En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’équipe de France de rugby à sept géolocalisée
 

La Fédération française de rugby installe des GPS sur ses joueurs afin d'améliorer leurs performances physiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • dodutils
    dodutils     

    D'ailleurs ils utilisent certainement un système DGPS (une extension du GPS) qui utilise une borne supplémentaire installée localement pour augmenter la précision à +/- 20cm au lieu des 5m habituels.

  • dodutils
    dodutils     

    Vu la précision relativement faible du GPS (à seulement « quelques mètres »), je suis étonné qu?une telle technologie soit utilisée pour ce genre de mesure de précision, surtout sur des distances de déplacement et de vitesse aussi faibles.

    J?aurais plutôt vu un système plus « local » avec 4 balises radios à chaque angle de terrain (voir 8 si on ajoute une balise au milieu de chaque côté) auquel serait relié chaque boitier télémétrique permettant une précision nettement supérieure à ce qu?offre actuellement le GPS.

Votre réponse
Postez un commentaire