En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jeveuxmesnotes.com, pour connaître ses notes avant les résultats du bac

Jeveuxmesnotes.com, pour connaître ses notes avant les résultats du bac
 

Un site propose aux candidats du bac et du brevet d'établir leurs notes sitôt les épreuves terminées. L'offre est soumise à une garantie « satisfait ou remboursé ».

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • marocaina
    marocaina     

    ineed my arkes befor

  • Bip-Bip06
    Bip-Bip06     

    C'est du grand n'importe quoi !
    Une analyse de ce truc est ici : http://bego.06.free.fr/index.php?2009/06/13/483-notes-du-bac-et-du-brevet

  • architecteeee
    architecteeee     

    J'ai bien indiqué que sans le bac, diplome d'humanité, diplome d'enseignement supérieur (synonime) on ne peut pas avoir un emploi bien rémunérateur. (seuls les emplois de "base" seront à disposition, hormi quelques exceptions.

    Donc, le diplome est un passage obligatoire. Tout comme les le permis voiture pour prendre un autre exemple.

    "C'est un diplôme que (quasiment) tous les Français passent, et qui existe depuis 200 ans. "

    Tu viens parfaitement d'illustrer ma pensée, vu que tout le monde ou presque l'obtient, inutile donc d'en faire toute une histoire. C'est la logique que d'avoir son bac.

    Encore une fois c'est une étape. Et pas la finalité.

    Enfin ça nous éloigne du sujet.

    Pour résumé ma pensée, vous en faite trop autour du bac, c'est à cause de ça que bien des personnes stress. Vous apportez de l'importance à une étape qui n'est pas très difficile, vu que tout le monde l'obtient en bossant un peu.

    Continuez de vivre dans cette angoisse inutile si ça vous faire plaisir, mais aller payer pour avoir une approximation de vos notes, c'est idiot.

    Mais vu que vous nourrissez cette angoisse inutile, les concepteurs du site on mis la main sur un joli filon probablement.

  • [no_name]
    [no_name]     

    architecteee je te cite : "Sans le diplôme de secondaire (qui est donc l'équivalent de votre bac), qui est la BASE de l'enseignement, on ne peut rien faire à part être chômeur professionnel.

    Inutile donc d'en faire tout une histoire."

    Donc en fait, si je comprends bien, tu es en train de dire que sans le BAC on ne peut rien faire à part chômeur, mais que si on ne l'a pas, ce n'est pas grave? Alors là, j'avoue que j'ai du mal à suivre ton raisonnement !

  • bipdan2
    bipdan2     

    Le vrai but est simple : faire du fric sur le dos de ceux qui en ont a claqué (en meme temps s'ils ne sont pas capable d'attendre, tant pis pour eux)

    Ensuite qu'un algo soit capable de calculer la note a la place d'un prof me semble une bonne chose pour bien des matières. Hormis la philo et quelques matières artistiques ou soumises a interprétation (commentaire de texte ou dissertation...) je ne vois pas en quoi il est mauvais que le calcul du résultat soit completement objectif.
    Je ne vois pas en quoi cela dévalorise le BAC.

  • Toto.doc
    Toto.doc     

    Cette opération tendrait a montrer que les notes sont formatées puisqu'un algorithme, à partir de quelques éléments, va la donner. C'est hélas vrai, on ne note pas une copie, mais un élève moyen, supérieur à l'élève moyen ou inférieur à ce même élève. C'est bien la confirmation que le Bac ne vaut pas grand chose. En revanche, ce système permet à l'élève de partir plus tôt en vacances. Là est la véritable motivation de la consultation. Mais, en fait, à quoi bon... le Bac, c'est la grande braderie de juin.

  • Swife
    Swife     

    Le bac est plus qu'un diplôme, "mon petit" architecte, c'est le symbole du passage à l'âge adulte, et un symbole de la République, hérité de l'Empire.

    C'est un diplôme que (quasiment) tous les Français passent, et qui existe depuis 200 ans.

    N'importe quel Français peut se rendre compte que d'un point de vue symbolique, aucun diplôme n'est plus important que le Bac.

    Et bien sûr on ajoute à cela on ajoute le fait que c'est le passeport pour les études supérieures.

  • Phy.
    Phy.     

    Les réponses du site sont réputées fiables, les correcteurs du site sont tous des prof certifiés connaissant tous les rouages...

    Bref, si jamais le fiston a loupé son bac alors que le site avait dit l'inverse, et que le papa a des sous pour un bon avocat et des relations où il faut, je sens comme un parfum de contestation des résultats dans l'air !

    Mais bon, il y a plus simple vous savez : vous envoyez "BAC" au 38612 et pour 3,92 ? par sms vous saurez si vous avez le bac, si vous rencontrerez l'âme soeur à la fac, si vous aurez un bébé en école d'ingé et si vous serez cocu au boulot ! Génial la technologie...

  • architecteee
    architecteee     

    Et bien je te rassure mon petit. Chez nous c'est pareil.

    Sans le diplôme de secondaire (qui est donc l'équivalent de votre bac), qui est la BASE de l'enseignement, on ne peut rien faire à part être chômeur professionnel.

    Bref comme je le disais : C'est une ETAPE. Et c'est la première étape ...

    Inutile donc d'en faire tout une histoire.

    Une autre idée pour contre carrer bloo ?

  • bloo
    bloo     

    Sauf que si vous n'avez pas ce fameux bac les possibilités pour évoluer dans tel ou tel secteur et y faire des études s'évanouit tout à coup!
    "Ah non on peut pas vous prendre, vous avez pas le bac..."

    Voilà ce qui se passe le plus souvent, sans ce maudit bac, ça devient beaucoup plus dur pour tenter de faire des études et avoir un éventuel job potable!!!!

    Donc OUI il y a de quoi stresser! C'est plus qu'une simple année ici, c'est une porte à ouvrir, dans le cas contraire et bien vous restez où vous êtes.

    Le bac en lui même n'a pas de valeur professionnelle, seulement sans ça on ne peut pas évoluer vers grand chose non plus.

    Ensuite pour un lycéen il s'agit de son premier véritable examen, donc si l'on est pas habitué, il est parfaitement compréhensible que la personne panique un peu. français pas français, belge, chinois, ou je sais pas quoi

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire