Passer au contenu

La Chine devient n°1 mondial des activations iOS et Android

Une étude classe la Chine en tête des activations d’OS mobiles. Si pour le moment, iOS et Android se partagent le marché, Microsoft veut une place pour Windows Phone.

C’est fait, les Américains ne sont plus en tête des utilisateurs de smartphones et de tablettes. Une étude réalisée par le cabinet Flurry rapporte que, désormais, la Chine compte plus d’activations de systèmes iOS (Apple) et Android (Google) de la planète avec 24 % du total des activations mondiales contre 21 % pour les Etats-Unis. Cette progression a été fulgurante puisque, il y a seulement un an, l’Empire du milieu ne représentait que 8 % contre 28 % pour les Etats-Unis. Ce rythme ne va pas ralentir, ce qui va peser immanquablement sur l’économie des applications mobiles qui seront de plus en plus adaptées à la clientèle chinoise.

Le seul à ne pas encore tirer son épingle du jeu reste Microsoft. Pour se faire une place sur ce marché, le géant de Redmond s’est enfin décidé à lancer aujourd’hui Windows Phone en Chine. Microsoft ne s’est pas contenté d’adapter l’OS au mandarin. Pour séduire les utilisateurs, il s’est aussi rapproché de HTC pour lancer son OS sur un HTC Eternity qui est connu chez nous depuis l’automne 2011 sous le nom de HTC Titan.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pascal Samama