En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Kazaa a dix jours pour survivre

L'éditeur du logiciel de P2P doit mettre en place avant le 5 décembre un système de filtrage limitant les échanges illégaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • refection
    refection     

    nous sommes 8 personnes au foyer chacun des gouts musicaux different,films idem,çi nous ne pouvons plus faire de telechargement du tous meme de façon ressonable.cela pour nous et beaucoup de personnes ne changera rien.Pas plus pour car nous n'avont pas les finances pour les achetés.Nous sommes desolé de ne pas avoir 160% de salaire en plus

    cordialement

  • lolo70
    lolo70     

    ***Changez 6€ en 6000€***

    Bonjour vous avez certainement entendu parler du moyen de se faire de l'argent rapidement avec un investissement minime;
    pour cela liser bien ce qui va suivre.
    Pour les sepiques vous trouverez un calcul sinmple et logique,facile a verrifier.

    Instructions:
    *Ouvrez un compte "PREMIER" paypal (facile et gratuit et securiser).
    *Faites un virement de 1E dans chacune des adresses ci-dessous(preciser categorie d'achat:services vous comprendrais).
    *Inscrivais votre adresse ala place de la 6eme adresse de sorte a mettre le 6eme nom a la place du 5,le 5 au 4 et aisi de suite
    jusqu'a que la premiere adresse disparaisse(vous me suivez?).
    *Faites un copier coler du texte avec votre adresse et collez le dans 200 forums diferrents ou pus (plus de forrum plus d'argent).

    ****!!!les deux dernier point sont hyper important pas besoin de vous expliquer pourquoi!!!***

    1 lilout75@hotmail.fr

    2 vannille99@hotmail.fr

    3 ditrimi65@hotmail.fr

    4 ben2260@hotmail.fr

    5 jym9909@hotmail.fr

    6 popov666@hotmail.fr


    LE CALCUL:

    °SUR 200 forum au moins 100 personnes (par forum) verons votre texte dans la semaine (jusque là on est d'accord)
    °Donc 20000 personnes en tout (200x100)
    °SUR 20000 personnes au moins 10% continurons la chaine 10%= 2000E
    °Ces 2000 personne enverrons a 200 forum qui sera vu par 100 personnes (par forum) ce qui fait 400000 (200x200x100)logique
    °10% de 400000= 40000 soit 40000E la deusieme semaine.

    ***je vous laisse verifier le calcul mois cher que le tiercé et le loto ***

    N/:Suiver les instructions l'argent arivera tout seul(quand vous aurais obtenu satisfaction envoyez un petit mail a kahin999@hotmail.fr pour le remercier
    sa lui fera plaisir lol).

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    On ne parle pas ici de "vol" de chanson à proprement parler... mais de copie et de "juste rémunération"

    Je peux t'assurer que je connais personellement quelques artistes(même SACEM proof) qui sont très heureux qu'on leur "vole" leur chansons. Car ils voient dans l'art autre chose qu'une industrie!

    D'ailleurs les artises SACEM ont plutot intéret de ne pas voire le fric dans la musique: la SACEM ne reverse pas les droits ou en tout cas pas dans les 10 ans!

    Si tu veux vraiment dire à l'Artiste de continuer, c'est simple: va à son concert, tu es sur de le rémunérer la...

    En achetant le CD tu ne fais qu'engraisser son "maque"

    A bon entendeur...

  • nikospkrk
    nikospkrk     

    D'une part le produit n'est pas identique (ou est ta pochette CD entiere ?), mais surtout il ne s'agit pas de logique ici. Ce que tu appeles "logique" l'est pour toi car tu fais parti de ce systeme individualiste et capitaliste.
    Que dirais-tu si tu étais un artiste et qu'on te piquait tes chansons parce que ca ne vaut pas mieux que d'acheter le CD ?

    Breff ...
    Pour ma part je fais parti de ceux qui aiment bien tester avant d'acheter (pour reprendre l'exemple de la voiture ^^), quand je TROUVE un nouvel artiste (non pas par les médias traditionnels mais par des sources plus "undergroud" ... quoique :/) et qu'il me plait alors je n'ai envie que d'une chose ACHETER le CD =) Je veux lui faire plaisir et lui dire de continuer parce qu'il m'apporte vraiment quelque chose que ce soit par ses paroles ou sa musique . . .

    LE seul problème dans toute cette affaire c'est que les gros sont toujours plus gros et les petits dorénavant relégués en arrière arrière plan . . . quand un marché va mal on se concentre sur les valeurs sûres, celles qui rapportent et on en tire le MAXIMUM (cf les dvd et autres des toujours mêmes artistes)

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Oui le P2P est un outil formidable quand on s'en sert correctement (regarde Skype, ICQ, MSN, le partage de connaissances - On trouve tous les e-book qu'on veut sur eMule) Mais on peut toujours compter sur qqn pour pervertir un système!

    Je mélange DRM et copie privée parce que les DRM aujourd'hui empechent justement le libre exercice du droit à la copie à usage privé(on ne peut transférer un WMA d'un PC vers un baladeur/autoradio/clé USB/CD que 3 fois, après il faut le racheter quand c'est possible cf. dirtectSong chez qui c'est impossible!)

    [quote]y'a peut-être un moyen pour que tout le monde devienne un peu plus raisonnable et qu'on arrête de penser qu'à sa g***le ! Ce n'est pas comme ça qu'on va avancer parceque crois-moi, y'a beaucoup de monde qui est en train de mettre la clé sous la porte. [/quote]

    Je te suis à fond! Le problème c'est que tout le monde ne pense pas qu'à sa gueule contrairement à ce que tu crois! Ils pensent surtout à ce que sa gueule soit au dessus de celle des autres! Au lieu de chercher uniquement à faire du profit, on cherche surtout à enfoncer les autres! Si on cherchait tous à faire du profit sans enfoncer les autres... pauvreté, famine, fracture sociale, numérique,dépot de bilan, etc... je t'assure qu'on ne saurait même pas ce que ca veut dire... Mais c'est beau de rêver...

  • Fantomas III
    Fantomas III     

    [quote]il parait que la bas le P2P EST LEGAL!on ne parle donc plus de piratage...[/quote]
    Qu'il soit devenu légal, j'en sais rien mais ce que je sais c'est que ça n'a rien apporté de bon aux maisons de disque depuis et que ça reste un marché de m***e !
    [quote]T'as pas peur de publier des propos rascistes comme ceux la sur un forum![/quote]
    Je vais me géner ! Ils me prennent tellement la tête ...
    Pour ce qui est de la copie privée, je te laisse avec les articles et cie, parceque là on peut parler pendant des heures du sens de "cadre privé" et du reste. Il y a des palais de justice pour ça.
    Et je ne comprend pas trop le rapport entre "copie privée" et P2P. T'es pote ou frère avec tous les mecs connectés au P2P ?
    En plus, ça devient compliqué, tu mélange DRM et copie privée, là je crois que je vais lacher, surtout un lundi matin.
    [quote]Mais on ne fait que la même chose que tous ces patrons qui délocalisent: on va au moins cher et au plus efficace pour le prix qu'on y met ![/quote]
    Je suis d'accord mais dans ce cas, que tout le monde soit honnête et dise simplement oui je télécharge sur le P2P parceque c'est gratuit et que j'ai pas envie de payer. Mais qu'on vienne pas me barratiner que c'est un droit, que c'est normal vu ce que gagnent ces enc***s, etc ...
    Moi je bosse dans l'industrie du disque depuis 8 ans et franchement je suis plutôt bien implanté et je peux te dire que malgré ça, c'est très très dur de s'en sortir aujourd'hui. Les budgets sont super serrés et tu dois bosser comme un acharné pour en vivre moyennement. Et le pire, c'est que la descente n'est certainement pas fini ! Donc on ne peut pas stopper le progrés, le P2P est quand même un fabuleux outil lorsqu'il est bien utilisé mais y'a peut-être un moyen pour que tout le monde devienne un peu plus raisonnable et qu'on arrête de penser qu'à sa g***le ! Ce n'est pas comme ça qu'on va avancer parceque crois-moi, y'a beaucoup de monde qui est en train de mettre la clé sous la porte.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    [quote]quote]Les espagnols (latins eux aussi) ne parlent plus du tout de piratage tu sais?[/quote] Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info...[/quote]

    De TF1 et france-info, il parait que la bas le P2P EST LEGAL!on ne parle donc plus de piratage... Maintenant si tu me dis que c'est faux, je te croirai bien plus volontiers que ces idiots de la télé!

    [quote]Donc excuse-moi mais je persiste et signe. Les anglais ont dû garder le meilleur du côté latin.[/quote]

    T'as pas peur de publier des propos rascistes comme ceux la sur un forum! Et perso je suis d'accord avec toi, ils ont gardé le meilleur cotédu latin et le pire de l'angle et du saxon!

    [quote](Pas de citation car c'est trop long mais ca concerne la 2e moitié de ton post)[/quote]

    J'ai bien relu entre temps le code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement l'article L122-5 (copie privée). Et il n'est jamais question d'une seule et unique copie comme tu le dis. Il n'est même pas question de posséder l'original en propre!Ni même de la finalité (sauvegarde d'après toi)Il est question d'une copie [s]à usage privé du copiste[/s]. La diffusion [s]hors du cadre privé et sans autorisation écrite de l'ayant droit[/s] aussi est clairement définie comme illégale!!! Mon frère ou un ami (toujours cadre privé) me prête un CD que je clone, c'est légal. J'enregistre un titre à la radio c'est légal. je télécharge (peu importe d'ou) un titre déjà passé à la radio ou non c'est légal. Je le mets à disposition en entier (droit de citation faut pas oublier)sur le réseau P2P c'est ILLEGAL!

    Donc ton info sur la copie privée est bien de la désinformation...
    pour info ce code est dispo sur legifrance.fr

    Je repose donc ma question autrement: est ce que la pression sur les logiciels de P2P n'est pas illégale (filtrage du coté du téléchargeur et non du diffuseur) à cause du problème de concurrence et de libre exercice des droits à la copie privée? Est ce que ces fameux DRM qu'on se tape en téléchargeant même légalement les titres ne sont pas illégaux pour les mêmes raisons? Est ce que les plaintes des majors pour autre chose que de la diffusion sans autorisation ne sont pas abusives et donc illégale et lourdement punies?... Moi je dis ca, c'est pour vous éviter qu'un petit malin trouve la faille juridique et l'exploite comme les majors le font depuis maintenant 2 ans... (ce que je m'apprête a faire d'ailleurs... :fume: )

    La ou je te rejoins c'est ce problème d'éthique qui est associé au P2P: le chomage et les coupes budgétaire qui en résultent et l'avidité croissante des miliardaires qui gagnent plus en 10 sec qu'un SMICARD toute sa vie. Mais on ne fait que la même chose que tous ces patrons qui délocalisent: on va au moins cher et au plus efficace pour le prix qu'on y met!Et peu importe le chomage, peu importe la pauvreté et peu importe les conséquences directes ou indirectes que ca peut avoir sur nous! On ne fait que suivre le modèle que la télé nous offre en bons moutons que nous sommes...

  • Fantomas III
    Fantomas III     

    [quote]Les espagnols (latins eux aussi) ne parlent plus du tout de piratage tu sais?[/quote]
    Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info mais il s"avère que je suis d'origine espagnole (mes parents et ma soeur vivent maintenant là-bas) et que j'y vais depuis toujours au moins 2 fois par an. Je peux donc te dire que ce n'est pas ce que j'ai constaté et le problème est même pire puisqu'on peut acheter à tous les coins de rue des copies parfaites d'albums (le single n'existe pas là-bas) et que tout le monde s'y donne à coeur joie ! Tu n'as qu'à aller voir les chiffres de vente de disque. De toute manière, l'Espagne a toujours été un petit marché contrairement à la France. Quand à l'Italie, n'en parlons même pas ! Donc excuse-moi mais je persiste et signe. Les anglais ont dû garder le meilleur du côté latin.
    [quote]je te l'accorde les francais ont, depuis 10 ans la fâcheuse habitude de râler pour tout (depuis 95 ??? tiens étrange coïncidence tu ne trouve pas?)[/quote]
    Personnellement, je n'avais pas remarqué que ça datait de 95, j'ai toujours perçu ce côté mal-b***é chez eux mais si tu le dis.
    [quote]je pense qu'il y a pasmal d'ados fashion victim qui téléchargent[/quote]
    Je pense que tu as raison par rapport à tous ceux (et il y en a pas mal) qui téléchargent 10.000 fichiers sans même avoir le temps de les regarder ou de les écouter. Mais de là à ce que payer de la musique devienne une mode ... Enfin l'espoir fait vivre !
    [quote]Quand un titre passe à la radio et que je l'enregistre... Ce n'est pas du piratage mais de la copie légale sans avoir de droits à acquitter[/quote]
    Enregistrer un titre à la radio n'a rien à voir avec le terme "copie légale", tu parles sûrement du fait que ce soit légal. Je ne sais pas si ça l'est juridiquement (je pense que oui) mais ce que je sais c'est que les radios paient pour diffuser de la musique (à chaque passage) et que ces sommes sont reversées à la Sacem, SDRM, etc ...
    Quand on transforme un CD en mp3, là c'est du clonage et le plus puni là-dedans, c'est en fait d'en faire profiter les autres via le P2P. D'ailleurs enregistrer un morceau à la radio et de le mettre à disposition sur le P2P, ça c'est interdit car tu n'es pas diffuseur et que tu ne payes rien pour le faire.
    Pour info, la "copie privée", c'est le droit de se faire une seule et unique copie du CD (ou autre support) que l'on a acheté afin d'avoir une sorte de sauvegarde (pas pour le filer à un autre).

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Moi aussi j'ai une question du même acabi... (cf mon message "lol"en réposeà FantomasIII)

    Si on enregistre une émission de radio ou de télé c'est légal non?
    D'un point de vue strictement technique, télécharger sur le P2P est comme enregistrer une émission radio ou télé "à la carte"

    La grande majorité des téléchargements poursuivis par les majors est proportionelle à "la visibilité médiatique" donc c'est généralement des titres qui passent à la radio ou à la télé. Quelle différence entre le titre enregistré à la radio ou à la télé et celui téléchargé sur le P2P s'il est déjà passé? Comment faire la différence de toute facon puisque les 2 sont encodés en MP3?

    De tout facon ceux qui téléchargent les titres qui ne sont pas passé à la radio-télé le font pour "découvrir" et le plus souvent achètent leurs CDz...

    Si j'ai raison alors touts les plaintes-poursuites-acharnement-harcèlement des majors sont abusifs puisque injustifiés! Ce qui est puni par la loi d'amendes lourdes pour chaque plainte abusive...(et de dommages et intérêts faramineux pour les victimes...)

  • stunz
    stunz     

    Salut,

    moi y a juste un truc que je comprends pas (enfin bon je suis un peu bête...): c'est étrange, toutes les majors et juges et cie s'acharnent sur le P2P mais personne ne part en guerre contre les graveurs/lecteurs/enregistreurs/reproducteurs de mp3/divx et consorts et les publicités attenantes.
    Hein ? Ah oui c'est vrai, les fabricants de ces choses sont Philips (ils éditent des disques parfois non ?), Sony (hein quoi ? Sony est une major aussi ?!)... et eux on les attaque pas et on ne les menace pas de les faire couler... Non on leur dit juste : "on vous colle une taxe sur vos produits mais de toute façon c'est pas grave, c'est le consommateur au final qui paiera".
    Et de fait, plus question de Mp"/divx légal ou pas... Joli jeu de dupes.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire