En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’UFC-Que choisir critique les abonnements par SMS+

Mis à jour le
L’UFC-Que choisir critique les abonnements par SMS+
 

De plus en plus de personnes se plaignent de se découvrir abonnées à des services payants après avoir envoyé un simple SMS. L'association de consommateurs rappelle comment identifier ces services et s'en débarrasser.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Nasura
    Nasura     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout est écrit dans les petites lignes en bas de l'écran quand les pubs pour ces services (qui ne rendent pas forcément service ^^) sont diffusées.
    Certes elles sont écrites en petits caractères mais bon ne soyez pas si crédules de penser que avec un SMS vous allez savoir combien d'enfants vous allez avoir.
    Au pire pour rené la taupe télécharger la musique légalement sur le net et transférez la sur votre mobile.
    Et pour ceux qui n'arrivent pas à lire les petits caractères, allez chez l'ophtalmo !!

  • rachid775
    rachid775     

    Mes gosses telecharge ces truc et ça fais rire au moins....

  • Faut lire
    Faut lire     

    Que l'on soit d'accord, je n'approuve en rien ce système, mais il faut vraiment apprendre à lire. Sur TOUTES les pubs il est bien stipulé que c'est un abonnement sans engagement de durée.
    Après c'est sur si on ne lit pas toutes les lignes on a des surprises.

    Mais dans ce cas je préconise l'achat d'un cerveau.

  • Tutu123
    Tutu123     

    J'ai toujours été très méfiant avec les services téléphoniques payants... J'ai toujours la sensation d'arnaque quand je vois/entends les publicité.
    Et pour ce qui est des musiques ou des fonds d'écran, un indice : la plupart des téléphones permettent une connexion à l'ordinateur... Alors utilisez internet...

  • Tommoot
    Tommoot     

    C'est quoi "les monts et merveilles" ? Une taupe qui chante ? Découvrir par SMS quel est ton avenir avec ton amoureux ? Ta sonnerie avec ton prénom ? Gagner de l'argent en quelques secondes en envoyer un simple SMS ? C'est ça les monts et merveilles ?!

  • Tommoot
    Tommoot     

    Envoyez "débile" au 88XXX pour savoir si vous êtes vraiment débile. Je vous rassure, la réponse sera toujours OUI (mais merci quand même pour le SMS surtaxé dans notre poche).

  • jarod692001
    jarod692001     

    En même temps il faut le vouloir de télécharger Réné la Taupe ! C'est comme à l'époque les numéros Audiotel, il ne faut pas être naïf.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Ces services par sms vous promettent des fois monts et merveilles et en fais, vous vous apercevez que c'est une pompe à fric, de l'arnaque pure!

Votre réponse
Postez un commentaire