En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La direction de HP met les 35 heures dans la balance du plan social

Le PDG de HP France propose aux syndicats une renégociation de l'accord sur les 35 heures pour réduire le nombre de licenciements. Une possibilité dans l'air depuis l'annonce du plan social.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Redstart
    Redstart     

    Il faut savoir regarder la vérité dans le blanc des yeux: La loi sur les 35 heures a été un non-sens économique et crée insidieusement, tous les jours, du chômage supplémentaire, en faisant fuir les emplois.
    Mais il est difficile aux français d'accepter les performances économiques des pays anglo-saxons ou scandinaves, parce qu'elles dérangent notre "politiquement correct".
    Nous n'accepterons ces vérités que lorsque nous serons au fond du gouffre.
    C'est triste.

  • bardolino
    bardolino     

    Il ne s'agit pas uniquement de regarder en nombre d'heures travaillées mais surtout en productivité et, individuellement, les français ont une productivité élevée puisqu'ils sont second juste derrière l'Allemagne mais devant le royaume uni, l'Espagne, les USA etc... ce qui compense les 35 h !
    Par contre les résultats des entreprises devraient permettre de retribuer de meilleurs salaires Monsieur le donneur de leçon sauf que ce sont les patrons et actionnaires qui se remplissent les poches et non ceux qui créent les richesses.

  • xyz@wanadoo.fr
    xyz@wanadoo.fr     

    Rose votre descendance le sera avec les propos que tient leur père. Il faudra m'expliquer comment en 2005 une personne adulte puisse encore penser que c'est en travaillant moins que l'on va gagner autant... Faudra m'expliquer comment une personne adulte puisse croire encore à des promesses "politique" aussi dénuées de bon sens ?????

  • maniteen
    maniteen     

    Il s'agit la d'un jeux de dupe, en effet, le DG de HP France n'a pas le pouvoir d'empéché des licenciement dans le futur (d'ici une semaine ou plus) donc toute nego est biaisé par le faite qu'un des participant n'a pas les moyens de remplir ces promesse, en résumaé cette négo ne sert a rien.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    En gros, les employés doivent plier ou c'est la porte. Le chantage des grandes entreprises, voilà où nous en sommes aujourd'hui. C'est eux qui font la loi. A force de leur donner trop de pouvoir, ils font ce qu'ils veulent des employés et les déplace comme des hôtels du Monopoly.

    Ah que c'est beau l'avenir, je peux l'envisager avec sérénité, tout comme je peux l'imaginer rose pour ma future descendance.

    :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Votre réponse
Postez un commentaire