En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

J'ai téléchargé des téraoctets. Et maintenant, j'en fais quoi ?

J'ai téléchargé des téraoctets. Et maintenant, j'en fais quoi ?
 

Celui qui accumule des logiciels ou des films piratés sur son disque dur se pose rarement une question pourtant essentielle : vais-je vraiment en profiter ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tVdP
    tVdP     

    Etienne est un bon journaliste. Ne le blâmez pas! :o

    C'est vrai que cet article est non informel.
    C'est le métier qui veut çà.
    Je ne parlerai pas des techniques employées dans cet article car il faut bien que la recette continue à fonctionner.Je répéte: c'est le métier qui veut çà.
    Pour ceux qui ne les connaissent pas, il est légitime de râler, mais bon il ne comptent pas, car ils sont trés peu à le faire.
    Pour ceux qui connaissent mais râlent quand même, alors ils ont une dent c'est sûr! Jalousie, vérité touchante... je m'en moque.
    En tous cas là question qu'Etienne fait à tous les concernés se poser est un véritable pavé dans la mare!
    Le stockage et la "collectionnite" aigue rapportent un fric monstre en ce moment car on nous a bien aidé à être sûr d'en avoir besoin, l'Ordinateur Individuel compris (vous captez la position d'Etienne maintenant vis à vis de sa rédaction? Allez hop viré! On aime pas les contresens dans le business! Franchement c'était timide comme article mais courageux quand même car faire plus c'est être idiot et en avoir rien à faire d'être au chômage!). :jap:
    Regardez comment les responsables achats informatiques, même des boîtes au budget stressé, se sont fait bernés avec le SATA au point de liquider du matos ultra performant et solide (SCSI)pour une bouchée de pain (- cher que l'IDE neuf!) sur le marché de l'occasion.
    Bientôt lambda (1 gens) sera persuadé qu'il a besoin d'un serveur, d'un SAN Ethernet ou FC chez lui pour pouvoir jouir d'une médiathéque. Autant piquer les clefs de la bibliothèque nationale, du Louvres, du ciné du coin,... Ce sera moins cher que de pirater même. Car 1 film en qualité DVD (le lossless et rien d'autre! est le nouveau mot d'ordre, si si!)= 5 Go en moyenne (out les bonus, menu,...). Le support CD ou DVD a une faible durée de vie (On croit souvent qu'au delà le disque reste intact mais, inconsciemment, c'est l'oreille qui fait un copier-coller pour boucher les secteurs défectueux). Donc le disque dur s'impose... Mais le SATA et l'IDE ont une durée de vie équivalente au CD ou DVD soit entre 3 ou 5 ans environ. Argh!
    Bon alors que faire?
    Le - cher: recopier systématiquement la médiathèque sur CD ou DVD tous les 2 ans avant la perte de données. Bon courage!
    Sinon: disques durs SCSI = 1 million d'heures et plus. Mais vu le matos qu'il faut avec (cartes, nappes,etc...) le DVD de 5Go revient environ à 5 ? de stockage. Faites le calcul du coût total de l'équipement (je parle même pas de l'électricité!), divisez le nombre total de Go dispo pour la médiathèque par 5 Go (notre DVD). Ensuite divisez le coût total par le résultat obtenu précedemment et vous commencerez à comprendre que l'on est plus trés loin d'une place de cinéma, bien au delà du prix de la location d'un DVD,... (pour moi: 1? par Go)
    Bref si le prix du ciné, des CD et DVD baissaient. Les gens feraient vite le calcul et préféreraient sortir à nouveau c'est clair. Un plasma = combien de place de ciné ou de concert?
    Moi, j'ai formaté + de 1500 Go de films, + de 400 Go de musique il y a peu de temps (je parle pas des logs et des jeux). Un ami m'a dit que j'avais péter les plombs, il voulait campé pour recopier: dehors! N'empêche que depuis que je suis sorti du monde digital, je me sens plus radieux, moins de maladie de peau, le corps moins mou, ma femme est plus heureuse et je déguste des produits frais: ciné, concert... C'est l'explosion sociale d'un coup! Cà va. Plus besoin de came!
    Les plus paranos pourront enchaîner... Peut-être qu'après tout on nous préfére en boîte à consommer des conserves (bouffe, culture, femmes en 2D, ...)
    Mais pourquoi?
    Merci Etienne :jap:
    PS: Tu nous énerve un peu quand même avec ta trombine bien clean. Tu sais les premiers de la classe çà fait des jaloux! :D

  • Loulou_
    Loulou_     

    et alors?qui est gene? je possede egalement des gigaoctets de mp3 ! je suis fou de musique (presque) toutes les musiques ,de chopin a iglesias,latino, rock, jazz ...c'est ça qui gratouille le populo? entre ceux qui regardent la "1ere compagnie" et ceux qui vont aux concerts ou qui ecoutent buona vista social club,devinez vers qui penchent mon coeur

  • Eric_
    Eric_     

    Tout à fait d'accord avec toi. C'est justement pour des chroniques de cette transparence et autres articles d'une platitude décevante que je n'est pas renouvelé mon abonnement. Je prefère débourser légérement plus et ne prendre QUE les numéros qui m'intéressent. Au moins je ne peux m'en prendre qu'à subjectivité et non subir celle d'autrui.

  • ZeBrown
    ZeBrown     

    Vous me faites penser à ce politicien belge qui donnait comme argument à la lutte contre le partage de fichiers que certains internautes passaient plus de temps avec leur ordinateur qu'avec leur épouse....

  • tauren
    tauren     

    Eh bien, moi... Je suis avec toi, Etienne !

  • antibill
    antibill     

  • HSV2
    HSV2     

    Alors Etienne, toujours rien à dire ?!?!
    T'as raison, vaut mieux faire un article transparant que dire des âneries.

  • Mamie Nova_
    Mamie Nova_     

    accumuler... pour éviter de penser à autre chose sans doute.

  • pikapika_
    pikapika_     

    Je donne un autre avis :
    Je pense qu'il est dans le vrai. J'en ai entendu aussi pas mal autour de moi, se vanter d'avoir xxx films et albums mp3 sur leur DD... Pour en faire quoi ? Certainement pas le temps de tout regarder et de tout écouter...
    Par défi, par bravade...

    nolbn, peut-être es-tu dans ce cas-là ? Alors je comprends que tu rales après Etienne ;-))

  • nolbn
    nolbn     

    Etienne...
    Tu t'es déjà fait incendier sur ta chronique PDAs...
    Et là tu réitères la chronique non informative, l'absence de fond. Tu fais de la ligne. Ton avis sur la boulimie de téléchargement n'intéresse que toi. Aussi, je te propose de le garder pour toi. Au prix et à la taille des disques durs, ce ne sont pas ces excès qui gènent ceux qui téléchargent.
    Et bien que je partage ton avis, l'intérêt de ta "chronique" est nul. Je n'en vois pas l'intérêt.
    Sincèrement.
    Alors, question noisettes, essayes donc une nouvelle approche du journalisme, dont l'objet serait de ne pas "briser menu" celles des lecteurs.

Votre réponse
Postez un commentaire