En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cnil dit non à la délation en entreprise

La Cnil dit non à la délation en entreprise
 

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) s'oppose à la mise en place de dispositifs ' d'alerte éthique ' au sein des entreprises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • aspic1
    aspic1     

    alors pour info, crois tu vraiment que c est ceux qui bosse qui vont voir les pourris qui nous dirige???
    la délation est déja en place dans la fonction publique est c est justement de gros branleur qui dénonce les autres!!!!
    alors ton iddée a déja été copié...

  • aspic1
    aspic1     

    je bosse dans la fonction publique dite terriorial!!!
    et notre trés chere président (communiste) est en train d installer un projet similaire, mis a part qu a la place d étique il appel sa motivation!!!!
    vive la france a l américaine, les collabo on de beau jour devant eux!!!!!

  • kevin2006
    kevin2006     

    Vive la délation en entreprise!
    http://emagin.blog.fr/
    :youpi: :youpi: :youpi:

  • jemozone
    jemozone     

    Je souhaite dénoncer l'entreprise com-projekt.fr qui vole les fichiers clients, pénètre à votre insue sur votre serveur, copie vos images (ou concept lié si c'est trop flag : ben oui c bien de vendre de la créativité, encore faut il être créatif ! (ou copie directement des textes d'autres site internet pour se les approprier)... qui n'hasite pas à usurper votre identité ou diffamer sur votre entreprise, qui ose vendre aux malheureux clients qui leur font confiance des créations qui n'en sont pas. ALors méfiez vous de Jérémy Becquet, deumeurant rue Meurein à Lille (france, nord). De plus le concept de cette entreprise est copié mot pour mot, prestation pour prestation si l'on compare le contenu de www.comcarre.fr

    bref, ne vous faites pas avoir par ce genre d'individu peu srupuleux à qui vous ne pouvez octroyer votre confiance.

    Osons dénoncer ce genre de personnage. :hurle: :hurle: :hurle:

  • Liona_
    Liona_     

    CE sont les patrons qui doivent bien rire... quelle honte la délation, on se croirait pendant la guerre

  • Ranirage
    Ranirage     

    Un article sur l'article a été publié sur le Bonobobar http://www.bonobobar.com/article.php3?id_article=258&id_rubrique=2
    Satyrique à souhait!

  • Dominique_
    Dominique_     

    Si les moyens technologiques actuellement en notre possession avaient existé entre 1939 et 1945 des personnes comme vous auraient fait tripler le nombre de déportés et de fusillés, c'est honteux !

  • la mouche_
    la mouche_     

    Qui centralise les délations ?
    parceque dans l'histoire ENRON, certe c'est un employé qui a balancé le patron, mais il n'a pas balancé ces infos à ses supérieurs, qui, etant en cause, auraient simplement balancé la délation à la poubelle.
    C'est donc une instance extérieure qui doit etre informée et ça c'est déja faisable en France.
    Parceque si jamais, par exemple, un patron de grande entreprise piquait dans la caisse ( je me refuse à croire qu'un patron francais serait capable d'une telle infamie, mais c'est pour l'exemple ) et que son comptable le voyait, il balance ça à qui ? à une instance de l'entreprise dirigée par le patron ? aux actionnaires complices qui touchent quand même les dividendes ?
    Ben non, on balance aux impots, ou autre instance d'état capable de vérifier et de mettre en accusation le vil félon.
    Donc c'est pipeauland quand on nous dit que c'est pour éviter des scandales du type ENRON, puisque quand le responsable est dans le coup, il ne va pas s'auto-détruire en ajoutant les dénociations des employés de bas étages.

  • la mouche_
    la mouche_     

    Qui démontrent que les employés Français sont plus rentable à l'heures que leur homologues étrangers.
    Ce qui démontre que soit les Français sont ultra performants, car en ne bossant "que" 35 heures et "glandant" ils réussissent quand même à avoir une rentabilité exemplaire.
    Alors pourquoi copier ce genre de modéle étranger sachant que les pays qui le pratiquent sont moins performants en terme de rentabilité à l'heure ?
    Ensuite, comment est ce possible dans un pays comme le notre, pour lequel il faut un document administratif pour la moindre chose, que l'administration, dite innéficace, est pourtant capable de répondre assez vite pour ne pas pénaliser la rentabilité des entreprises ( qui elle est démontrés par les statistiques ) ?
    Je pense que le probléme, c'est que ces messieurs qui tentent de justifier leurs salaires par des horaires abracadabrants ( 110 heures par semaines ), et qu'ils se retrouvent finalement à etre moins efficaces que leurs employés.
    Alors ils continuent de faire semblant de croire ce qu'on leur a dit dans leurs hautes écoles : les employés doivent etre présent le plus longtemps possible pour démontrer qu'ils s'investissent pour leur entreprise, ils doivent répondre à des questionnaires stupide pour démontrer qu'ils ont la culture d'entreprise, doivent dénoncer leurs collégues pour démontrer leur allégence à l'entreprise.
    Nulle part on parle de systéme de récompense de celui qui bosse le mieux en moins de temps possible et en plus ils nous finissent ça à grand coup d'indémnités de licenciment astronomique pour les grand patrons présents 110 heures par semaines mais incapable d'atteindre leurs objectif : bizarement ce fait qui n'est pas du tout éthique ne fait pas partie de ce que l'on peut dénoncer en entreprise.

  • iroshima
    iroshima     

    Mort de rire, monsieur la morale...
    C'est pas non plus grâce à toi que ça va changer.
    Admettons que ton chef est un br*nleur, il l'est tellement que tu l'as remarqué et que tu l'as fait remarquer aux autres.
    Soit, mais finalement, tu ne fais pas mieux que lui, si ?
    Bon maintenant prenons un postulat légérement différent : il ne peut rien faire parceque ses employés ne font rien...
    Mince, ça aussi ça peut se tenir comme argument : comment peut il faire avancer quoi que ce soit si ses employés passent leur journée à peigner la girafe ?
    Zut alors, en plus pour cet argument, j'ai une preuve : on peut prouver que tu glandes sur le net.
    On en arrive à la théorie du moins tu bosses, plus tu gagnes : ben alors tu dois déja gagner beaucoup d'argent !
    Bon résumons, tu ne VEUX pas bosser simplement parceque tu accuses ton chef de bosser encore moins, là dessus tu te permets de balancer ton chef dans un flagrant délit de "rien foutage" et là dessus tu en rajoutes en osant encore fustiger quelqu'un qui te démontre que tu n'es pas non plus un exemple de bête de travail.
    Ou veux tu en venir ?
    -prouver que tu es jaloux du salaire de ton chef ?
    -prouver que tu as besoin d'un chef qui te saque vraiment et qui te pourrisse la vie pour que tu travailles et que là ça te manque?
    -prouver que la délation d'entreprise est là surtout pour exacerber les petites jalousies entre collégues, pas pour améliorer les conditions de travail ?
    -justifier le fait que tu ne foute rien en accusant ton chef ?
    J'ai bien compris ou ton détracteur voulais en venir, par contre toi ...

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire