En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Bbox Sensation dévoile son interface et ses services

Mis à jour le
La Bbox Sensation dévoile son interface et ses services
 

Aujourd'hui, jeudi 24 mai, avait lieu le lancement officiel de la nouvelle Bbox Sensation. Nous avons pu découvrir cette box en fonctionnement avec son lot de nouveautés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Meagle
    Meagle     

    Bonjour,
    J ai souscrit la BBOX ADSL sensation. Je n'ai hélàs que des ennuis. Après des heures passées au téléphone, un changement de décodeur, de réinitialisations , de changement de télécommande, de changement de cables .... de nouveaux problèmes surgissent de jour en jour.
    Je précise également que les pseudo-techniciens basés à FES (merci pour le maintien des emplois en France au passage) , vous prennent souvent de haut et vous suggérent par exemple de patienter 6 h le temps que le décodeur reconnaisse la BOX .... Bref ca fait 2 mois que je me bats, et désormais je dois patienter 15 jours pour que la panne soit résolue ou non sans pour autant que Bouygues prenne la délicatesse de me tenir informé.
    Bref : FUYEZ CE SERVICE .... C est scandaleux !!!!

  • Oberoon
    Oberoon     

    J ai un forfait bbox fibre depuis mai 2012, et j ai eu que des problemes: coupures internet, VoD marche une fois sur deux, tv a la demande une fois sur deux, chaque jour il faut re demarrer le decodeur tv, une assistance telephoniqe lourde et payante.

  • seroa
    seroa     

    Une grande évolution de la bbox sensation c'est le bruit du boitier TV. C'est énorme, et ne compter pas sur le SAV pour vous l'échanger. A FUIRE !!!

  • papps
    papps     

    Faudrait un peu se renseigner messieurs les journalistes. Le cloud gaming sur une box, SFR le fait depuis 2 ans!! BT n'est en rien le premier FAI a le proposer.

  • Helios67
    Helios67     

    bonjour,

    Je vois que vous n\'êtes pas tous d\'accord, alors oui Bouygues telecom fait du FTTB mais aussi du FTTH. Le FTTB est un accord avec numéricable dont le réseau à bien évolué (malgré tout il faut éviter cette solution pour les gamers si vous êtes dans un batiment universitaire, trop de lignes donc aux heures de pointe la latence est énorme). Le coax, c\'est bien du cuivre mais un seul condurcteur central et un blindage, vous pouvez atteindre des débit de 300 Mo/s mais souvent limité à 100 Mo/s ou 30 Mo/s suivant le prix que vous voulez payer. Pour le FTTH, la fibre utilisée est une fibre 1Gb/s mais là encore les débits sont limités à 100 Mo/s. L\'avantage de la fibre est qu\'il y aura moins d\'erreurs sur la com. Et Bouygues fait bien du FTTH, déploi bien de la fibre, est a un partenariat avec SFR et Orange pour le déploiement de la fibre et éviter qu\'il y ai une paire de fibres pour chaque opérateur vers chacun des foyers éligible (imaginez le gachi, vous aurez 4 paires de fibre jusque chez vous et vous n\'en utiliserez qu\'une seule.
    Après, au niveau de la BBOX je trouve que c\'est une bonne nouvelle, enfin une box qui pourra concurencer les autres box du marché (sans dire qu\'elle soit meilleure), par contre je ne vois pas l\'intérêt du cloud gaming (étant gamer). Perso, je préfère acheter un jeu une fois de temps en temps que de payer un forfait par mois même lorsque que je ne joue pas pendant quelques temps. Après ça conviendra peut être à certain, par contre il va falloir qu\'il diminuent la latence pour éviter les retard sur l\'appui des touches. Même si la Freebox est puissante, le wifi de cette nouvelle BBOX est bien plus puissant, je connais cette techno et pour le moment c\'est la meilleure du marché. Mais ça ne fait pas tout. Par contre ce que je vois c\'est que les gens sont indulgents pour Free sur le mobile alors qu\'ils ne le sont pas pour Bouygues sur le FAI, enfin c\'est Français de raler. En tout cas Bouygues fait des efforts, c\'est plutot bien pour l\'avenir. Il faudrait juste qu\'il modernise leur réseau et soient présents sur beaucoup plus de NRA pour éviter de dépendre de SFR et Orange qui brident les débits des clients bouygues.

  • xam3010
    xam3010     

    Bouygues (Numericable en fait) c'est pas de la fibre ToTheHome donc OUI dans son câble c'est du cuivre !

  • ptit_riton
    ptit_riton     

    >> Et dans ton "cable" tu pense qu'il y a quoi ? Une paire de fils en cuivre ?
    En l’occurrence, une belle paire de cable en cuivre oui... par câble, il faut entendre "cable coaxial" tel celui délivré par Numéricable.

    On appelle cela de la FTTB (Fiber To The Building) et les débits sont bien moins importants.

    >> Ben non il y a un fibre, tu pensais peut-être qu'on allait te fournir une fibre nue ?
    Encore cette fois ... oui, les opérateurs fournissant de la FTTH (Fiber To The Home), tels Free ou SFR amènent directement une fibre optique à la prise murale.

    Quant à la fragilité de la fibre optique comparée à celle du coaxial... je vous laisse débattre :)

  • cinel
    cinel     

    Salut,
    Pour rappel Bouygues utilise pour sa fibre le techno FTTB (Fiber To The Building) et aussi pour grande partie le réseau de Numericable. Donc la fibre arrive jusqu'au dernier concentrateur (en général ton immeuble). Le raccordement jusqu'à ton appartement est ensuite assure par un câble co axial dont le debit théorique est d'environ 300 mb/s. Donc non il n'y a pas de fibre optique dans le câble de ta bbox !!!!

  • JulesMx
    JulesMx     

    Salut, j'ai exactement le meme cas que toi, je suis chez bouygues depuis 15 mois, et je n'avais pas la télé HD jusqu'a il y a 15 jours car j'étais sur un DSLAM de SFR. je n'ai pu résilier de suite a cause de mon engagement de 24 mois (et oui, j'ai meme le mobile).
    Leur service a toujours été correct, mais le coup de la télé pas HD alors que ça faisait partis des choses importantes pour moi fut un coup de poignard trop profond pour continuer avec eux.

  • laf-ange
    laf-ange     

    Et dans ton "cable" tu pense qu'il y a quoi ?
    Une paire de fils en cuivre ?
    Ben non il y a un fibre, tu pensais peut-être qu'on allait te fournir une fibre nue ?
    Une fibre nue c'est hyper fragile, donc elle est inclusse dans un câble qui la protège.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire