En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Corée du Nord, coupée d'Internet pendant neuf heures

Mis à jour le
La Corée du Nord, coupée d'Internet pendant neuf heures
 

L’internet nord-coréen a subi une panne géante. Compte tenu de la petite taille du réseau, c’est avant tout l’élite du régime qui s’est retrouvé démuni. S’agit-il d’un acte de représailles de la part des Etats-Unis ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si la orée du Nord n'a pas annoncé de représailles c'est peut-être parce qu'elle n'a pas vu la coupure.

  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    Encore la NSA qui a fait une boulette ?

    http://www.20minutes.fr/web/1428407-20140814-nsa-involontairement-coupe-acces-internet-syrie-selon-edward-snowden

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "C?est eux qui ont dû principalement souffrir de cette panne." Souffrir, certainement pas, parce qu'Internet bien que parfois utile, n'est pas non plus absolument indispensable, déjà ici en France, d'autant plus plus dans des Pays comme la Corée du Nord... En ce qui me concerne une panne d'une semaine, d'un mois voir plus, à partir du moment que je sais que je ne peux rien y faire de mon coté (Re-re-boot, parler gentillement à ma box ;o)...) que c'est une panne générale, Internet je m'en passe... Parce que d'une je n'utilise pas les services qui me rendent dépendant, n'utilise pas d'applications que d'autres peuvent modifier, supprimer comme bon leur semble sans me demander mon avis... Bien que parfois utile, comme dernièrement pour obtenir des renseignements, histoire de réclamer auprès des services du Fisc avec les bons arguments, un important remboursement des Taxes Locales et l'obtenir, puisque évidemment dans notre Pays l'on peut même plus se fier au Fisc pour qu'il ne vous réclame pas plus d'argent que l'on doit réellement (Fraude Fiscale Etatique !?!?), Internet peut vraiment être utile, mais ne doit JAMAIS devenir indispensable... Alors la Corée du Nord coupée d'Internet, histoire d'isoler le Pays encore un peu plus !?!? "Même pas Mal !!!" Mais cela ne montre qu'une chose que TOUS les autres Pays peuvent l'être aussi et qu'il convient de devenir indépendant avec un Internet Européen qui dépendra moins des Américains.

Votre réponse
Postez un commentaire