation Multimédia était la plus grosse bêtise qu'on puisse trouver: paramétrer un enregistreur magnétoscope ou dvd de salon et synchroniser le tout avec Vista c'était une perte de temps énorme: même le client a la fin ne savait pas s'en servir et il aurait eu plutôt besoin d'une formation que de se plaindre.

    La mise en place d'un réseau familial allait à l'encontre de toutes les régles de sécurités et les clients n'avaient ni l'OS ni les compétences pour gérer ensuite cela.

    Souvent on devait passer outre les consignes (on ne travaille que sur XP et Vista) et vas y que le gogo me ressort son Millenium, son Windows 2000, son Windows 95 et bien sur, il n'avait plus ni les CD ni les N° de série !

    Il y a des clients que au bout de 4 mois, n'avaient toujours pas leur ligne ADSL activé, il y avait des BOX ADSl qui ne marchaient a la moindre eraflure, des PC portables et fixes qui tombaient en panne au déballage, mais le boss niait l'évidence et réfusait de communiquer à la FNAC et nous on subissait les foudres du client qui se sentait berné.

    On ramassait le mécontentement de clients qui avaient des logiciels piratés et qui se plaignaient qui ne marchaient pas bien (un il a même eu le culot d'écrire une lettre de doléances au boss), les remarques de la pommé qui avait saturé son PC a tel point qu'on ne pouvait plus déplacer un seul fichier, le couple de vieillard qui avait son PC truffé de photos (bon je vous laisse deviner) et la ménagere qui voulait pirater jeux et DVD pour ses enfants.
    Mais le comble du spectacle ça était la folle qui pleurait son Macbook "palourde" au lieu de se réjouir du Macbook Pro 17 que son patron lui avait fait cadeau ! Je passe et j'oublie les fous furieux qui cassaient leur BOX, ma devise était de rester zen.

    Et cerise sur le gateau, mon tuteur d'un jour m'avait prévenu que le boss avait une gestion de la boite "à la hussarde" et qu'il virait 50% d'effectif a chaque fois pour embaucher a nouveau en suite. J'étais incrédule, mais dès que j'ai vu qu'on faisait 90 heures par semaine au lieu de 35 (les prestations sont manifestement sous-estimés d'au moins 50% par rapport a leur durée réel)j'ai désanchenté. Pour couronner le tout on avait aucune protection contre la parole du client (une déclaration en ligne a condition qu'internet marche et que le client le veuille bien). Je me rappelle de ma prémiere intervention ou la folle avait mis son Wifi sur OFF et ne marchait pas après mon intervention: deuxième passage et excuses de la cliente auprès du boss par téléphone.

    A la fin on ne m'a pas renouvelé mon contrat parce que ma fiche de paye était trop coûteuse pour les charges avec les extras (2800 euros pour un mois quand même).

    Bien lui en a pris: aujourd'hui sa boite ne figure plus sur les dépliants de la Fnac pur les services à la personne (c'est labo Fnac qui a repris le même flambeau) et Surcouf lui a retiré ses contrats.

    Aujourd'hui les entreprises ont franchi un nouveau seuil dans la malhonnêteté et réclament aux futurs employés le statut de "auto entrepreneur". Avertissement: c'est assimilable a du travail au noir déguisé !

  • idiote
    idiote     

    J'AI FAIT INTERVENIR CETTE SOCIÉTÉ LE 9 AVRIL 2008, J'AI DEPENSE 89,00 EUROS, J'ATTENDS TOUJOURS MA REDUCTION FISCALE, IMPOSSIBLE DE LES AVOIR AU TÉLÉPHONE,QUE FAUT'IL FAIRE

  • fnac
    fnac     

    Envoyez vos candidatures directement à la Fnac. Form@Home est une filiale de la Fnac donc le recrutement passe par la Fnac.

  • chippe
    chippe     

    inadmissible de tel prix

  • sabitina
    sabitina     

    as tu eu la reponse pour les trouver ?

  • Biill
    Biill     

    Je suis aussi intéressé pour contacter cette entreprise, et je suis dans le même cas que sabitina, je ne trouve pas où déposer ma candidature. Je suis dans la région Rennaise. Merci.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire