En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La chasse aux contrefaçons high-tech à Roissy

La chasse aux contrefaçons high-tech à Roissy
 

Les douaniers de l'aéroport Charles-de-Gaulle ont saisi en juillet près de 22 000 copies illicites de produits électroniques. Retour en vidéo sur cette prise exceptionnelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Hipper
    Hipper     

    Dac avec toi calderonido parceque les grandes firmes font des profits exorbitants et c'es le revers de la médaille!! bonne journée

  • sarcozizi
    sarcozizi     

    Le but du contrefacteur n est pas de vous faire des cadeaux , personne ne vous propose des produits contrefait ,
    Il vous dise que c'est des autentiques et c'est un peu moin cher car ils achete en lot,ou bien il ne vous dise rien du tout et vous payer cher car si c etait le contraire vous vous douteriez de qq choses
    acheterier vous des pneus Michelin contrefait pour 10 euros ? sauf pour la revendre (petit escroc )
    mois aussi
    Par contre si votre garagiste monte des pneus contrefait sur votre voiture au tarif normal ,vous ne vous doutez de rien
    ils ne vont pas tenir longtemps et etre bruyant
    et michelin vous ne voudrais plus en etendre parler ,

  • Wtiger022399
    Wtiger022399     

    Il nous dit de ne pas polluer et il détruits des tonnes d'électronique pour des contres façon qui pourrais faire une autre utilisation de ses matières électronique qui parfois identique a l'intérieur pour 10 fois moi chère.

  • jypey13
    jypey13     

    enfin quelqu'un qui a la capacité de penser plus loin que.... cher ami, tu viens de dire en quelques mots ce que tout être normalement constitué doit enfin affirmer.

  • plop06
    plop06     

    c'est d'une hypocrisie tout ca ! si ils allaient faire un tour dans certaines boutiques asiatique de matos informatique à Paris ils en trouveraient encore plus !

  • blesse mon coeur
    blesse mon coeur     

    bien fait pour tous ces sales cons d'industriels français.Quand ils ont délocalisés nôtre emploi, ils n'ont pas eu de scrupules alors aujourd'hui qu'ils en crèvent ça me satisfait pleinement.

  • Traroth2
    Traroth2     

    S'ils veulent distinguer les produits originaux des contrefaçons simplement d'après le critère que les copies viennent de Chine, ils risquent de faire *quelques* petites erreurs ! Si ça se trouve, le produit original et la contrefaçon sont fabriqués dans la même usine !
    Nokia passe commande de 50000 téléphones, on en fabrique 60000, et on en vend 10000 sans reverser de marge à Nokia... Pur fantasme ?

  • merlinlelion
    merlinlelion     

    On pourra vraiment parler de mondialisation quand toutes personnes dans le monde aura le même salaire quelques soit son pays et son ethnie en conséquent.
    Mais bon, pour que les riches se sentent puissants, il faut nécessairement des pauvres et aussi des classes moyennes qui sert "d'interlocuteur" entre ces 2 états de richesses.
    En bref, c'est pas demain la veille que ca arrivera :(
    La contrefaçons à donc encore de beaux jours devant elles, car ce sont des produits fabriquer pas des pauvres exploité destinée à qui veux tenter de faire une affaire, et vu que le pouvoir d'achat est en baisse et que ce n'est pas prêt de s'améliorer, la tentation gagnera de plus en plus de gens et de magasins dans les pays ou la contrefaçon est interdite.

  • wolverine00
    wolverine00     

    Quelle argumentation géniale...
    Tu veux dire quoi là? De plus une clé USB vu le prix la garantie on s'en fout.

  • 007sophie12
    007sophie12     

    Si j'achete un produit, beaucoup moins cher,mais identique à un produit cher, j'ai vite compris,il y a embrouille, c'est une contrefaçon, mais je vais peut etre faire une affaire, (mais avec des aléas possibles et sans garantie), par contre si la copie est parfaite, presque aussi chère qu'une vrai, mais techniquement pas terrible, là je me fait véritablement avoir, et sans recours. Acheter volontairement une contrefaçon est un coup de poker,se faire refiler une imitation parfaite au prix normal est une arnaque.
    Acheter un sac vuitton ou une rollex à vintimmille, au 1/10° du prix, est un achat fait en toute connaissance de risque, acheter une barrette mémoire kingston de 1 go DDRIII à 15 euros, je veux bien courir le risque, par contre mais je ne veux pas acheter un DD 500GO à bas prix pour mes sauvegardes! Le risque est trop aléatoire!
    Acheter une contrefaçon en toute connaissance,c'est un choix perso, se faire refiler de la pacotille pour des diamants:je me suis fait avoir, j'aurai dù regarder mieux mon point d'achat!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire