En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La BNF pourrait confier à Google la numérisation de ses livres

Mis à jour le
La BNF pourrait confier à Google la numérisation de ses livres
 

L'établissement public serait actuellement en négociation avec Google pour lui confier la numérisation d'une partie de son patrimoine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • nico7575
    nico7575     

    Ben voyons.

  • permafrost
    permafrost     

    Au contraire je trouve que c'est plutôt une marque de courrage et de pragmatisme. Reste à bien négocier que la BNF et ses usagers conservent toujours un accès inaliénable sur les numérisation même si Google en dispose de son côté. Quand on sait pas faire on s'adresse à ceux qui savent, c'est mieux que de ne rien faire ou presque comme jusqu'à présent.

  • Marc Authier
    Marc Authier     

    Pas surpris du tout. Après ça ne vous demandez pas pourquoi l'Europe n'est qu'un concept et qu'une coquille vide. Grands parleurs, petits faiseurs. C'est ça la France de Sarkozy. Quelle manque de vision.

  • tux25
    tux25     

    En espérant que les livres soient toujours disponibles gratuitement et en pdf.

    http://tux25.wordpress.com/2009/08/18/si-la-bnf-salliait-avec-google-pour-numeriser-ses-documents/

  • VinceG
    VinceG     

    AUCUNE INTELLIGENCE ECONOMIQUE EN FRANCE ?
    HONTE SUR LE NOUVEAU DIRIGEANT DE LA BNF ET LA FAIBLESSE DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS FRANCAIS DU SECTEUR DE L’EDITION!

  • aymenhs
    aymenhs     

    le moteur de recherche s'appellait www.exalead.com il marche super bien,mais la dominance de google fait en sorte que tous les concurrents soient écrasés.

  • totof59400
    totof59400     

    Je me souviens encore de Jean-Noël Jeanneney, directeur de la BNF, qui disait dans tous les journaux que la BNF allait concurrencer Google... Dans le même genre, souvenez vous de Chirac qui voulait un moteur de recherche concurrent de Google... On l'attend toujours, d'ailleurs plus personne ne se souvient de son nom... Tout ça pour dire que la France n'a vraiment pas le moyen de ses ambitions... Beaucoup d'effet d'annonces, mais peu de réalisations concrètes...

    Google Books est formidable, dommage que le moteur ne le mette pas plus en avant dans sa page d'accueil, car on a pas forcément le réflexe d'aller voir dans les "books" numérisés. A côté de Google News, ça pourrait être bien pratique.

  • bienvu
    bienvu     

    Comme d'hab, on joue les gros bras, on fait beaucoup de tapage,on ramène sa supériorité et au final on découvre qu'on n'est qu'un minable face aux amerlocs... A la la, toujours fidèle à leur réputation de grande gueule nos "élites"

Votre réponse
Postez un commentaire